[EOS 300D] soucis de connexion

12 réponses
dom78
Salut,

Depuis quelques temps, ZoomBrowser voit mon EOS comme étant vide et ne
contenant aucune photo. Je ne peux pas non plus utiliser Remote Capture
qui me dit de brancher le cable et d'ôter le cache de l'objectif (!).
Cependant il apparait bien dans le gestionnaire des périphériques.

Après moultes tentatives infructueuses, j'ai essayé à peu près tout ce
que je pouvais tenter, à savoir:
- vérifier que l'appareil est bien en mode normal (je suis sous 2000)
- me connecter sur un autre port USB
- réinstaller le pilote TWAIN
- désinstaller le pilote TWAIN et les applications Canon
- nettoyer le disque des dll Canon restantes
- supprimer le fichier *.inf correspondant au 300D
- Nettoyer la base de registre
- Réinstaller tout depuis le cd d'origine
- Corriger les applications avec les patches fournis par Canon sur le site

et... ben ca n'a rien changé, j'ai oublié quelque chose ?

dom
--
http://dom78.free.fr

2 réponses

1 2
Fred
dom78 wrote:
annonce qu'il y a une erreur et bien sur, les photos ne sont pas
déchargées dans le PC. Dommage, un instant, j'y ai cru !

Donc il ne reste que l'interface USB dans l'equation. L'as tu essayee
avec d'autres periph?

--
Frédéric

dom78
Fred a écrit dans le message news:31rti4F3doucgU1
@individual.net:

annonce qu'il y a une erreur et bien sur, les photos ne sont pas
déchargées dans le PC. Dommage, un instant, j'y ai cru !

Donc il ne reste que l'interface USB dans l'equation. L'as tu essayee
avec d'autres periph?

Oui bien sur, j'ai testé la prise en y branchant le modem ainsi que la
webcam, ces périphériques fonctionnent toujours.

dom
--
http://dom78.free.fr

1 2