Envoyer vers -> Outlook Express

6 réponses
coni
Bonjour,

Voici mon problème, que je n'ai pas réussi à régler :

La commande "Envoyer vers->Destinataire" d'un fichier image active la module de dimensionnement intitulé "Envoyer des images via courrier...", qui, une fois paramétré puis validé, ouvre le programme mail d'Outlook 97 au lieu d'Outlook Express que j'utilise régulièrement sans le moindre problème.
Le paramétrage de l'Internet Exploreur 7 est correcte : "Programmes->Courrier électronique : Outlook Express"

L'ordinateur tourne sous Windows XP Fam ver. 5.1.2600, SP 3, IE 7, Outlook Express v6. J'utilise régulièrement le MS Office 97

Comment obtenir que la commande "Envoyer vers..." dirige le fichier image redimensionné sur Outlook Express et non pas sur Outlook 97 ?

Pour votre information : une autre machine avec le même OS et paramétrage fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide

Cordialement

6 réponses

Paulchen
Simple

Tu désinstalles Outlook97.
Réinstallation d'Office/Ajouter-enlever des composants.
--
Paulchen

"coni" a écrit dans le message de news:

Comment obtenir que la commande "Envoyer vers..." dirige le fichier
image
redimensionné sur Outlook Express et non pas sur Outlook 97 ?

Luc
coni a écrit...

Bonjour,

Voici mon problème, que je n'ai pas réussi à régler :

La commande "Envoyer vers->Destinataire" d'un fichier image active la
module de dimensionnement intitulé "Envoyer des images via
courrier...", qui, une fois paramétré puis validé, ouvre le programme
mail d'Outlook 97 au lieu d'Outlook Express que j'utilise
régulièrement sans le moindre problème.
Le paramétrage de l'Internet Exploreur 7 est correcte :
"Programmes->Courrier électronique : Outlook Express"

L'ordinateur tourne sous Windows XP Fam ver. 5.1.2600, SP 3, IE 7,
Outlook Express v6. J'utilise régulièrement le MS Office 97

Comment obtenir que la commande "Envoyer vers..." dirige le fichier
image redimensionné sur Outlook Express et non pas sur Outlook 97 ?

Il faut qu'OE soit défini comme navigateur par défaut
pour le *protocole MailTo*

Le plus plus simple est de désigner le client de messagerie de ton choix qui
s'affichera en haut à gauche du menu 'Démarrer'.
Clic droit sur 'Démarrer' --> 'Propriétés' --> onglet 'Menu Démarrer' -->
'Personnaliser' --> sélectionner Outlook Express dans le champ 'Courrier
électronique'.

Pour votre information : une autre machine avec le même OS et
paramétrage fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Luc a écrit...

coni a écrit...

Bonjour,

Voici mon problème, que je n'ai pas réussi à régler :

La commande "Envoyer vers->Destinataire" d'un fichier image active la
module de dimensionnement intitulé "Envoyer des images via
courrier...", qui, une fois paramétré puis validé, ouvre le programme
mail d'Outlook 97 au lieu d'Outlook Express que j'utilise
régulièrement sans le moindre problème.
Le paramétrage de l'Internet Exploreur 7 est correcte :
"Programmes->Courrier électronique : Outlook Express"

L'ordinateur tourne sous Windows XP Fam ver. 5.1.2600, SP 3, IE 7,
Outlook Express v6. J'utilise régulièrement le MS Office 97

Comment obtenir que la commande "Envoyer vers..." dirige le fichier
image redimensionné sur Outlook Express et non pas sur Outlook 97 ?

Il faut qu'OE soit défini comme navigateur par défaut

non pas comme navigateur mais comme *client de messagerie* par défaut, bien
sûr.

pour le *protocole MailTo*

Le plus plus simple est de désigner le client de messagerie de ton
choix qui s'affichera en haut à gauche du menu 'Démarrer'.
Clic droit sur 'Démarrer' --> 'Propriétés' --> onglet 'Menu Démarrer'
--> 'Personnaliser' --> sélectionner Outlook Express dans le champ
'Courrier électronique'.

Pour votre information : une autre machine avec le même OS et
paramétrage fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide

Padkoi

coni
Luc a écrit le 02/01/2009 à 10h20 :
coni a écrit...

Bonjour,

Voici mon problème, que je n'ai pas réussi à
régler :

La commande "Envoyer vers->Destinataire" d'un fichier image
active la
module de dimensionnement intitulé "Envoyer des images via
courrier...", qui, une fois paramétré puis validé,
ouvre le programme
mail d'Outlook 97 au lieu d'Outlook Express que j'utilise
régulièrement sans le moindre problème.
Le paramétrage de l'Internet Exploreur 7 est correcte :
"Programmes->Courrier électronique : Outlook Express"

L'ordinateur tourne sous Windows XP Fam ver. 5.1.2600, SP 3, IE 7,
Outlook Express v6. J'utilise régulièrement le MS Office 97

Comment obtenir que la commande "Envoyer vers..." dirige le fichier
image redimensionné sur Outlook Express et non pas sur Outlook 97 ?

