EOS 350D : feu d'artifice, des conseils ?

6 réponses
PA
Bonjour,

comment régler mon EOS ce soir pour prendre quelques belles photos de feu d
artifice ?

Merci de vos conseils pour un débutant ;)

A+

6 réponses

Francois Jouve
PA wrote:
Bonjour,

comment régler mon EOS ce soir pour prendre quelques belles photos de feu d
artifice ?

amha tes photos de feu d'artifice seront meilleures si
tu attends demain :)

Sinon: un pied, une pose de plusieurs secondes avec un
diaph ajusté en conséquence (manuellement) pour avoir
une luminosité adhoc de l'environnement.
Et de la chance.

Merci de vos conseils pour un débutant ;)

de rien.

--
F.J.

Mitucci

comment régler mon EOS ce soir pour prendre quelques belles photos de feu d
artifice ?

Merci de vos conseils pour un débutant ;)

tu peux aller voir celles que j'ai faites au premier janvier à la
concorde c'est ici: http://www.mitucci.com/photos.php?sstheme=8

Les exifs sont en dessous. De ma maigre expérience, je te déconseille
les pauses trop longues (plus d'une seconde).

Bon courage.

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Ber-johann
"PA" a écrit dans le message de news:
42d4d7a4$0$18466$
Bonjour,

comment régler mon EOS ce soir pour prendre quelques belles photos de feu
d
artifice ?

Il te faudra un trépied ou pouvoir poser l'appareil sur quelque chose de
fixe, choisir une sensibilité de 100 ISO, mettre l'appareil en manuel,
diaphragme f5 environ, vitesse de 1 a 4 secondes selon si tu veux des
trainées plus ou moins longues, et mise au point fixe sur l'infini ou
paysage, et tes photos devraient être convenables, je te conseille aussi de
vérifier de suite le résultat afin d'allonger ou raccourcir le temps de pose
en fonction de tes gouts .

Bonnes photos
Bernard

Merci de vos conseils pour un débutant ;)

A+

algo3
En Argentique le meilleur résultat était quand je faisais des surimpressions
de plusieurs fusées sur la même image.
Sur l'EOS30 il suffisait d'activer la fonction surimpression.
Pose 2 à 3 s à 100ISO diaph assez fermé pour avoir de la profondeur de
champ.

En numérique je mets en pose longue avec un cache sur l'objectif que je
découvre pour avoir plusieurs fusées sur la même image.

Sinon possible ensuite de faire surimpression sous un logiciel ayant les
fonction calques PSE2 et 3 paint shop pro par exemple

"PA" a écrit dans le message de
news:42d4d7a4$0$18466$
Bonjour,

comment régler mon EOS ce soir pour prendre quelques belles photos de feu
d

artifice ?

Merci de vos conseils pour un débutant ;)

A+

JCL
Bonjour.

Ma réponse arrive un peu tard... J'ai fait quelques essais avec un 300D à
1600 ASA, obturation à 1/100s , priorité à la vitesse, objectif Sigma DC
18-50, réglage manuel du focus à l'infini; assis et coude calé sur le
genou, ça sort pas mal (par contre, mon but était de ne pas obtenir de
"trainées" et ne pas avoir de bougé).

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
tallguy
"algo3" a écrit dans le message de news:
42d78066$0$22298$
En Argentique le meilleur résultat était quand je faisais des
surimpressions
de plusieurs fusées sur la même image.

à ma connaissance, pour les APN reflex
de début de gamme il n'y a que le pentax
*istD qui propose la surimpression, j'ai
d'ailleurs toujours trouvé ça inutile, puisque
c'est facile à faire en suite, mais il semble
donc que non...
cordialement

--
tallguy
new : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr