Envoyer une liste d'adresses a Lotus Notes

Ksevy
Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Depuis une appli PHP je veux envoyer une liste d'adresses mail à Lotus
Notes.

Je récupère ma liste d'adresse avec une requête :

$RequeteMail="SELECT agents.Email FROM ...........
$LesAdresses = "";
$reqMail=mysql_query($RequeteMail, $maconnexion);
while ($tabreq=mysql_fetch_array($reqMail))
{ if (empty($LesAdresses))
{$LesAdresses = $LesAdresses . $tabreq[0];}
else
{$LesAdresses = $LesAdresses . ";" . $tabreq[0];}
}

Lorsque l'utilisateur clic sur le bouton "Courriel" le client de messagerie
par défaut doit s'ouvrir et créer un nouveau message avec comme
destinataire les adresses de ma liste ($LesAdresses ). Ceci avec la fonction
MailTo :

"<INPUT TYPE=BUTTON VALUE=\"Courriel\" ONCLICK=\"location.href='mailto:" .
$LesAdresses . "';\">";

Pas de problème avec Outlook tout fonctionne parfaitement mais avec Lotus
Notes la liste des adresses est tronquée (je peux avoir une centaine
d'adresses!!!). Aucun message d'erreur n'apparait, il me tronque simplement
la liste des adresses.

Testé sous Windows 98 et XP le résultat est le même.

Connaissez-vous un moyen de contourner ce problème?

Merci d'avance

Olivier Miakinen

[...]

Tout ça, à la limite, on s'en fiche. Plus exactement, soit le problème
est dans PHP (thème de ce groupe) et il faudrait nous dire à quoi
ressemble le code HTML généré par PHP, soit le code PHP est correct
et le problème se trouve entre le navigateur et le courrielleur.

Je profite juste de ton exemple de code pour rappeler qu'en HTML (et en
XHTML) on a tout-à-fait le droit d'utiliser des guillemets simples pour
les valeurs d'attributs. Ainsi, au lieu de :
"<INPUT TYPE=BUTTON VALUE="$value">"
tu peux écrire :
[...]

Outlook et Lotus Notes n'étant pas des navigateurs, j'imagine que tu
utilises le même navigateur dans les deux cas (au hasard Internet
Explorer ?), que donc le problème n'est ni dans le code PHP ni dans
le HTML généré, mais dans le passage de paramètres entre le navigateur
et les courrielleurs. J'avais fait un test il y a quelques mois,
montrant de grosses disparités de résultats selon les navigateurs et
les courrielleurs (il s'agissait alors de mettre un accent dans le
sujet).

Testé sous Windows 98 et XP le résultat est le même.

Connaissez-vous un moyen de contourner ce problème?

Sans avoir le code source du navigateur et des logiciels de courriel,
non, je n'en connais pas.

[ copie et suivi vers fr.comp.infosystemes.www.navigateurs ]