envoyer un diaporama pps avec musique par e-mail ?

13 réponses
bignounou
la musique de mon diaporama ne le suit pas lors de l'envoi par mail

10 réponses

1 2
Clément Marcotte
Incoporation au lieu de liaison
"bignounou" a écrit dans le message de
news:
la musique de mon diaporama ne le suit pas lors de l'envoi par mail

bignounou
bonsoir,
j'ai découvert le forum hier soir ... j'ai espoir de trouver ma solution !!

j'ai essayé insertion - film et son à partir d'un fichier audio
cela marche très bien chez moi mais pas quand j'envoie le diapo par mail.
j'ai essayé de modifier outils - options - général - lier : j'ai mis 10000 ko
mon mp3 fait 6 méga, cela ne marche toujours pas ...

j'ai essayé insertion d'un objet à partir d'un fichier,
j'ai sélectionner ma musique mp3
mais cela ne joue pas le morceau ;

j'ai essayé insertion d'un objet windows média player
je n'ai pas su faire fonctionner ;

... ce serait tellement mieux avec le son !!

Merci de votre aide à tous.

Incoporation au lieu de liaison
"bignounou" a écrit dans le message de
news:
la musique de mon diaporama ne le suit pas lors de l'envoi par mail

Jean-Pierre FORESTIER
Les MP3 ne peuvent pas être incorporés, seulement liés.
Solution : télécharge CDEX (gratuit) avec lequel tu pourras convertir ton
MP3 en RIFF WAV
Et c'est ce fichier que tu incorporeras

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bignounou" a écrit dans le message
news:
bonsoir,
j'ai découvert le forum hier soir ... j'ai espoir de trouver ma solution
!!

j'ai essayé insertion - film et son à partir d'un fichier audio
cela marche très bien chez moi mais pas quand j'envoie le diapo par mail.
j'ai essayé de modifier outils - options - général - lier : j'ai mis 10000
ko

mon mp3 fait 6 méga, cela ne marche toujours pas ...

j'ai essayé insertion d'un objet à partir d'un fichier,
j'ai sélectionner ma musique mp3
mais cela ne joue pas le morceau ;

j'ai essayé insertion d'un objet windows média player
je n'ai pas su faire fonctionner ;

... ce serait tellement mieux avec le son !!

Merci de votre aide à tous.

Incoporation au lieu de liaison
"bignounou" a écrit dans le
message de

news:
la musique de mon diaporama ne le suit pas lors de l'envoi par mail

bignounou
SUPER ! ça marche ! MERCI, MERCI, MERCI !
mais ... maintenant mon dipao fait 34 méga vu que le son en fait 31 !!
je n'ai pas vu la notion de "RIFF" dans CDEX ...
y a t'il une possibilité de réduire ou compresser ce son ?
Je vais chercher dans le forum ...
Merci encore.

Les MP3 ne peuvent pas être incorporés, seulement liés.
Solution : télécharge CDEX (gratuit) avec lequel tu pourras convertir ton
MP3 en RIFF WAV
Et c'est ce fichier que tu incorporeras

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bignounou" a écrit dans le message
news:
bonsoir,
j'ai découvert le forum hier soir ... j'ai espoir de trouver ma solution
!!

j'ai essayé insertion - film et son à partir d'un fichier audio
cela marche très bien chez moi mais pas quand j'envoie le diapo par mail.
j'ai essayé de modifier outils - options - général - lier : j'ai mis 10000
ko

mon mp3 fait 6 méga, cela ne marche toujours pas ...

j'ai essayé insertion d'un objet à partir d'un fichier,
j'ai sélectionner ma musique mp3
mais cela ne joue pas le morceau ;

j'ai essayé insertion d'un objet windows média player
je n'ai pas su faire fonctionner ;

... ce serait tellement mieux avec le son !!

Merci de votre aide à tous.

Incoporation au lieu de liaison
"bignounou" a écrit dans le
message de

news:
la musique de mon diaporama ne le suit pas lors de l'envoi par mail

Jean-Pierre FORESTIER
Dans CDEX : menu convertir et en bas tu trouves RIFF WAVE

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bignounou" a écrit dans le message
news:
SUPER ! ça marche ! MERCI, MERCI, MERCI !
mais ... maintenant mon dipao fait 34 méga vu que le son en fait 31 !!
je n'ai pas vu la notion de "RIFF" dans CDEX ...
y a t'il une possibilité de réduire ou compresser ce son ?
Je vais chercher dans le forum ...
Merci encore.

