Envoyer message à tous les utilisateurs du domaine... et attendre une réponse

6 réponses
Hithlain
Bonjour,

Je me demandais s'il existait un logiciel permettant d'envoyer un
message à tous les utilisateurs d'un domaine... et d'attendre une réponse...

Le but serait par exemple de dire aux utilisateurs que le serveur sera
redémarré à telle heure, et de demander à l'utilisateur de cliquer sur
un bouton pour accuser réception, pour être sûr en fait que
l'utilisateur a bien lu le message, donc qu'il était devant son écran.

Merci

6 réponses

pepe2626
On 19 fév, 11:58, Hithlain wrote:
Bonjour,

Je me demandais s'il existait un logiciel permettant d'envoyer un
message à tous les utilisateurs d'un domaine... et d'attendre une rép onse...

Le but serait par exemple de dire aux utilisateurs que le serveur sera
redémarré à telle heure, et de demander à l'utilisateur de clique r sur
un bouton pour accuser réception, pour être sûr en fait que
l'utilisateur a bien lu le message, donc qu'il était devant son écran .

Merci

je pense que cela va être compliqué a réalisé, mais cela m'interess e
aussi.
Eric Giffard
"Hithlain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me demandais s'il existait un logiciel permettant d'envoyer un message
à tous les utilisateurs d'un domaine... et d'attendre une réponse...

Le but serait par exemple de dire aux utilisateurs que le serveur sera
redémarré à telle heure, et de demander à l'utilisateur de cliquer sur un
bouton pour accuser réception, pour être sûr en fait que l'utilisateur a
bien lu le message, donc qu'il était devant son écran.

Merci

Bonjour
Quelle version de Windows Serveur ?
Si il y a un Exchange, tu peux mettre un bouton de réponse dans ton message
(avec Outlook par exemple), ou simplement un accusé de lecture.

Sinon, tu envoie un "net send" en mode commande ou un message avec Blat par
exemple, mais pour l'accusé de réception, je ne sais pas....

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
Hithlain
Le 21/02/2010 14:06, Eric Giffard a écrit :

Quelle version de Windows Serveur ?
Si il y a un Exchange, tu peux mettre un bouton de réponse dans ton message
(avec Outlook par exemple), ou simplement un accusé de lecture.

Windows server 2008.
Le problème du mail, déjà c'est qu'on n'a pas de serveur exchange, qu'on
n'utilise pas Outlook mais thunderbird, et aussi que tous les
utilisateurs qui utilisent un ordinateur n'ont pas forcément de boite
mail ;)

Sans compter que certains qui ont une boite mail ne lisent pas leurs
mails, notamment les cadres, les mails étant envoyés en copie à leur
secrétaire ^^

Le net send je connaissais, le souci étant l'accusé de réception qui
n'existe pas ^^

Tiens un truc qui aurait pu être sympa, ce serait genre, arrêt planifié
à telle heure, une heure avant une boite de dialogue faisant un
countdown, boite qui restera devant les autres fenêtres et que
l'utilisateur ne pourra pas fermer... mais pareil, ça n'existe pas je
crois, quand mes utilisateurs étaient en TSE, un arrêt planifié les
avertissait je crois, mais maintenant qu'ils ne sont plus en TSE...
Eric Giffard
"Hithlain" a écrit dans le message de news:

Le 21/02/2010 14:06, Eric Giffard a écrit :

Quelle version de Windows Serveur ?
Si il y a un Exchange, tu peux mettre un bouton de réponse dans ton
message
(avec Outlook par exemple), ou simplement un accusé de lecture.

Windows server 2008.
Le problème du mail, déjà c'est qu'on n'a pas de serveur exchange, qu'on
n'utilise pas Outlook mais thunderbird, et aussi que tous les utilisateurs
qui utilisent un ordinateur n'ont pas forcément de boite mail ;)

Sans compter que certains qui ont une boite mail ne lisent pas leurs
mails, notamment les cadres, les mails étant envoyés en copie à leur
secrétaire ^^

Le net send je connaissais, le souci étant l'accusé de réception qui
n'existe pas ^^

Tiens un truc qui aurait pu être sympa, ce serait genre, arrêt planifié à
telle heure, une heure avant une boite de dialogue faisant un countdown,
boite qui restera devant les autres fenêtres et que l'utilisateur ne
pourra pas fermer... mais pareil, ça n'existe pas je crois, quand mes
utilisateurs étaient en TSE, un arrêt planifié les avertissait je crois,
mais maintenant qu'ils ne sont plus en TSE...

Bonjour
Alors, tu peux essayer avec la commande Shutdown.
Tu peux arrèter des machines à distance et il y a un pop-up avec un
décompte.
Le seul moyen de l'arrèter est de taper la commande Shutdown -a

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
Hithlain
Le 25/02/2010 11:10, Eric Giffard a écrit :
Bonjour
Alors, tu peux essayer avec la commande Shutdown.
Tu peux arrèter des machines à distance et il y a un pop-up avec un
décompte.
Le seul moyen de l'arrèter est de taper la commande Shutdown -a

C'est une idée. Par contre ça va éteindre les machines distantes, pas le
serveur, mais en même temps une fois le shutdown fini, j'éteind le
sérveur et je suis sûr qu'il n'y aura plus personne de connecté dessus.

Je me demande... est-ce que shutdown peut prendre en paramètre un nom de
domaine ? Ou alors il faut éteindre toutes les machines à la main ?

Merci
Eric Giffard
"Hithlain" a écrit dans le message de news:
ORU%
Le 25/02/2010 11:10, Eric Giffard a écrit :
Bonjour
Alors, tu peux essayer avec la commande Shutdown.
Tu peux arrèter des machines à distance et il y a un pop-up avec un
décompte.
Le seul moyen de l'arrèter est de taper la commande Shutdown -a

C'est une idée. Par contre ça va éteindre les machines distantes, pas le
serveur, mais en même temps une fois le shutdown fini, j'éteind le sérveur
et je suis sûr qu'il n'y aura plus personne de connecté dessus.

Je me demande... est-ce que shutdown peut prendre en paramètre un nom de
domaine ? Ou alors il faut éteindre toutes les machines à la main ?

Merci

Re-bonjour
Shutdown ne permet l'extinction d'un seul ordi à la fois.
Ce que tu peux faire :
Allez dans Utilisateurs et ordinateurs Active directory
Fair un clic droit sur l'uo ou sur computers, Exporter la liste
Après tu édite la liste avec le bloc note
Tu rajoute "shutdown -s -t xxx -m " devant chaque nom de machine désirée
- a mettre sans les guillemets et remplacer xxx par le délai en secondes
Tu enregistre ton fichier en .CMD ou .BAT
Tu l'éxécute...

Pour l'exctinction du serveur, tu fais un CMD ou BAT et tu met dessus une
tache plannifiée.
Shutdown -s -t xxx

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe