Envoyer message sur le reseau local

Dyck
Salut,
Je sais qu'il y'a une fonction sous la consol de command qui est "NET SEND
nomPC message" pour envoyer un message a un micro ou l'ensemble du groupe,
mais aussi je sais pas quel service qui faut demarrer sur les postes pour
pouvoir faire l'operation ya un message qui m'annonce que le service de
messagerie doit etre en marche j'ai chercher ce service dans
"services.msc" j'ai pas trouver ...les postes sont sous winxpsp2 je vous
remercie d'avance.

Gilles LAURENT
"Dyck" a écrit dans le message de
> [...]
| que le service de messagerie doit etre en marche j'ai chercher ce
| service dans "services.msc" j'ai pas trouver ...les postes sont sous

Bonjour,

Il est nécessaire que les services "Affichage des messages" et
"Avertissement" soient démarrés.
Je vous invite à consulter le lien ci-dessous et plus particulièrement
les préconisations Microsoft (Méthode 1)
http://support.microsoft.com/?kbid„3021

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Dyck
Je vous remercie G. Laurent ... et j'ai aussi suivit le lien et j'ai
trouver ceci:
"Le service Messenger transmet les messages de la commande net send et les
messages du service Avertissement entre clients et serveurs"...j'ai fait ce
que vous m'avez dit ca marche tres bien mais le service Messenger que MS
signale je ne le trouve pas dans mes services et tem mieux l'important que
ca marche avec ou sans ce Messenger...et merci beaucoup.
44707ade$0$10190$
> [...]

Je vous invite à consulter le lien ci-dessous et plus particulièrement
les préconisations Microsoft (Méthode 1)

Gilles LAURENT
> [...]
| le service Messenger que MS signale je ne le trouve pas dans mes
| services et tem mieux l'important que ca marche avec ou sans ce

Un service est composé entre autre d'un nom système ainsi que d'un nom
"affiché" plus conviviale et surtout localisé (i.e traduit dans divers
langages). Messenger est en fait le nom système du service "Affichage
des messages".

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Dyck a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Chaque service possède DEUX noms !
- un nom complet, localisé (dans la langue de l'OS)
- un nom court, exclusivement en anglais

On peut utiliser l'un ou l'autre, indifféremment.
L'intérêt du nom court est qu'il ne comporte pas d'espace, donc il est
inutile de l'encadrer avec des guillemets, et ... c'est plus court à écrire
!

Exemples :

"Affichage des messages"
=Messenger

"Aide et support"
=helpsvc

"Appel de procédure distante (RPC)"
=RpcSs

"Configuration automatique sans fil"
=WZCSVC

"Explorateur d'ordinateur"
=browser

"Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant"
=rasauto

"Journal des événements"
=eventlog

"Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet"
=SharedAccess

"Spouleur d'impression"
=spooler

Ainsi, les commandes suivantes sont équivalentes :

NET START Messenger
NET START "Affichage des messages"

NET STOP "Spouleur d'impression"
NET STOP spooler

J'ai conçu un script VBS (qui fonctionne avec EXCEL) qui crée
automatiquement un tableau EXCEL répertoriant tous les services avec, pour
chacun, :
le nom long
le nom court
le type de démarrage
l'état du service
le nom de l'exécutable
l'interaction avec le bureau
les services dont dépend ce service
les services qui dépendent de ce service
+ de l'aide contextuelle associée à chaque service

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#listserv

NB: ce script fonctionne indifféremment en LOCAL ou à DISTANCE !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Dyck
Woooow Franchemant merci pour ces informations mes camarades et merci JCB
pour le tableau merci beaucoup.
PS: juste une chose un peut compliquer ! peut on désactiver les infos qui
accompagne le message t'el que le nom du micro la date et l'heur pour
n'envoyer que le message seulement ... je m'excuse d'avance si je complique
les choses c'est mon défaut :) bon courage mes amis a bientôt.

message de news: %