EOS 3000N ou nikon f55?

Le
Christophe Bellessort
Bonjour,

Souhaitant acuqérir un de ces boitier d'entrée de gamme, j'aimerais
savoir s'il existe une différence fondamentale entre les deux. Pour ce
que j'ai lu de leurs caractéristiques, ils semblent offrir les mêmes
fonctions à peu de chose près.
Y en a-t-il un qui a un défaut notoire? un avantage notoire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe Bellessort
yannick.youbi
Le #1473095
Salut :

J'ai été moi même dans ton cas il y a 1 an, les conseils que l'on m'a donné
à l'époque m'ont orientés vers le f55, pour la compatibilité de ces
objectifs blablabla...J'ai donc acheté un F55.
En gros je ne suis pas deçu, il y a beaucoup d'options interessantes, il
peut aussi se mettre en mode manuel pour effectuer tout les reglages
soi-même.
L'inconveniant est que maintenant, je voudrais utiliser un flash, et le F55
n'a pas la fonction "flash auto TTL" : il me faut donc tout regler
manuellement pour programmer ce flash...
Voilà, comme c'est mon 1er appareil, je ne peut pas comparer, par contre,
j'aimerai savoir si les objectifs fournis avec le F55, le 28-80 AFG sont
valables...

bye bye, yannick

"Christophe Bellessort" dans le message de news:c4ivlt$92d$
[...]

tof
Le #1473094
[...]

Une fois choisi entre Canon et Nikon, si tu choisis Canon, cherches
plutot une bonne promo sur un EOS 300, les 3000x n'ont pas de testeur de
profondeur de champ, ce qui est toujours genant si tu veux t'investir un
peu. On arrive a trouver des promo EOS 300 + 28-80 + 75-300 a des prix
délirants, genre 200 euros ! J'ai meme lu sur photim qu'un hyper faisait
des soldes en dessous des 150 euros !

Daniel ROCHA
Le #1473093
Christophe Bellessort, :
Bonjour,
Y en a-t-il un qui a un défaut notoire? un avantage notoire?

Le F55 n'a pas de gestion de flash digne de ce nom...
Le 3000N oui.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Le #1480356
Je suis Nikoniste mais je dois reconnaitre que sur ce coup-là la gestion de
flash du F55 (pas de TTL avec un flash externe, même Nikon) l'exclut
d'office du match.

Même conseil que plus haut, chercher les promos sur les Canon 300.
Ou alors si vous voulez Nikon, chercher les fins de série F65.

"Daniel ROCHA" news:c4jfqq$2icrfm$
Christophe Bellessort, :
Bonjour,
[...]

Jean-Luc L'Hôtellier
Le #1480354
<db> a écrit dans le message de

Même conseil que plus haut, chercher les promos sur les Canon 300.
Ou alors si vous voulez Nikon, chercher les fins de série F65.

Le F65 n'a pas de mémorisation d'expo contrairement à l'EOS300 ou au Dynax
5.