EOS450 D

ibiscus
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances...
En effet, je viens d'acheter un EOS 450D, et je ne trouve pas comment faire
pour avoir la visée sur l'écran LCD, ok au viseur, dès que je regarde par le
viseur, l'écran LCD s'étend, là ok, et vice versa.
N'y a t il pas moyen de "viser" en regardant sur l'écran? Si oui comment
faire?
J'ai été où je l'ai acheté, le vendeur n'en sait pas plus que moi....Il m'a
dit que cela devait être possible sur ce nouveau modèle mais il sait pas
comment.... no comment...
Quelqu'un saurait il m'aider?
Cordialement,
Jos

1 2 3
libre
ibiscus wrote:

[...]

je te conseil de lire le manuel et tu trouveras la réponse a ta question ,
je suis pas sur que le 450d , regarde aussi dans le menu la fonction
réglage de la visée
Erwan David
"ibiscus" écrivait :

[...]

Cette fonction s'appelle "live view" cherchez ce terme dans la notice.

les riches l'auraient accaparé
Sylvain SF
ibiscus a écrit :
Bonjour,

bonsoir,

En effet, je viens d'acheter un EOS 450D, et je ne trouve pas comment faire
pour avoir la visée sur l'écran LCD, ok au viseur, dès que je regarde par le
viseur, l'écran LCD s'étend, là ok, et vice versa.

ouais, déjà ce truc est très sympa, à chaque mise sous tension,
ce XXXXXXX de LCD s'allume et oblige à être éteint via le XXXXXXX
de bouton en haut à gauche ou, si on oublie cela, on a droit à un
stupide affichage plein les mirettes dès que l'on s'éloigne du viseur.

ce "feature" est identique sur le 300, 350, 400 et bien sur 450, et
c'est le truc le plus pénible - enfin il parait que certain utilisateurs
tiennent pour miracle le fait qu'un appareil photo prenne des photos, il
leur est alors agréable d'avoir la confirmation de ce miracle à chaque
photo.

N'y a t il pas moyen de "viser" en regardant sur l'écran?

non.
fallait prendre un 40 ou 50D.

J'ai été où je l'ai acheté, le vendeur n'en sait pas plus que moi....

t'as été à Carfnacty ?
c'est normal, ils ne savent rien, il ne fait pas s'en étonner,
le Camara du coin vous aurait conseillé.

Quelqu'un saurait il m'aider?

désolé, impossible.

Sylvain.
manastro
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
496b8e5f$0$9410$

> [...]
| de bouton en haut à gauche ou, si on oublie cela, on a droit à un
| stupide affichage plein les mirettes dès que l'on s'éloigne du viseur.

Hein ??? Jamais vu ça ni sur le 300d ni sur le 350...

> [...]
| tiennent pour miracle le fait qu'un appareil photo prenne des photos, il
| leur est alors agréable d'avoir la confirmation de ce miracle à chaque

Ah, tu veux dire la fonction visualisation après chaque photo ? Mais c'est
paramètrable et débrayable. Moi je le pets jamais. D'ailleurs la fonction
est présente sur tous les appareils je pense.

| non.
| fallait prendre un 40 ou 50D.

Plus modestement le 1000D l'a aussi. Faut avouer que c'est utile dans
certains cas limites pour une mise au point précise quand on a le temps. Par
contre ça dévore les batteries.
ibiscus
Bonsoir et merci à tous,
Le EOS 450D a bien cette fonction, je l'ai trouvé.... Le mode d'emploi est
en Espagnol, et Portugais... Forcément j'y vis, mais ne métrise pas la
langue de Servantes à fond....
Pour ceux que cela intéresse, il suffit de se mettre en position p et de
suivre le menu.... C'est comme l'oeuf de Colomb..
Bonne soirée à tous,
Jos
"manastro" a écrit dans le message de news:
496b9174$0$4078$

> [...]

Plus modestement le 1000D l'a aussi. Faut avouer que c'est utile dans
certains cas limites pour une mise au point précise quand on a le temps.

Antoine CaZe
ibiscus a écrit :
N'y a t il pas moyen de "viser" en regardant sur l'écran? Si oui comment
faire?

p96 du manuel en français
A+
Antoine CaZe
ibiscus a écrit :
Le EOS 450D a bien cette fonction, je l'ai trouvé.... Le mode d'emploi est
en Espagnol, et Portugais... Forcément j'y vis, mais ne métrise pas la
langue de Servantes à fond....

Tu peux télécharger la version française sur le site de Canon Canada
http://www.canon.ca/support_images/RightNow_Images/Digital_Camera/EOSRXSi-EOS450D_FR.pdf

A+
Sylvain SF
manastro a écrit :

| ce truc est très sympa, à chaque mise sous tension []

Hein ??? Jamais vu ça ni sur le 300d ni sur le 350.

tu ne les as jamais allumé ? ;-)

ok, j'ai amalgamé cette superbe gamme, de fait je n'ai jamais
testé le 300, j'ai gardé 2 semaines le 350 (souvenir flou) et
le 400 a cet affichage idiot.

Ah, tu veux dire la fonction visualisation après chaque photo ?

non, je parle de l'écran résumant les réglages.

| non.

donc si, en effet, ils ont quand même ajouté ça au 450.

menu Configuration 3, "Réglage de fonct. visée", "Actif".
puis bouton "Set" pour allumer le LCD en live-view.

Plus modestement le 1000D l'a aussi. Faut avouer que c'est utile dans
certains cas limites pour une mise au point précise quand on a le temps.

oui, les agrandissements x5 et x10 sont disponibles pour une MAP fine.

Sylvain.
Christophe [Lo Kiki]
ibiscus a écrit :
[...]

Attention, si c'est comme le 40D, tu perds l'autofocus...
C'est néanmoins pratique dans certains cas en macro ou pour des balances
des blancs difficiles...

Christophe
ibiscus
Bonsoir,
Là Antoine, je te dis un grand merci....
Bonne soirée
Jos
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de
news: 496b9e0d$0$752$