Les MP3 ne peuvent pas être incorporés, seulement liés.
Solution : télécharge CDEX (gratuit) avec lequel tu pourras convertir
ton

MP3 en RIFF WAV
Et c'est ce fichier que tu incorporeras

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bignounou" a écrit dans le
message

news:
bonsoir,
j'ai découvert le forum hier soir ... j'ai espoir de trouver ma
solution

!!

j'ai essayé insertion - film et son à partir d'un fichier audio
cela marche très bien chez moi mais pas quand j'envoie le diapo par
mail.

j'ai essayé de modifier outils - options - général - lier : j'ai mis
10000

ko
mon mp3 fait 6 méga, cela ne marche toujours pas ...

j'ai essayé insertion d'un objet à partir d'un fichier,
j'ai sélectionner ma musique mp3
mais cela ne joue pas le morceau ;

j'ai essayé insertion d'un objet windows média player
je n'ai pas su faire fonctionner ;

... ce serait tellement mieux avec le son !!

Merci de votre aide à tous.

Incoporation au lieu de liaison
"bignounou" a écrit dans le
message de

news:
la musique de mon diaporama ne le suit pas lors de l'envoi par
mail

bignounou
Encore merci, super ce groupe de discussion !
J'ai terminé mon pps ...
Au sujet de la politesse des premiers messages, je voulais vous signaler ou
vous rappeler que lorsque l'on arrive pour la première fois, on nous indique
d'être bref et précis pour notre questions : je pensais que c'était un
programme qui cherchait en fonction de mots clefs et non ... des êtres
humains !
D'où un style télégraphique ...
Et je voulais savoir (!) pourquoi vous n'aimez pas certains "trucs" du genre
ppttodvd etc. ?
A bientôt

Dans CDEX : menu convertir et en bas tu trouves RIFF WAVE

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bignounou" a écrit dans le message
news:
SUPER ! ça marche ! MERCI, MERCI, MERCI !
mais ... maintenant mon dipao fait 34 méga vu que le son en fait 31 !!
je n'ai pas vu la notion de "RIFF" dans CDEX ...
y a t'il une possibilité de réduire ou compresser ce son ?
Je vais chercher dans le forum ...
Merci encore.

Les MP3 ne peuvent pas être incorporés, seulement liés.
Solution : télécharge CDEX (gratuit) avec lequel tu pourras convertir
ton

MP3 en RIFF WAV
Et c'est ce fichier que tu incorporeras

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bignounou" a écrit dans le
message

news:
bonsoir,
j'ai découvert le forum hier soir ... j'ai espoir de trouver ma
solution

!!

j'ai essayé insertion - film et son à partir d'un fichier audio
cela marche très bien chez moi mais pas quand j'envoie le diapo par
mail.

j'ai essayé de modifier outils - options - général - lier : j'ai mis
10000

ko
mon mp3 fait 6 méga, cela ne marche toujours pas ...

j'ai essayé insertion d'un objet à partir d'un fichier,
j'ai sélectionner ma musique mp3
mais cela ne joue pas le morceau ;

j'ai essayé insertion d'un objet windows média player
je n'ai pas su faire fonctionner ;

... ce serait tellement mieux avec le son !!

Merci de votre aide à tous.

Incoporation au lieu de liaison
"bignounou" a écrit dans le
message de

news:
la musique de mon diaporama ne le suit pas lors de l'envoi par
mail

Jean-Pierre FORESTIER
PPT2DVD
Je ne l'ai pas utilisé pour ma part.
J'ai lu pas mal d'avis contrastés à son sujet !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bignounou" a écrit dans le message
news:
Encore merci, super ce groupe de discussion !
J'ai terminé mon pps ...
Au sujet de la politesse des premiers messages, je voulais vous signaler
ou

vous rappeler que lorsque l'on arrive pour la première fois, on nous
indique

d'être bref et précis pour notre questions : je pensais que c'était un
programme qui cherchait en fonction de mots clefs et non ... des êtres
humains !
D'où un style télégraphique ...
Et je voulais savoir (!) pourquoi vous n'aimez pas certains "trucs" du
genre

ppttodvd etc. ?
A bientôt

Dans CDEX : menu convertir et en bas tu trouves RIFF WAVE

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bignounou" a écrit dans le
message

news:
SUPER ! ça marche ! MERCI, MERCI, MERCI !
mais ... maintenant mon dipao fait 34 méga vu que le son en fait 31 !!
je n'ai pas vu la notion de "RIFF" dans CDEX ...
y a t'il une possibilité de réduire ou compresser ce son ?
Je vais chercher dans le forum ...
Merci encore.