Il faut qu'OE soit défini comme navigateur par défaut
pour le *protocole MailTo*

Le plus plus simple est de désigner le client de messagerie de ton choix
qui
s'affichera en haut à gauche du menu 'Démarrer'.
Clic droit sur 'Démarrer' --> 'Propriétés' -->
onglet 'Menu Démarrer' -->
'Personnaliser' --> sélectionner Outlook Express dans le champ
'Courrier
électronique'.

Pour votre information : une autre machine avec le même OS et
paramétrage fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci Luc,

en suivant tes conseils, j'ai fait la vérif : paramétrage OK.
Mais mes photos atterrissent toujours dans l'Outlook et pas dans l'Outlook Express
Luc
coni a écrit...

Luc a écrit le 02/01/2009 à 10h20 :
coni a écrit...

Bonjour,

Voici mon problème, que je n'ai pas réussi à
régler :

La commande "Envoyer vers->Destinataire" d'un fichier image
active la
module de dimensionnement intitulé "Envoyer des images via
courrier...", qui, une fois paramétré puis validé,
ouvre le programme
mail d'Outlook 97 au lieu d'Outlook Express que j'utilise
régulièrement sans le moindre problème.
Le paramétrage de l'Internet Exploreur 7 est correcte :
"Programmes->Courrier électronique : Outlook Express"

L'ordinateur tourne sous Windows XP Fam ver. 5.1.2600, SP 3, IE 7,
Outlook Express v6. J'utilise régulièrement le MS Office 97

Comment obtenir que la commande "Envoyer vers..." dirige le fichier
image redimensionné sur Outlook Express et non pas sur Outlook 97 ?

Il faut qu'OE soit défini comme navigateur par défaut
pour le *protocole MailTo*

Le plus plus simple est de désigner le client de messagerie de ton
choix qui
s'affichera en haut à gauche du menu 'Démarrer'.
Clic droit sur 'Démarrer' --> 'Propriétés' -->
onglet 'Menu Démarrer' -->
'Personnaliser' --> sélectionner Outlook Express dans le champ
'Courrier
électronique'.

[...]
Merci Luc,

en suivant tes conseils, j'ai fait la vérif : paramétrage OK.
Mais mes photos atterrissent toujours dans l'Outlook et pas dans
l'Outlook Express

Fusionne le .reg que j'ai mis là http://cjoint.com/?bcsMnnsJib

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
coni
Luc a écrit le 02/01/2009 à 17h52 :
coni a écrit...

Luc a écrit le 02/01/2009 à 10h20 :
coni a écrit...

Bonjour,

Voici mon problème, que je n'ai pas réussi à
régler :

La commande "Envoyer vers->Destinataire" d'un fichier image
active la
module de dimensionnement intitulé "Envoyer des images via
courrier...", qui, une fois paramétré puis validé,
ouvre le programme
mail d'Outlook 97 au lieu d'Outlook Express que j'utilise
régulièrement sans le moindre problème.
Le paramétrage de l'Internet Exploreur 7 est correcte :
"Programmes->Courrier électronique : Outlook Express"

L'ordinateur tourne sous Windows XP Fam ver. 5.1.2600, SP 3, IE 7,
Outlook Express v6. J'utilise régulièrement le MS Office 97

Comment obtenir que la commande "Envoyer vers..." dirige le
fichier
image redimensionné sur Outlook Express et non pas sur Outlook 97 ?

Il faut qu'OE soit défini comme navigateur par défaut
pour le *protocole MailTo*

Le plus plus simple est de désigner le client de messagerie de ton
choix qui
s'affichera en haut à gauche du menu 'Démarrer'.
Clic droit sur 'Démarrer' --> 'Propriétés' -->
onglet 'Menu Démarrer' -->
'Personnaliser' --> sélectionner Outlook Express dans le champ
'Courrier
électronique'.

[...]
Merci Luc,

en suivant tes conseils, j'ai fait la vérif : paramétrage OK.
Mais mes photos atterrissent toujours dans l'Outlook et pas dans
l'Outlook Express

Fusionne le .reg que j'ai mis là http://cjoint.com/?bcsMnnsJib

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc tu est formidable,

j'ai tout essayé, seule la modif du registre que tu as conseillée qui marche.

Chapeau, tu m'avais évité le divorce...

Nicolas