envoyer un sms avec excel

4 réponses
domicol
Bonjour,
peut on envoyer un SMS avec un fichier excel en fonction du resultat d une case
merci

4 réponses

MichD
Le 24/01/21 Í  13:39, domicol a écrit :
Bonjour,
peut on envoyer un SMS avec un fichier excel en fonction du resultat d une case
merci

Bonjour,
Si cela peut te dépanner, il y a un code ici :
https://forum.excel-pratique.com/excel/envoyer-des-sms-a-partir-d-un-fichier-excel-t57767.html
Je n'assure pas le suivi de ce message...
MichD
Geo
Bonjour
Curieux comme toujours, j'ai regardé un peu.
Le code en question prépare l'envoi d'un sms par Outlook.
Sans compter qu'il y a plusieurs erreurs de syntaxe, il faut ajouter
Outlook dans les références et surtout, avoir le nécessaire dans
outlook.
Pour le dernier point je n'ai pas trouvé.
MichD
Le 24/01/21 Í  16:15, Geo a écrit :
Bonjour
Curieux comme toujours, j'ai regardé un peu.
Le code en question prépare l'envoi d'un sms par Outlook.
Sans compter qu'il y a plusieurs erreurs de syntaxe, il faut ajouter
Outlook dans les références et surtout, avoir le nécessaire dans outlook.
Pour le dernier point je n'ai pas trouvé.

Bonjour Geo,
Je n'ai pas tenté d'exécuter la procédure. Je n'ai jamais envoyé de SMS
par Excel ou d'une autre manière.
Si tu veux te familiariser avec l'envoi de courriel par Outlook ou CDO,
il y a ce site assez complet sur le sujet.
https://www.rondebruin.nl/win/s1/security.htm 'En anglais.
Sur ce sujet, je ne'ai pas vraiment d'intérêt...mon effort se limite Í
ces suggestions. Désolé!
MichD
Geo
Bonjour
https://www.rondebruin.nl/win/s1/security.htm 'En anglais.

Merci.
Il passe aussi par Outlook.
Je tape mes SMS sur l'ordinateur avec une autre technique qui marche
très bien.
Moi non plus je ne cherche pas Í  le faire par Excel, j'ai d'ailleurs
fait l'essai avec Word.
Seulement j'étais curieux de découvrir cette technique.
C'est fait, même si ça n'aboutit sur rien.