Envoyer un message par MSN Messenger à partir de VB.net

Bull
Bonsoir,

Je cherche depuis un moment sans succès comment envoyer à partir de
VB.net un message dans MSN Messenger (après avoir choisi un contact
parmi la liste).

Je ne sais ni comment afficher la liste des contacts en ligne, ni
comment envoyer un texte à ce contact.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

--
Cordialement,
Bull

Zoury
Salut Bull ! :O)

Regarde du côté de la librairie Messenger API (COM) :
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/winmessenger/winmessenger/messenger_entry.asp

Il faut ajouter la référence "Messenger API Type Lib" (il y en a d'autre tel
que l'add-in..)

Fouille sur le web pour des exemples, si tu es chanceux tu en trouvera
quelques uns.. :O/

-
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
"Bull" a écrit dans le message de
[...]

Bull
Salut Zoury,

Je viens de regarder à nouveau les liens à propos de la dll Messenger
API. Première remarque : je n'ai réussi à la récupérer qu'en télécharger
un script VB l'utilisant sur le site VBfrance. Où peut-on la trouver
normalement ? Je n'arrive pas à la trouver sur le site de Microsoft ?
Est-elle bien gratuite ?

Sinon, j'ai commencé à essayé le code suivant qui affiche simplement
dans la console les personnes connectées :

Dim msn As New MessengerAPI.Messenger
Dim cnts As IMessengerContacts
Dim cnt As IMessengerContact
cnts = msn.MyContacts

For Each cnt In cnts
If Not cnt.Status = MISTATUS.MISTATUS_OFFLINE Then
Console.WriteLine("The user {0} is {1}",
cnt.FriendlyName, cnt.Status)
End If
Next

Ca marche parfaitement sauf que lorsque ce code est exécuté, windows
messenger est lancé sur mon poste (alors que je récupère les contacts de
MSN Messenger). Donc, comment éviter que windows messenger ne se lance ?

Merci d'avance,

--
Cordialement,
Bull