Envoyer mes videos par internet

roseon
Bonjour!

De mon caméscope je possède , environ 10 heures de vidéo.

Ayant des Amis au Canada , je voudrais leurs faire parvenir , c'est vidéos.

Pensez vous que je puisse le faire par internet , je dispose d'une
connection
ADSL 512k, je ne connais pas pour l'instant ,le type de connexion de mes
Amis.

N'étant pas très compétent en la matière , comment faudrait il opérer,
peut on envoyer le fichier par messagerie , ou par qu'el autre procèdè ?

Je travaille avec Windows XP.

Qu'el serait le débit le mieux approprier des connections,étant donné la
grosseur
du fichier a envoyer?

J'attends vos réponses, et vos conseils, Merci!

Roseon

Mickael Tussier
Malamort a écrit :

Salut Mickael,

Note que les providers comme free offrent maintenant 200Gb d'espace
gratuit si je ne me trompe pas

En fait, Free fournis par défaut 100 Mo, mais extensible à 1 Go sans
supplément si le site contient déjà 90 Mo de fichiers. Mais je ne suis
pas sûr que Free voit d'un bon oeil que cet espace d'hébergement ne soit
utilisé que pour la transmission de gros fichiers...

et chez d'autres, pour 30 euros/an tu peux louer 1 Gb d'espace. (ces
prix devraient avoir tendance à diminuer avec le temps)

Ne diffusant qu'occasionnellement, et à des destinataires isolés,
je préfère la solution du FTP.

A condition d'avoir au moins 512 kb en upload, pas trop de client en
meme temps et des fichiers pas trop volumineux, ca parait
effectivement une solution envisageable.

Pas de problème avec Free, qui annonce un mégabit par seconde en upload
(en zone dégroupée), et dont les performances sont à la hauteur de leur
promesse...

J'ai remarqué que lorsque la qualité d'origine de la vidéo est
excellente, la dégradation de la qualité en Divx est peu
significative. Pour une vidéo en MPEG2 de résolution 720 x 576, sa
compression vidéo Divx à un bitrate de 1000 Kb par seconde, et en
audio MP3 à 64 Kb par seconde, permettait de réduire la taille du
fichier d'un facteur 4.

Donc 10h de vidéo à du 1064kb/s = 4,7 GB A une vitesse moyenne de
512kb/s = 21h bien sur, si 2 clients => 42h

Vivement le très très très très haut débit. ;-)

Mickael
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
Malamort
Mickael Tussier a écrit:

> Donc 10h de vidéo à du 1064kb/s = 4,7 GB A une vitesse moyenne de
> 512kb/s = 21h bien sur, si 2 clients => 42h

Vivement le très très très très haut débit. ;-)

Kler! Et à pas cher svp :-)
Remarque si j'etais deja à 1 mb/s en up, ce serait déjà top... je me
traine à 256 kb/s en up .... :-(

--
A+++++
Malamort
Pano

[...]

Faites donc une copie de vos bandes !
J.Guy
En 512 KO (thèorique) la moitié au miux, il faudra + d'une semaine pour
envoyer 10 heures, une coupure et on recomence tout .
Comme le dit le contributeur précédent, envoyez des copies sur bandes ou
dvd.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Pano" a écrit dans le message news:
41e19ea8$0$8046$

> [...]
> connection
> ADSL 512k, je ne connais pas pour l'instant ,le type de connexion de mes

1 2