Les MP3 ne peuvent pas être incorporés, seulement liés.
Solution : télécharge CDEX (gratuit) avec lequel tu pourras
convertir

ton
MP3 en RIFF WAV
Et c'est ce fichier que tu incorporeras

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bignounou" a écrit dans le
message

news:
bonsoir,
j'ai découvert le forum hier soir ... j'ai espoir de trouver ma
solution

!!

j'ai essayé insertion - film et son à partir d'un fichier audio
cela marche très bien chez moi mais pas quand j'envoie le diapo
par

mail.
j'ai essayé de modifier outils - options - général - lier : j'ai
mis

10000
ko
mon mp3 fait 6 méga, cela ne marche toujours pas ...

j'ai essayé insertion d'un objet à partir d'un fichier,
j'ai sélectionner ma musique mp3
mais cela ne joue pas le morceau ;

j'ai essayé insertion d'un objet windows média player
je n'ai pas su faire fonctionner ;

... ce serait tellement mieux avec le son !!

Merci de votre aide à tous.

Incoporation au lieu de liaison
"bignounou" a écrit dans
le

message de
news:
la musique de mon diaporama ne le suit pas lors de l'envoi par
mail

Romy
Bonsoir, merci à tous pour votre compréhension! J'ai déjà passé quelques
heures à lire toute vos questions et réponses pour essayer de me familiariser
avec ces complexités techniques qui m'effraient et me séduisent. Je n'ai pas
trouvé de solution à mon problème que vous avez traité plusieurs fois:
envoyer un petit diaporama ( 16 images, 1620 KB) avec de la musique. J'ai
téléchargé Cdex mais je n'obtiens aucun résultat lorsque je vais chercher mon
fichier mp3 pour le convertir. La fenêtre saute.
Mon fichier son provient d'un enregistrement fait sur mon piano électronique
Roland à l'aide d'une disquette. Je transfère ce fichier MIDI sur mon PC
(window XP) puis je le convertis en mp3 avec Midi Converter Studio. (6,43 KB
en MIDI, 2,47 MB en mp3) Je peux aussi convertir en Wav avec ce programme, ce
qui me donne le même poids. Je tourne en rond!
Merci de votre aide, de votre patience et de vos partages! Ce sont mes
premières armes sur un forum... Avec mes bonnes salutations!
--
Apprendre, quelle merveille!

Les MP3 ne peuvent pas être incorporés, seulement liés.
Solution : télécharge CDEX (gratuit) avec lequel tu pourras convertir ton
MP3 en RIFF WAV
Et c'est ce fichier que tu incorporeras

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bignounou" a écrit dans le message
news:
bonsoir,
j'ai découvert le forum hier soir ... j'ai espoir de trouver ma solution
!!

j'ai essayé insertion - film et son à partir d'un fichier audio
cela marche très bien chez moi mais pas quand j'envoie le diapo par mail.
j'ai essayé de modifier outils - options - général - lier : j'ai mis 10000
ko

mon mp3 fait 6 méga, cela ne marche toujours pas ...

j'ai essayé insertion d'un objet à partir d'un fichier,
j'ai sélectionner ma musique mp3
mais cela ne joue pas le morceau ;

j'ai essayé insertion d'un objet windows média player
je n'ai pas su faire fonctionner ;

... ce serait tellement mieux avec le son !!

Merci de votre aide à tous.

Incoporation au lieu de liaison
"bignounou" a écrit dans le
message de

news:
la musique de mon diaporama ne le suit pas lors de l'envoi par mail

mOmO
bonsoir Romy,

si tu as le fichier au format wave (sans doute déjà du wave comprimé
puisque c'est le poids du mp3), tu peux le comprimer plus avec le
magnéto
démarrer; programmes; accessoires; divertissement; magnéto
ouvrir le fichier wave
menu fichier; propriétés
onglet "convertir maintenant"

format : MPEG layer-3
attributs : 48-16000-stéréo pour voir,
valider (OK 2 fois)
et surtout : "enregistrer sous" avec un nouveau nom
tu peux comprimer plus ou moins, faut essayer ce que ça donne

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Romy Kazécry
Bonsoir, merci à tous pour votre compréhension! J'ai déjà passé
quelques heures à lire toute vos questions et réponses pour essayer
de me familiariser avec ces complexités techniques qui m'effraient et
me séduisent. Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème que vous
avez traité plusieurs fois: envoyer un petit diaporama ( 16 images,
1620 KB) avec de la musique. J'ai téléchargé Cdex mais je n'obtiens
aucun résultat lorsque je vais chercher mon fichier mp3 pour le
convertir. La fenêtre saute.
Mon fichier son provient d'un enregistrement fait sur mon piano
électronique Roland à l'aide d'une disquette. Je transfère ce fichier
MIDI sur mon PC (window XP) puis je le convertis en mp3 avec Midi
Converter Studio. (6,43 KB en MIDI, 2,47 MB en mp3) Je peux aussi
convertir en Wav avec ce programme, ce qui me donne le même poids. Je
tourne en rond!
Merci de votre aide, de votre patience et de vos partages! Ce sont mes
premières armes sur un forum... Avec mes bonnes salutations!

