EOS-M !

Le
Ptilou
Slt,

https://photos.app.goo.gl/8VBmGyi8djPvW3jWA
J’ai une bague viltrox sans correction, je dois ajouter combien pou=
r connaître la longueur de la focale ?

Je vois que c’est plus pour faire de la vidéo !
Quelqu’un a réussi à s’en servir ?

Des astuces s pour de la photo de rue ?

Merci

Ptilou
  • Partager ce contenu :
Maréchal N.
Le #26551017
On 09/07/2020 20:52, Ptilou wrote:
[...]

ça change rien à la focale, ça modifie les dimensions physiques du
boitiers pour que l'image se forme sur le capteur et non en avant.
Tirage mécanique de la monture EF-M = 18mm contre 44 mm pour l'EF-S des
autres boitiers Canon.
Par contre si on veut connaitre la focale équivalente en 24*36, on
multiplie par 1.6, ex un 100 devient un 160 et un 50 un 80.
Ptilou
Le #26551076
Bonsoir,
"
C'est spécifié, le facteur à appliquer est 0.71 X, un 50 mm devient un
35 mm c'est donc un réducteur de focale, d'où le terme Speed Boos ter"
Alors moi j'avais compris que la bague fait que le 50 MM, sur aps-c devient un 50 MM, avec la lentille de 0,71, et que l'en plus une autre version am élioré la rapidité de mise au point....
Et donc tous faux ?
--
Ptilou
Maréchal N.
On 11/07/2020 02:23, Ptilou wrote:
Bonsoir,
"
[...]

Non, rien de faux le réducteur de focale compense à peu près
l'"augmentation" de focale dû au capteur plus petit.
50 X 0.71 X 1.5 = 53.25 (Nikon)
50 X 0.71 X 1.6 = 56.8 (Canon)
Ptilou
Le #26551157
Slt,
On va faire des essaies
"Non, rien de faux le réducteur de focale compense à peu prè s
l'"augmentation" de focale dû au capteur plus petit.
50 X 0.71 X 1.5 = 53.25 (Nikon)
50 X 0.71 X 1.6 = 56.8 (Canon)"
Alors chez Canon la doc parle d'un capteur aps-c.....
Il semble que tu parle de FF...
De plus qu'elle est l'aipesseur des bagues ?
--
Ptilou