Envoyer mail lors d'ouverture de session ?

8 réponses
[ Olivier ]
Bonjour,

Peut-on lors de chaque ouverture de session locale et TSE faire en sorte
qu'un mail soit envoyé avec la date/heure et qui a ouvert une session ?

Merci
Olivier

8 réponses

Laurent Falguiere
Bonjour,

Vous pouvez utiliser un utilitaire comme blat
(http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id910)
qui permet d'envoyer des mails en ligne de commande. (En l'ajoutant au
script d'ouverture de session avec la date et l'heure en paramètre %date%
%time%)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"[ Olivier ]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-on lors de chaque ouverture de session locale et TSE faire en sorte
qu'un mail soit envoyé avec la date/heure et qui a ouvert une session ?

Merci
Olivier

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

l'idée serait d'envoyer un mail avec BLATE.EXE ou autre utilitaire via un
script d'ouverture de session exécutant uniquement pour le login interactif
sur ce serveur.
pour afficher l'heure : time /T
pour afficher la date : Date /T
pour afficher le nom de l'utilisateur : %username%
ou
faire un petit script WMI qui irait récupérer les évents du journal sécurité
avec un filtre sur les ouvertures de session ??
Peux-tu nous donner un peux plus d'infos, ex: domaine, serveur membre
,version OS etc ..
cdt,

Karim,

"[ Olivier ]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-on lors de chaque ouverture de session locale et TSE faire en sorte
qu'un mail soit envoyé avec la date/heure et qui a ouvert une session ?

Merci
Olivier

Eric Perromat [MVP]
[ Olivier ] wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,
||
|| Peut-on lors de chaque ouverture de session locale et TSE faire en
|| sorte qu'un mail soit envoyé avec la date/heure et qui a ouvert une
|| session ?
||
|| Merci
|| Olivier
Envoyer un mail dans quel but ?
Le plus simple est d'inserer dans un script de connexion les commandes
suivantes :
net use y: srvlog$
echo %username% %clientname% %date% %time% >> y:logon.log
net use y: /delete

Pour le mail ce serait possible à l'aide d'un outil blat.exe par exemple

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Eric Perromat [MVP]
[ Olivier ] wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,
||
|| Peut-on lors de chaque ouverture de session locale et TSE faire en
|| sorte qu'un mail soit envoyé avec la date/heure et qui a ouvert une
|| session ?
||
|| Merci
|| Olivier
Envoyer un mail dans quel but ?
Le plus simple est d'inserer dans un script de connexion les commandes
suivantes :
net use y: srvlog$
echo %username% %clientname% %date% %time% >> y:logon.log
net use y: /delete

Pour le mail ce serait possible à l'aide d'un outil blat.exe par exemple

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Laurent Falguiere
Bonjour,

Vous pouvez utiliser blat
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id910&package_idƒ961&release_idF4950
qui permet l'envoi de mail en ligne de commande...

Le mail peut être envoyé depuis le script d'ouverture de session (par
exemple), en ajoutant quelque chose comme:

echo %date% %time% >d:test.txt
blat.exe D:test.txt -f -t
-server adresse_IP_serveur_SMTP

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"[ Olivier ]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-on lors de chaque ouverture de session locale et TSE faire en sorte
qu'un mail soit envoyé avec la date/heure et qui a ouvert une session ?

Merci
Olivier

Mathieu CHATEAU
une autre façon est de regarder les eventlogs de sécurité qui contiennent
les logon et logoff.
Voir les gpo pour gérer la taille des journaux et des audits.

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"[ Olivier ]" wrote in message
news:
Bonjour,

Peut-on lors de chaque ouverture de session locale et TSE faire en sorte
qu'un mail soit envoyé avec la date/heure et qui a ouvert une session ?

Merci
Olivier

Mathieu CHATEAU
il me semblerait intéressant d'ajouter:
.Configuration.Fields.Item _
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") =
"smtp.mondomaineoumonfai.com"
.Configuration.Fields.Item _
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2

de façon à indiquer le relais smtp où envoyer le mail.
--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"RS" wrote in message
news:

Bonjour,

Je vais te donner un début de piste, à toi de paufiner !

Créer une GPO qui lance un fichier .bat contenant :

---------------------------
@echo off
%windir%system32wscript.exe c:emailenvoi_mail.vbs
---------------------------

Contenu de envoi_mail.vbs
---------------------------------
With CreateObject("CDO.Message")
.From=""
.To=""
.Subject="Email de connexion TSE (objet du mail)"
.TextBody="L'utilisateur XXX :"&vbNewLine&"s'est connecté
le..."&vbNewLine&" "&vbNewLine&"à telle date et telle heure ..."
On Error Resume Next
.Send
If Err Then MsgBox "Le message n'a pas pu être expédié."
On Error GoTo 0
End With
--------------------------------

Bien sur, sous Windows 2003, avec le serveur SMTP des services IIS
installé.

Bonne chance !

Cordialement.

Bonjour,

Peut-on lors de chaque ouverture de session locale et TSE faire en sorte
qu'un mail soit envoyé avec la date/heure et qui a ouvert une session ?

Merci
Olivier

Laurent Falguiere
Vous pouvez utiliser blat
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id910&package_idƒ961&release_idF4950
qui permet l'envoi de mail en ligne de commande...

Le mail peut être envoyé depuis le script d'ouverture de session (par
exemple), en ajoutant quelque chose comme:

echo %date% %time% >d:test.txt
blat.exe D:test.txt -f -t
-server adresse_IP_serveur_SMTP

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"[ Olivier ]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-on lors de chaque ouverture de session locale et TSE faire en sorte
qu'un mail soit envoyé avec la date/heure et qui a ouvert une session ?

Merci
Olivier