Envoyer un flux video sur un second display

Schott
Bonjour,

J'ai configuré X11 et ma carte vidéo avec sortie TV pour avoir 2
displays indépendants (:0.0 et :0.1). Le but est de pouvoir me servir du
PC comme lecteur vidéo (DVD notamment) qui affiche sur la télé (:0.1)
tout en continuant à pouvoir me servir du PC (sur :0.0) pour les usages
plus classiques qu'on a d'un ordinateur.

Ca marche pas mal, mais j'aimerais pouvoir piloter ce qui s'affiche sur la
télé depuis le PC. En gros, sur le PC je clique sans devoir regarder la
télé pour passer au chapitre suivant du DVD qui s'affiche sur la télé.
Suis-je clair?

Je cherche donc toute infos, conseil, URL, retour d'expérience sur le
sujet.

mplayer? oui, l'option -slave permet de passer des commandes, mais c'est
peu pratique, j'aurais aimé pouvoir passer par un pipe nommé et faire
vite fait une petite interface.

VLC? je commence à lire la doc, ça peut être une piste.

Merci pour votre aide.

Tshaw
Schott
FLLC Canal hystérique

SaMmMy !!!
> [...]
| télé depuis le PC. En gros, sur le PC je clique sans devoir regarder la
| télé pour passer au chapitre suivant du DVD qui s'affiche sur la télé.

Avant de lancer mplayer (à partir d'une ligne de commande) :
export DISPLAY=:0.1
mplayer --options-toussa-kivabien &

Il me semble que si l'on lancer mplayer en fond, il faut plutot ecrire ceci :
mplayer --options-toussa-kivabien < /dev/null &

Thomas Nemeth
Le mer 26 mai 2004 à 01:29, TiChou a tapoté :
| Dans le message <news:c90e8k$1q59$,
| *Nicolas George* tapota sur f.c.o.l.configuration :

| Je vous rassure, vous ne m'apprenez rien. ;-)

:)

| C'est juste que beaucoup de serveurs NNTP ne sont pas toujours bien
| synchronisés, qu'une horloge PC peut avancer de plusieurs secondes par jour
| et qu'on ne synchronise pas son horloge système toutes les heures et

Ah là je t'arrête.
Si effectivement, on ne lance la commande ntpdate qu'au boot, le
reste du temps on utilise ntpd qui remet l'horloge à l'heure en
permanence :)

J'ai ici une machine qui fait office de serveur ntp : elle se met
à jour au boot sur le ternet puis ntpd est utilisé pour se maintenir
à l'heure et fournir le service aux autres machines du LAN.

| qu'enfin entre en jeux des temps de latence entre le moment où le client de
| news envoie son message et le moment où le serveur NNTP valide le message
| reçu.

Juste.

| La « coïncidence » m'amusait, voilà tout. :)

Oui, d'autant que je ne me synchronise pas sur lui !

Thomas
--
dvips -o $@ $<
Faut faire gffe de pas te couper avec ton truc, t'as mis des ciseaux ($<)

partout :))
-+- Dom in Guide du linuxien pervers - "J'aime pas les Makefile !" -+-

1 2