EOS 10D au flash

Alain Kasim
Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un EOS 10D j'ai remarqué un petit problème sur des
photos au flash (420EX) qui apparement a balancé l'éclair à pleine
puissance. Mode AV, synchro forcé au 1/200 e. Tous les paramètres de prise
de vue sont cohérents et voisins d'autres images correctement exposées. La
surex est monstrueuse ce qui me fait penser à un flash à pleine puissance.
C'est arrivé environ 4 fois sur 300 prises de vue. Cela est-il déjà arrivé à
quelqu'un?

Merci de vos expériences,

Cordialement,

--
Alain Kasim
** oter -nospam pour répondre **

Mitucci

C'est arrivé environ 4 fois sur 300 prises de vue. Cela est-il déjà arrivé à
quelqu'un?

Oui, sur le G2 avec le même flash mais pas encore sur le 10D. Faux
contact sur le sabot.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Mitucci
Daniel Houx a exposé le 10/02/2004 :

Tu as peut-être, sans le savoir, mémorisé l'exposition du flash au mauvais
endroit.

Ben ya surtout que quand je repoussais le flash dans son sabot et que
je serais un peu plus la vis pour que ça bouge plus et bien le problème
disparaissait aussitôt :-))

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Alain Kasim
Merci à tous deux,

Il devait s'agir, je pense également, d'un mauvais serrage sur le sabot.

Cordialement,

Alain Kasim
** oter -nospam pour répondre **