Envoyer une séquence de touches depuis Javascript

adalbert
Bonjour =E0 tous,

J'essaye d'envoyer une s=E9quences de touches (ex: CTRL+v) sur un <span>
contenteditable=3D"true" depuis une fonction Javascript et ce en
Firefox.

Une id=E9e ?

Merci d'avance,
Ad

Laurent vilday
adalbert :
Le but est de coller le contenu du presse papier en Firefox dans un
span contenteditable="true".
IE le fait aisément avec execCommand() mais pas FF :-(

Je crois qu'il n'existe que 2 solutions, toutes les 2 bien contraignantes.

1) signer les scripts (ouch bon courage, aucune idée comment faire)

2) comme te le disais Pascal Poncet, il faut modifier un fichier
(user.js) de la configuration du client web, le client étant FF en
l'occurence.

<http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/securityprefs.html>

--
laurent
SAM
Le 1/5/09 9:52 AM, adalbert a écrit :
On 4 jan, 23:18, SAM
wrote:
Le 1/4/09 10:12 PM, adalbert a écrit :

execCommand() je ne sais ce que c'est, en tous cas ce n'est pas du JS.

Il s'agit d'une méthode permettant d'exécuter des opérations sur un
contenu éditable (ex: bold, italic, underline, align, etc).
C'est assez standard et compatible IE et FF depuis déjà pas mal de
versions (le contenteditable existe depuis FF3,

Ha? Tien? oui ...
<https://developer.mozilla.org/fr/Migration_d%27applications_d%27Internet_Explorer_vers_Mozilla#.C3.89dition_de_texte_enrichi>
Mais si j'ai bien compris, à la base, ce n'est pas du JavaScript.

au §.6 on (je !) ne voit rien pour copie/colle

Je ne l'utilise pas, l'applic doit être compatible IE et FF (et autres
si possible)

bon, ben, si je me réfère à :
<http://www.a525g.com/programmation/dhtml-zones-editables.htm>
du côté Fx ça ne fonctionne pas.

... je ne sais même pas ce qu'est cet Insert ?!
J'ai ça sur mon Mac ?)

Je n'ai pas cela non plus sur mon MacBook Air ;-)
Et oui, même si 99% des utilisateurs de l'applic sont XP ou Vista, je
développe depuis un Léopard ;-)

et comment fais-tu pour IE ?

--
sm
Pierre Goiffon
adalbert wrote:
[...]

versions (le contenteditable existe depuis FF3, avant, cela portait un
autre nom qui m'échappe à l'instant).

Non, Mozilla a enfin implémenté le contentEditable ? Vous auriez une doc
de la fondation Mozilla qui en parle plus largement ??

Pour votre problème si j'ai bien compris il vous faudrait une icone
permettant de coller du contenu ? La majorité des éditeurs texte riche
en JavaScript proposent une telle icône... C'est le cas de TinyMCE comme
FCK Editor ! Par ailleurs ce genre d'éditeurs fonctionnent eux sur
quasiment tous les navigateurs... ce que j'en dis...
adalbert
On 5 jan, 13:53, SAM
wrote:
> [...]

> Je n'ai pas cela non plus sur mon MacBook Air ;-)
> Et oui, même si 99% des utilisateurs de l'applic sont XP ou Vista, je

J'utilise Parallels Desktop qui me permet de faire tourner un Vista
(ou autre) virtuellement dans Leopard.
Il existe une solution basée sur VMWare Fusion et une image exécutable
de IE7 (téléchargeable de microsoft.com) qui permet de faire tourner
IE7 sur "n'importe quel OS" sans devoir installer Windows .... Mais je
n'ai jamais pu la faire tourner, cela crachait tout le temps ....
Le seul gros inconvénient de Parallels Desktop + Vista est la
consommation de ressources, pour le reste c'est très stable.
Et même assez agréable car l'OS "invité" (Vista) peut être utilis é
dans une fenête Léopard ou en plein écran ou en "cohérence" (càd avec
les fenêtres Windows mixées avec toutes les autres).
adalbert
On 5 jan, 16:15, Pierre Goiffon wrote:
adalbert wrote:
> [...]

FCK Editor ! Par ailleurs ce genre d'éditeurs fonctionnent eux sur
quasiment tous les navigateurs... ce que j'en dis...

En effet, avec les commandes proposées à l'adresse indiquée par Pasca l
(http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/securityprefs.html), cela
fonctionne dans mon application comme en IE.

Merci pour les conseils avisés que vous m'avez tous donné.
SAM
Le 1/5/09 9:55 PM, adalbert a écrit :
On 5 jan, 13:53, SAM
wrote:
et comment fais-tu pour IE ?

J'utilise Parallels Desktop qui me permet de faire tourner un Vista
(ou autre) virtuellement dans Leopard.

Ha! OK.
De même, mais dans Tiger (XP SP2 ou 3?)
et avec 2 virtual machines (IE6 pour l'une, IE7 pour l'autre)

Le seul gros inconvénient de Parallels Desktop + Vista est la
consommation de ressources, pour le reste c'est très stable.

c'est rien d'le dire !
avec 2 machines en même temps (limitées à 500Mo de RAM)
ça actionne bien la RAM-DD pour peut qu'on ait 2 ou 4 autres applis
ouvertes (comme ce gourmant de Fx par exemple) :-(
Pourtant avec les 2Go de RAM de mon iMac-Intel j'aurais pensé que c'eût
pu suffire.

Et même assez agréable car l'OS "invité" (Vista) peut être utilisé
dans une fenête Léopard ou en plein écran ou en "cohérence" (càd avec
les fenêtres Windows mixées avec toutes les autres).

Boudiou ! déjà que c'est la pagaille !
Si en plus on ne sait plus si on est sous Win ou sous Mac ...
ça craint ! ;-)

--
sm
Mickaël Wolff
SAM a écrit :
Là, il est plus que temps de le leur apprendre ;-)

j'approuve, ou encore leur montrer le menu « Edit > Paste »

(encore que ... Shift + Insert
... je ne sais même pas ce qu'est cet Insert ?!
J'ai ça sur mon Mac ?)

L'insertion décalée, ça ne pouvait être que du X voyons ;) (c'est le
raccourci standard du coller sous X Window).

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Seeking for a position <http://lupusmic.org/pro/>
adalbert
On 6 jan, 00:21, SAM
wrote:
> [...]

Ha! OK.
De même, mais dans Tiger (XP SP2 ou 3?)
et avec 2 virtual machines (IE6 pour l'une, IE7 pour l'autre)

Mmmm, il y a un soft qui permet de tourner toutes les versions de IE
en même temps: "Multiple IE".

> [...]

Boudiou ! déjà que c'est la pagaille !
Si en plus on ne sait plus si on est sous Win ou sous Mac ...

Oh si, on voit bien si on est sous Win ou Mac .... Les boutons de
gestion de fenêtres sont du mauvais côté en Windows :-))))

--
sm

1 2