Envoyer un mail avec VBA Excel

4 réponses
aaa
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment envoyer un mail avec VBA ?
Jusqu'à présent j'utilisais la fonction suivante sous VB5, mais là j'ai un message d'erreur qui me dit ne pas trouver la valeur hwnd
J'utilise la déclaration suivante dans un module basic :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile
As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Et l'appel suivant à partir du click d'une étiquette :

a! = ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, "mailto:csitt@libertysurf.fr?Subject=A propos de Confucius", "", vbNullString, 1)

Message d'erreur :

Méthode ou membre de données introuvable

Merci pour votre aide,

Claude Sitt

4 réponses

Poulpor
Bonjour,

Peux-tu préciser ces deux points :

- par quel biais est envoyé ton email (lotus, outlook, outlook express, ...) ?
- veux-tu envoyer un simple email, un email avec pièce jointe, le classeur
actif ?

Un dernier truc, peux-tu aussi taper email dans la fonction de recherche,
bcp de posts traitent de ce sujet. Il s'agit d'un grand classique.

poulpor.

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment envoyer un mail avec VBA ?
Jusqu'à présent j'utilisais la fonction suivante sous VB5, mais là j'ai un message d'erreur qui me dit ne pas trouver la valeur hwnd
J'utilise la déclaration suivante dans un module basic :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile
As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Et l'appel suivant à partir du click d'une étiquette :

a! = ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, "mailto:?Subject=A propos de Confucius", "", vbNullString, 1)

Message d'erreur :

Méthode ou membre de données introuvable

Merci pour votre aide,

Claude Sitt

aaa
Il s'agit d'ouvrir un mail vide dans le client mail de l'utilisateur contenant mon adresse et le sujet à partir d'une forme de type
"A Propos "dans un classeur Excel.

"Poulpor" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Peux-tu préciser ces deux points :

- par quel biais est envoyé ton email (lotus, outlook, outlook express, ...) ?
- veux-tu envoyer un simple email, un email avec pièce jointe, le classeur
actif ?

Un dernier truc, peux-tu aussi taper email dans la fonction de recherche,
bcp de posts traitent de ce sujet. Il s'agit d'un grand classique.

poulpor.

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment envoyer un mail avec VBA ?
Jusqu'à présent j'utilisais la fonction suivante sous VB5, mais là j'ai un message d'erreur qui me dit ne pas trouver la valeur
hwnd
J'utilise la déclaration suivante dans un module basic :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile
As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Et l'appel suivant à partir du click d'une étiquette :

a! = ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, "mailto:?Subject=A propos de Confucius", "", vbNullString, 1)

Message d'erreur :

Méthode ou membre de données introuvable

Merci pour votre aide,

Claude Sitt

FxM
Bonsoir,

Tiré d'un message de janvier 2000 :o)

Reste à aller de ta "form" à cette macro (un détail!) :
Sub EnvoiMail()
Dim AddressString As String

'une seule ligne
AddressString = "mailto:" & "?subject=Subject" &
"&body=Dummy Body " & "&cc=" & "&bcc="

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:­dressString
End Sub

@+
FxM

Il s'agit d'ouvrir un mail vide dans le client mail de l'utilisateur contenant mon adresse et le sujet à partir d'une forme de type
"A Propos "dans un classeur Excel.

"Poulpor" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Peux-tu préciser ces deux points :

- par quel biais est envoyé ton email (lotus, outlook, outlook express, ...) ?
- veux-tu envoyer un simple email, un email avec pièce jointe, le classeur
actif ?

Un dernier truc, peux-tu aussi taper email dans la fonction de recherche,
bcp de posts traitent de ce sujet. Il s'agit d'un grand classique.

poulpor.

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment envoyer un mail avec VBA ?
Jusqu'à présent j'utilisais la fonction suivante sous VB5, mais là j'ai un message d'erreur qui me dit ne pas trouver la valeur
hwnd
J'utilise la déclaration suivante dans un module basic :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile
As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Et l'appel suivant à partir du click d'une étiquette :

a! = ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, "mailto:?Subject=A propos de Confucius", "", vbNullString, 1)

Message d'erreur :

Méthode ou membre de données introuvable

Merci pour votre aide,

Claude Sitt

aaa
Merci,
j'ai trouvé : il suffit de remplacer Me.hwnd par 0 dans shellExecute !

"FxM" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Tiré d'un message de janvier 2000 :o)

Reste à aller de ta "form" à cette macro (un détail!) :
Sub EnvoiMail()
Dim AddressString As String

'une seule ligne
AddressString = "mailto:" & "?subject=Subject" & "&body=Dummy Body " & "&cc=" &
"&bcc="

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:­dressString
End Sub

@+
FxM

Il s'agit d'ouvrir un mail vide dans le client mail de l'utilisateur contenant mon adresse et le sujet à partir d'une forme de
type "A Propos "dans un classeur Excel.

"Poulpor" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peux-tu préciser ces deux points :

- par quel biais est envoyé ton email (lotus, outlook, outlook express, ...) ?
- veux-tu envoyer un simple email, un email avec pièce jointe, le classeur
actif ?

Un dernier truc, peux-tu aussi taper email dans la fonction de recherche,
bcp de posts traitent de ce sujet. Il s'agit d'un grand classique.

poulpor.

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment envoyer un mail avec VBA ?
Jusqu'à présent j'utilisais la fonction suivante sous VB5, mais là j'ai un message d'erreur qui me dit ne pas trouver la valeur
hwnd
J'utilise la déclaration suivante dans un module basic :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile
As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Et l'appel suivant à partir du click d'une étiquette :

a! = ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, "mailto:?Subject=A propos de Confucius", "", vbNullString, 1)

Message d'erreur :

Méthode ou membre de données introuvable

Merci pour votre aide,

Claude Sitt