Envoyer mail lors d'ouverture de session ?

[ Olivier ]
Bonjour,

Peut-on lors de chaque ouverture de session locale et TSE faire en sorte
qu'un mail soit envoyé avec la date/heure et qui a ouvert une session ?

Merci
Olivier

Laurent Falguiere
Bonjour,

Vous pouvez utiliser un utilitaire comme blat
(http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id910)
qui permet d'envoyer des mails en ligne de commande. (En l'ajoutant au
script d'ouverture de session avec la date et l'heure en paramètre %date%
%time%)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
"[ Olivier ]" a écrit dans le message de news:

[...]

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

l'idée serait d'envoyer un mail avec BLATE.EXE ou autre utilitaire via un
script d'ouverture de session exécutant uniquement pour le login interactif
sur ce serveur.
pour afficher l'heure : time /T
pour afficher la date : Date /T
pour afficher le nom de l'utilisateur : %username%
ou
faire un petit script WMI qui irait récupérer les évents du journal sécurité
avec un filtre sur les ouvertures de session ??
Peux-tu nous donner un peux plus d'infos, ex: domaine, serveur membre
,version OS etc ..
cdt,

Karim,

[...]

Eric Perromat [MVP]
[ Olivier ] wrote:
> [...]
Envoyer un mail dans quel but ?
Le plus simple est d'inserer dans un script de connexion les commandes
suivantes :
net use y: srvlog$
echo %username% %clientname% %date% %time% >> y:logon.log
net use y: /delete

Pour le mail ce serait possible à l'aide d'un outil blat.exe par exemple

http://aidetse.free.fr/forum
Eric Perromat [MVP]
[ Olivier ] wrote:
> [...]
net use y: /delete

Pour le mail ce serait possible à l'aide d'un outil blat.exe par exemple

Laurent Falguiere
Bonjour,

Vous pouvez utiliser blat
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id910&package_idƒ961&release_idF4950
qui permet l'envoi de mail en ligne de commande...

Le mail peut être envoyé depuis le script d'ouverture de session (par
exemple), en ajoutant quelque chose comme:

echo %date% %time% >d:test.txt
blat.exe D:test.txt -f -t
-server adresse_IP_serveur_SMTP

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
[...]

Mathieu CHATEAU
une autre façon est de regarder les eventlogs de sécurité qui contiennent
les logon et logoff.
Voir les gpo pour gérer la taille des journaux et des audits.

--
Regards,
Mathieu CHATEAU

"[ Olivier ]" wrote in message

Peut-on lors de chaque ouverture de session locale et TSE faire en sorte
qu'un mail soit envoyé avec la date/heure et qui a ouvert une session ?

Merci
Olivier

Mathieu CHATEAU
il me semblerait intéressant d'ajouter:
.Configuration.Fields.Item _
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") =
"smtp.mondomaineoumonfai.com"
.Configuration.Fields.Item _
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2

de façon à indiquer le relais smtp où envoyer le mail.
--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"RS" wrote in message

Je vais te donner un début de piste, à toi de paufiner !

Créer une GPO qui lance un fichier .bat contenant :

---------------------------
@echo off
%windir%system32wscript.exe c:emailenvoi_mail.vbs
---------------------------

Contenu de envoi_mail.vbs
---------------------------------
With CreateObject("CDO.Message")
.From=""
.To=""
.Subject="Email de connexion TSE (objet du mail)"
.TextBody="L'utilisateur XXX :"&vbNewLine&"s'est connecté
le..."&vbNewLine&" "&vbNewLine&"à telle date et telle heure ..."
On Error Resume Next
.Send
If Err Then MsgBox "Le message n'a pas pu être expédié."
On Error GoTo 0
End With

Bien sur, sous Windows 2003, avec le serveur SMTP des services IIS
installé.

Bonne chance !

Cordialement.