EOS 20D et pose longue

Regis
Bonjour à tous
Je viens à vous pour deux questions.
La première : j'ai fait hier soir des photos de l'orage qui a éclaté
près de chez moi, en RAW avec mon 20D, avec des temps de pose de 30s.
J'avais déjà remarqué que le temps de traitement de l'image semblait
(pour les poses assez longues au moins) équivalent au temps de pose : 4s
de pose, 4s de traitement, 30s de pose 30s d traitement. A quoi cela
est-il du ?
La seconde : j'ai fait les premières photos en 800 ISO et j'ai sur
toutes, aux mêmes endroits, des taches noires, plus ou moins
importantes. J'ai d'abord pensé à des poussières, mais sur les photos
suivantes (prises en 100 ISO) ces taches n'apparaissent plus du tout !!
Est-ce que l'accentuation du signal peut, pour certains photosites, être
"normalement" différente, ou est-ce qu'il va vraiement falloir que je me
résolve à un nettoyage complet du matos ?

Je vous remercie par avance de vos avis éclairés

Régis.

Stéphan Peccini

Bonjour,
(pour les poses assez longues au moins) équivalent au temps de pose : 4s
de pose, 4s de traitement, 30s de pose 30s d traitement. A quoi cela
est-il du ?

Il s'agit de la réduction de bruit dans les longues expositions. Ce doit
être décrit dans le manuel et c'est une option, la numéro 2, dans les menus
personnalisés.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>