Les MP3 ne peuvent pas être incorporés, seulement liés.
Solution : télécharge CDEX (gratuit) avec lequel tu pourras
convertir ton MP3 en RIFF WAV
Et c'est ce fichier que tu incorporeras

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bignounou" a écrit dans le
message news:
bonsoir,
j'ai découvert le forum hier soir ... j'ai espoir de trouver ma
solution !!

j'ai essayé insertion - film et son à partir d'un fichier audio
cela marche très bien chez moi mais pas quand j'envoie le diapo par
mail. j'ai essayé de modifier outils - options - général - lier :
j'ai mis 10000 ko mon mp3 fait 6 méga, cela ne marche toujours pas
...

j'ai essayé insertion d'un objet à partir d'un fichier,
j'ai sélectionner ma musique mp3
mais cela ne joue pas le morceau ;

j'ai essayé insertion d'un objet windows média player
je n'ai pas su faire fonctionner ;

... ce serait tellement mieux avec le son !!

Merci de votre aide à tous.

Incoporation au lieu de liaison
"bignounou" a écrit dans le
message de news:

la musique de mon diaporama ne le suit pas lors de l'envoi par
mail

Romy
Mille mercis! J'ai effectué la compression avec le magnéto comme indiqué avec
succès. Donc, je n'ai plus besoin de Cdex?? Je vais me coucher sur cette
réussite, vous souhaite bonne nuit et tenterai d'envoyer ce diaporama demain.
Vous tiens au courant!
--
Apprendre, quelle merveille!

bonsoir Romy,

si tu as le fichier au format wave (sans doute déjà du wave comprimé
puisque c'est le poids du mp3), tu peux le comprimer plus avec le
magnéto
démarrer; programmes; accessoires; divertissement; magnéto
ouvrir le fichier wave
menu fichier; propriétés
onglet "convertir maintenant"

format : MPEG layer-3
attributs : 48-16000-stéréo pour voir,
valider (OK 2 fois)
et surtout : "enregistrer sous" avec un nouveau nom
tu peux comprimer plus ou moins, faut essayer ce que ça donne

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Romy Kazécry
Bonsoir, merci à tous pour votre compréhension! J'ai déjà passé
quelques heures à lire toute vos questions et réponses pour essayer
de me familiariser avec ces complexités techniques qui m'effraient et
me séduisent. Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème que vous
avez traité plusieurs fois: envoyer un petit diaporama ( 16 images,
1620 KB) avec de la musique. J'ai téléchargé Cdex mais je n'obtiens
aucun résultat lorsque je vais chercher mon fichier mp3 pour le
convertir. La fenêtre saute.
Mon fichier son provient d'un enregistrement fait sur mon piano
électronique Roland à l'aide d'une disquette. Je transfère ce fichier
MIDI sur mon PC (window XP) puis je le convertis en mp3 avec Midi
Converter Studio. (6,43 KB en MIDI, 2,47 MB en mp3) Je peux aussi
convertir en Wav avec ce programme, ce qui me donne le même poids. Je
tourne en rond!
Merci de votre aide, de votre patience et de vos partages! Ce sont mes
premières armes sur un forum... Avec mes bonnes salutations!

Les MP3 ne peuvent pas être incorporés, seulement liés.
Solution : télécharge CDEX (gratuit) avec lequel tu pourras
convertir ton MP3 en RIFF WAV
Et c'est ce fichier que tu incorporeras

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bignounou" a écrit dans le
message news:
bonsoir,
j'ai découvert le forum hier soir ... j'ai espoir de trouver ma
solution !!

j'ai essayé insertion - film et son à partir d'un fichier audio
cela marche très bien chez moi mais pas quand j'envoie le diapo par
mail. j'ai essayé de modifier outils - options - général - lier :
j'ai mis 10000 ko mon mp3 fait 6 méga, cela ne marche toujours pas
...

j'ai essayé insertion d'un objet à partir d'un fichier,
j'ai sélectionner ma musique mp3
mais cela ne joue pas le morceau ;

j'ai essayé insertion d'un objet windows média player
je n'ai pas su faire fonctionner ;

... ce serait tellement mieux avec le son !!

Merci de votre aide à tous.

Incoporation au lieu de liaison
"bignounou" a écrit dans le
message de news:

la musique de mon diaporama ne le suit pas lors de l'envoi par
mail

1 2