[EOS 20D] Avis qualite

Le Phoque
Bjr,

On demande l'avis eclaire sur ces images :

http://www.hardware.fr/images/articles/20d/IMG_0223.jpg
http://www.hardware.fr/images/articles/20d/IMG_281.jpg

Vues sur http://www.hardware.fr/html/news/

Connexion HD conseillee.

Patrick
à cette adresse la fiche technique complète et photos de détails du
Canon EOS 20D (la page est en anglais... Dommage) ;

http://www.dpreview.com/articles/canoneos20d/

Sinon en principe le EOS 20D ne s'adresse pas à la catégorie d'utilisateur
que le D70... L'EOS 20D est destiné au Expert (limite pro)... le prix n'est
le même non plus.
SFo
:
[...]

L'EOS 20D est effectivement très tentant comme boîtier de 'backup' à côté
d'un 1D. Au moins on n'a pas l'éternel problème des fichiers de taille
différente (en tout cas avec le Mark II), il est petit (plus que le 10D)
mais quand même relativement costaud...

Stephan
oleasluv
"Le Phoque" wrote in message news:<412b04f2$0$29666$...
[...]

Je trouve les image un peu bizare:

1. elles ont ete travaille sous photoshop
2. je trouve qu'il y a du bruit pour 100 ISO
3. elles ont ete prise a 100mm F32 et 100mm F25 ce qui n'est pas
l'ideal pour teste un appareil.

D'autre image de test se montre bien plus jolie (niveau bruit)
(dpreview)

art.

scorsonere
f32 bizarre comme test

le canon 20D a quand même une caractéristique ennuyeuse : il n'a pas de
mesure spot, bonjour la photo de spectacle !
bref un gros inconvénient.

"artichaud" a écrit dans le message de
"Le Phoque" wrote in message

[...]

Pierre Pallier
Hello, P.B. a écrit dans <news:cggbnd$bda$

est ce que le D70 à la mesure spot?

Vi.
Et sélective aussi, selon un diamètre réglable par l'utilisateur...
--
Pierre.

P.B.
. je suis d'acord, le D70 en 6M pix, le 20D en 8 M. c'est sûr sue le canon
est mieux de ce côté là. Mais a part ce "détail" , la solidité des appareils
diffère vraiment?
pourquoi selon certains dire: ils ne jouent pas dans la même cours.
J'aimerai qu'on m'explique!
merci

M l'autre llier" a écrit dans le message de
[...]

Les news avec 40tude Dialog :

Didier C.
bonjour,

su rla fiche technique, je lis :

Mesure evaluative 35 zones
Partielle (9% au centre)
et Center-weighted average

il ny' a rien qui remplace le spot (9% au centre ????)

merci

"Le Phoque" wrote in message

[...]

Pierre Pallier
Hello, Didier C. a écrit dans <news:412c77fa$0$22029$

Mesure evaluative 35 zones
Partielle (9% au centre)
et Center-weighted average

il ny' a rien qui remplace le spot (9% au centre ????)

Chez Canon, c'est une pratique assez courante...
Mais faut pas dramatiser non plus. Une vraie mesure spot, c'est très dur à
utiliser. Mieux vaut une partielle AMHA.
--
Pierre.