Envoyer un message avec le document actif attaché

6 réponses
ma_komba
Bonjour,
Dans Word, existe-t-il un moyen d'envoyer un message (Office 2003)
avec un fichier attach=E9 sans le message "Un programme tente
d'envoyer....". J'ai vu que sans fichier attach=E9 on ne recevait pas le

message, est-ce que c'est la m=EAme chose si je place le contenu du
document actif dans le corps du message ? et question suivant...
comment ins=E9rer le document actif dans le corps du message ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journ=E9e. Ma

6 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
Dans Word, existe-t-il un moyen d'envoyer un message (Office 2003)
avec un fichier attaché sans le message "Un programme tente
d'envoyer....". J'ai vu que sans fichier attaché on ne recevait pas le
message, est-ce que c'est la même chose si je place le contenu du
document actif dans le corps du message ? et question suivant...
comment insérer le document actif dans le corps du message ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Dans Word toutes les opérations de messagerie sont sous-traitées
auprès de VOTRE logiciel de messagerie par défaut (que vous oubliez
de nous préciser... :-s )
L'ensemble des possibilités n'est vraiment effectif qu'avec
Outlook de la même version (OL2003 pour vous). Quant aux messsages
de sécurité "Un programme tente..." c'est plutôt quand la
messagerie est sollicitée par programmation (une macro vba par
exemple) ; des utilitaires comme ClickYes permettent de les
refermer automatiquement.

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

ma_komba
Bonjour,
J'utilise en effet Outlook 2003 et une macro VBA pour envoyer les
message depuis Word 2003.
Je ne peux pas utiliser d'utilitaire du genre ClickYes.... il faudrait
l'installer sur 1500 postes.... et cela n'est pas envisageable.
Merci pour vos informations, bonne journée.
JièL Goubert
Bonjoir©

Le 16/12/2005 10:00 vous avez écrit... :
Bonjour,
J'utilise en effet Outlook 2003 et une macro VBA pour envoyer les
message depuis Word 2003.
Je ne peux pas utiliser d'utilitaire du genre ClickYes.... il faudrait
l'installer sur 1500 postes.... et cela n'est pas envisageable.

alors il faut modifier votre code
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgˆ
et je pense surtout à
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

Merci pour vos informations, bonne journée.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

ma_komba
Bonjour,
Avec un peu de retard, je vous remercie pour vos info. Après avoir
fait plusieurs essais je n'arrive toujours pas à envoyer mon
message... soit il faut valider l'envoi, soit j'ai un message d'erreur
concernant la configuration Sendusing. Finalement, je ne veux pas
perdre plus de temps avec ce formulaire Word, j'utiliserai l'option
avec confirmation.
Merci à tous.
JièL Goubert
Bonjoir©

Le 21/12/2005 10:52 vous avez écrit... :
Bonjour,
Avec un peu de retard, je vous remercie pour vos info. Après avoir
fait plusieurs essais je n'arrive toujours pas à envoyer mon
message... soit il faut valider l'envoi, soit j'ai un message d'erreur
concernant la configuration Sendusing.

Vous pouvez nous précisez ce qui ne fonctionne pas ? Normalement ces
procédures ont étés testés et restestés, mais il se peut que vous ayez
une config différentes qui pose des pb et on aimerait bien savoir

Finalement, je ne veux pas
perdre plus de temps avec ce formulaire Word, j'utiliserai l'option
avec confirmation.

J'espère pour vous que le mailing n'est pas trop important, car vous
allez passer votre temps à attendre, cliquer sur Oui, et rebelote
jusqu'a la fin du mailing :-s

Merci à tous.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

ma_komba
Ok,
Avec le module ci-dessous, j'ai le message : La valeur de configuration
"SendUsing" est non valide

Sub SendMailCDO()
Dim Cdo_Message As Object
'
Set Cdo_Message = CreateObject("CDO.Message")
NomDoc = ActiveDocument.FullName
With Cdo_Message
.To = ""
.From = """Ma-komba"""
.Subject = "Le Sujet"
.TextBody = "Le Corps du message"
.AddAttachment ("C:DataClasseur1.xls")
.Send
End With
Set Cdo_Message = Nothing
End Sub

Merci, A+.