envoyer des mails vers hotmail

Clément
Bonjour ,

Mon serveur exchange fonctionne en envoi et reception jusque la pas de
problèmes mais je ne peux pas envoyer des mails vers les utilisateurs
d'hotmail en @hotmail.com l'exchange me renvoi un problème tout de suite :

Le ou les destinataires suivants n'ont pu être atteints ::

nom@hotmail.com le 13/03/2006 15:45
L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du
destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander
son adresse exacte.
<exchange.srvmails.info #5.1.1>

Toutes les autres adresses fonctionnent sauf celle ci pouvez vous m'indiquer
la marche à suivre pour pouvoir envoyer sur hotmail ??

Merci de vos réponses

Clément .

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Clément,

=> il est probable que vous ayez mis (par erreur, probablement) le domaine
"@hotmail.com" dans la stratégie de destinataires.

Il suffit de retirer ce domaine dans l'adressage SMTP pour que l'envoi
fonctionne vers Hotmail.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Clément" wrote in message
[...]

Clément
Bonjour ,

Merci de votre réponse vous aviez raison pour les stratégies de destinataire
j'avais mis @hotmail.com je ne sais même pas pourquoi ... Le problème reste
à peu prés le même je n'ai plus de message d 'erreur mais le message ne
parvient pas à ma boite hotmail ...

Pouvez vous m'aider ?? Merci de vos réponses

Clément .
de news:%

:

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

du coup, quelle est votre adresse de messagerie d'expédition? Quel est votre
domaine de messagerie?

Y a t'il un message de retour (message d'erreur) indiquant que le message
n'a pas pu être délivré?

A+
--

"Clément" wrote in message
[...]

Clément
Bonjour ,

Mon domaine de messagerie est srvmails.info mon adresse d'expedition est
je n'ai pas d'erreur le message est bien envoyé mais
n'arrive pas à destination sa me fait le problème juste avec @hotmail

Merci de votre réponse .

Cordialement clément

"Clément" wrote in message
[...]

message

"Clément" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le domaine "srvmails.info" est enregistré sur Internet?

Parfois, l'adresse IP du système de messagerie qui envoit le message est
vérifiée et doit être enregistrée dans la zone (@srvmails.info dans ton
cas).

A+
--

"Clément" wrote in message
[...]

georges

[...]

si tu utilises un proxy pour se connecter sur le web, tu dois imperativement paametrer tes sortis hotmail sur le proxy