eos 40d ou 450d ?

21 réponses
tripode
Bonjour,
Mon EOS 350D venant de me lâcher, j'hésite entre en 450D et un 40D, ce
dernier étant devenu plus abordable.
Ce qui m'intéresse : fiabilité, qualité d'image (en particulier plage
dynamique), précision de l'autofocus.
Ce qui me m'intéresse pas : fonctions vidéo, live view, programmes-résultat,
hyper-méga pixels ...
La pseudo-tropicalisation du 40d n'est pas un élément décisif pour mon
usage.
J'étais tenté par le côté plus "expert" du 40d, mais je viens de lire dans
CI qu'il ne propose qu'un codage sur 12 bits, contre 14 pour le 450D.
Cet élément est-il significatif sur le rendu des images ?
Merci à tous
Philippe

10 réponses

1 2 3
markorki
Fernand Naudin a écrit :
Longtemps, j'ai hésité entre le Livarot et le Munster.
A l'odeur, le second ressort légèrement vainqueur.

Tsss, quelle totale absence de palais, et quelle impudeur de la montrer
ainsi...
Le Munster est le meilleur de tous les fromages (enfin, je ne les
connais pas tous), le Livarot un outsider dont seuls quelques individus
bien nés méritent un coup de dent.

Ca existe encore ce genre d'angoisse métaphysique,
450D ou 40D, faut croire que oui !

là, Joker, de toute façon, c'est du Cakon ;-)
manastro
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a43dc02$0$10114$
| manastro wrote:
| > "Sylvain SF" a écrit dans le message de
| > news: 4a43cb8a$0$17099$
| >> Fernand Naudin a écrit :
| >>> Ici, on parle du 40D et non du 50, faudrait voir à respecter les
| >>> en-têtes
| >>
| >> non ? c'est pas du Livarot et du Munster ??
| >> un ahuri m'aura trompé en postant n'importe quoi alors.
| >>
| >>> au lieu de picoler de la Kro pas fraiche...
| >>
| >> tsss, tsss, ne pas transposer tous ses défauts au autres,
| >> ça n'a aucune raison d'être juste.
| >>
| >> SF.
| >
| > Oui, merci Sylvain. Ce pôvre Nan'nan ne se remet pas d'avoir été
| > ridicule et m'en veut...
| > Donc je précise que ce que je dis du 50D est aussi valable pour le
| > 40d, ce que je dis du 350d est aussi valable pour le 450d... Mais
| > bon, il s'en fout le Nan'nan de ce qu'on dit, ce qui compte c'est
| > qu'il n'arrive pas à bouffer qu'il a eu tord et cherche la petite
| > bête.
| > Bon, comme je ne je ne le lis que par personne interposée, je n'ai que
| > rarement de ses nouvelles, ce qui me navre :-)
|
| déplonke le !
|
J'y peux rien, j'ai rien fait, c'est mon système qui réagit
automatiquement... Drôlement sophistiqué le "plonkplouc.exe".
Fernand Naudin
>
Oui, merci Sylvain. Ce pôvre Nan'nan ne se remet pas d'avoir été ridicule
et
m'en veut...
Donc je précise que ce que je dis du 50D est aussi valable pour le 40d, ce
que je dis du 350d est aussi valable pour le 450d...

On se demande alors pourquoi Canon s'escrime à sortir des nouveaux modèles
s'il se ressemblent tous.

Mais bon, il s'en fout
le Nan'nan de ce qu'on dit, ce qui compte c'est qu'il n'arrive pas à
bouffer
qu'il a eu tord et cherche la petite bête.

Ce qu'il n'a pas gobé le manastro, c'est que je lui dise que son moulin
ressemblait à un bite, vexé comme un pou qu'il était le monarque de
l'astrophoto...j'en ris encore !

Bon, comme je ne je ne le lis que par personne interposée, je n'ai que
rarement de ses nouvelles, ce qui me navre :-)

Fernand Naudin
>

déplonke le !

Franchement que M m'ait plonké, je m'en soucie autant
que de l'existence du Boson de Higgs.
Delestaque
manastro wrote:

déplonke le !

J'y peux rien, j'ai rien fait, c'est mon système qui réagit
automatiquement... Drôlement sophistiqué le "plonkplouc.exe".

c'est encore OE

--
G.Ricco
TireLou
manastro a écrit :

|
J'y peux rien, j'ai rien fait, c'est mon système qui réagit
automatiquement... Drôlement sophistiqué le "plonkplouc.exe".

Une petite phrase bien placée n'a pas son pareil pour dérider
l'atmosphère. J'adore ! :-D

--
TireLou
Sylvain SF
Fernand Naudin a écrit :

Ce qu'il n'a pas gobé le manastro, c'est que je lui dise que son moulin
ressemblait à un bite

et en quoi ton manque de discernement ou tes obsessions sexuelles
nous concernent ??
c'est un forum ici, pas un asile ni un chat pour thérapie de groupe.

SF.
Fernand Naudin
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4a440045$0$17080$
Fernand Naudin a écrit :

Ce qu'il n'a pas gobé le manastro, c'est que je lui dise que son moulin
ressemblait à un bite

et en quoi ton manque de discernement ou tes obsessions sexuelles
nous concernent ??
c'est un forum ici, pas un asile ni un chat pour thérapie de groupe.

Vous êtes le boy-friend de Manastro, son garde du corps,
son porte-parole, le censeur de frpn ?
Vous avez une quelconque qualification ici pour décréter
ce qui doit être dit et ce qui ne doit pas l'être ?
Répondez au sujet du poste, si vous le pouvez,
au lieu de faire le flicaillon.
Sylvain SF
Fernand Naudin a écrit :

Vous êtes le boy-friend de Manastro, son garde du corps,
son porte-parole, le censeur de frpn ?

nullement et je pointerais ces égarements si cela se produisait,
c'est juste les débilités qui m'agacent donc quand je lis des
inepties à peine digne de la cour de récré de chambreurs en
herbe, je réagis, pas toujours non plus, ce serait un travail
à plein temps, juste quand c'est trop gros, comme ton 3ième
post mis au regard du 1ier dans ce fil.

Répondez au sujet du poste, si vous le pouvez,

je ne peux, je suis passé du 400 au 5.

SF.
Fernand Naudin
>
je ne peux, je suis passé du 400 au 5.

Et vous vous en sortez ?

RTFM.
1 2 3