envoyer Mail avec outlook expresseo

Dan
Bonjour a tous.
Avec le code ci dessus je oeux envoyer par outlooc un message avec piéce
jointe et texte.
je voudrai maintenant dans VB pouvoir inserer directement l'adresse deu
destinataire et expédier automatiquement le mail poue eviter le maximum de
manipulation.
Merci de votre aide

TxtLien = "c:\mediacd.jpg"
Piecejointe = TxtLien
'**********************
Dim x
' Lance Outlook express avec l'adresse , l'objet et le message
x = Shell("C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " &
"/mailurl:mailto:?subject=Bonjour!&body=" & TxtSujet, 3)
' Pour faire Insertion pièce jointe
SendKeys "%I{ENTER}", False
' Pour indiquer le nom du fichier à joindre
SendKeys Piecejointe & "{ENTER}", False
' Pour faire envoyer maintenant
'SendKeys "%F{DOWN}{ENTER}", False
End Sub

Dan
Bonjour.
Ce que tu m'as indiqué fonctionne très bien maintenant, j'ai une dernière
question concernant cette fois les pièces jointes, comment dois-je procéder
pour envoyer plusieurs pièces jointes, j'ai essayé d'indiquer les différents
chemins séparés par des points,, dès,... Cela ne fonctionne pas, j'ai pensé
qu'il fallait sans doute répéter SendKeys Piecejointe & "{ENTER}", False
mais cela ne fonctionne pas non plus.
Aurais-tu une solution ?
D'avance merci.
Dan
OW%
Bonjour Dan,
Dan a écrit :
[...]

Essaie :

Dim x As Long
Dim Destinataire As String
Dim Sujet As String
Dim PieceJointe As String

Destinataire = ""
Sujet = "Bonjour"
PieceJointe = "c:mediacd.jpg"
' Lance Outlook express avec l'adresse , l'objet et le message
x = Shell("C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Destinataire & "?subject=" & _
Sujet & "&body=" & txtSujet, 3)
' Pour faire Insertion pièce jointe
SendKeys "%I{ENTER}", True
' Pour indiquer le nom du fichier à joindre
SendKeys PieceJointe & "{ENTER}", True
' Pour faire envoyer maintenant
SendKeys "%F{DOWN}{ENTER}", True

Syntaxe de mailto :

http://www.ianr.unl.edu/internet/mailto.html

RFC 2368 MailTo :

http://www.ietf.org/rfc/rfc2368
--
Cordialement,

Jacques.

Gloops
Salut,

Ah, plusieurs pièces jointes : je serai catégorique, il faut tout mettre
dans un fichier compressé (.zip), et envoyer le fichier compressé.

Un jour quelqu'un a fait autrement pour m'envoyer une douzaine de petits
fichiers, eh bien ça m'a pris une heure pour débloquer mon mail, je n'ai
pas tellement aimé.

Les autres destinataires disaient de faire attention à la taille, en
fait j'ai regardé : ça faisait la taille d'une disquette.

Avantage supplémentaire, moins d'encombrement sur les lignes. Je sais
bien que beaucoup de gens se connectent en ADSL, mais quand même.

Je n'ai plus en tête comment on compacte en VB, mais ça doit se trouver.
Il n'y a pas si longtemps on aurait dit de lancer WinZip avec Shell (ou
plutôt avec Automation), mais maintenant que Windows XP prend ça en
charge ...
___________________________________
Dan a écrit, le 12/11/2005 16:32 :
[...]

Gloops
Salut,

Une fois que tu as un composant avec un contrôle MAPIMessages, tu ne
crois pas que ça serait une bonne idée de le regarder un peu, si tu veux
en obtenir plus ?

Il a une propriété MsgReceiptRequested, tu ne trouves pas que l'intitulé
ressemble à ce que tu cherches ?

Après, bien entendu, ça ne signifie pas que le destinataire y répondra
favorablement. Si il clique sur Oui, l'accusé de réception est envoyé,
si il clique sur Non, il ne l'est pas.
__________________________________
Dan a écrit, le 12/11/2005 13:28 :

voila ,je l'ai testé,cela fonctionne parfaitement ainsi, maintenant je
cherche a obtenir une cconfirmation de reception?
as tu une idée?

Gloops
En général le séparateur est le point-virgule, mais évite, ça peut
simplifier la vie de tout le monde.
___________________________________
Dan a écrit, le 12/11/2005 16:32 :

[...]

Dan
Bonjour
pour MAPI je veux bien essayer mais
je ne trouve pas MAPI Controls 6.0 dans mes composants pour vb 6,ou puis
je le récupérer.?

43761e06$0$18336$

Dan a écrit, le 12/11/2005 13:28 :

voila ,je l'ai testé,cela fonctionne parfaitement ainsi, maintenant je
cherche a obtenir une cconfirmation de reception?
as tu une idée?

Jacques93
Bonsoir Dan,
Dan a écrit :
[...]

Pas sur, peut être, mais cherche un peu !!! ;-)

--
Cordialement,

Jacques.
Gloops
L'intitulé exact est "Microsoft MAPI Controls 6.0", il se trouve dans le
fichier C:WINDOWSSystem32MSMAPI32.OCX

Par la même occasion je m'aperçois d'un bug au niveau de la boîte de
dialogue de choix des composants : lorsque j'ai tous les composants
d'affichés, si je sélectionne MAPI je vois le chemin dans le répertoire
McAfee, ce que je trouve hautement louche. Je clique sur "Eléments
sélectionnés", et là je le trouve dans C:WindowsSystem32, ce qui me
paraît être plus sa place, et le nom de fichier correspond plus aussi.

En principe c'est installé avec Windows, je crois, non ? Auquel cas si
il manque il faut aller regarder dans l'assistant d'installation de
Windows, dans le panneau de configuration. Ajouter/supprimer programme
(je dis ça de tête), onglet composants Windows. Je te laisse voir, les
intitulés des catégories sont clairs.

C'est juste une supposition que je fais, que cette affaire-là est
installée avec Windows, peut-être quelqu'un va-t-il me démentir ?
__________________________________
Dan a écrit, le 12/11/2005 19:34 :

Bonjour
pour MAPI je veux bien essayer mais

J'avais compris que tu avais déjà essayé les deux formules ...

je ne trouve pas MAPI Controls 6.0 dans mes composants pour vb 6,ou puis
je le récupérer.?

Dan
Bonjour.
Je l'ai trouvé,je vais essayer de voir cele des demain.
Merci envore de ton aide et de tes conseils.

43764419$0$6657$

Dan a écrit, le 12/11/2005 19:34 :

[...]

Dan
Bonsoir
voila mon code et également la possibilité d'envoyer plusieurs piéces
jointes,
qu'en penses tu ?
ceci dit je vais essayer avrc MAPI.
Private Sub OUTLOOK_Click()
'On vérifie la présence du sujet
txtSujet = "Voici une photode du " & Left(Form3.Label1.Caption, 10) & " "
& Form3.Label2.Caption
Destinataire = ""

'On récupere le fichier lié au message
TxtLien = Right(envoi, Len(envoi) - 1)
Piecejointe = TxtLien
'**********************
[...]

If envoi <> "" Then
bbb = Split(envoi, ";")
For i = 0 To (UBound(bbb, 1))
' Pour faire Insertion pièce jointe
SendKeys "%I{ENTER}", False
' Pour indiquer le nom du fichier à joindre
SendKeys bbb(i) & "{ENTER}", False
'SendKeys Form7.picture1(i) & "{ENTER}", False
Next i
43761aff$0$6647$

Dan a écrit, le 12/11/2005 16:32 :
[...]

1 2