EOS5 argentique et dos numérique, ça existe ?

25 réponses
Thierry Euzenot
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un Canon EOS5 dont je ne me sers plus depuis quelques temps par manque
de temps à passer au labo. Du coup je me demandais si je pourrais le
recycler en numérique. Existe-t-il des acessoires ou des dos qui permettent
de transformer un appareil argentique en numérique ?

Merci pour votre écoute,
Thierry

5 réponses

1 2 3
Thierry Boudet
On 2007-06-01, jean-daniel dodin wrote:

film (et au prix d'un film ou d'un lot de films). Le problème c'est
que le temps que ce système soit (éventuellement) au point, les
appareils à film auront perdu tout intéret...

Mon Nikkormat FTM te regarde d'un sale oeil :)

--
"Ubuntu" -- an African word, meaning "Slackware is too hard for me".

jean-daniel dodin
Thierry Boudet wrote:
On 2007-06-01, jean-daniel dodin wrote:

film (et au prix d'un film ou d'un lot de films). Le problème c'est
que le temps que ce système soit (éventuellement) au point, les
appareils à film auront perdu tout intéret...

Mon Nikkormat FTM te regarde d'un sale oeil :)

mon Yashica TL electroX ou mon Nikon F1 te le rendent bien :-)

mais si je vais surement de temps en temps faire un film avec, ca ne
justifiera sans doute pas que des chercheurs investissent assez pour
faire du film numérique pas cher.

en tout cas pas au format du 24x36

parce que le film numérique au format sd, c'est déjà là. mais sans
capteur :-)

avec des cartes sd 1Go à 10 euros, je me demande si je ne vais pas
investir dans un convertisseur CF->SD et tout stocker sur sd (en
sauvegarde) - ce sera bientôt moins cher que le dvd :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Thierry Boudet
On 2007-06-01, jean-daniel dodin wrote:

Mon Nikkormat FTM te regarde d'un sale oeil :)

FTN en fait.

mon Yashica TL electroX ou mon Nikon F1 te le rendent bien :-)

Le F1, c'était chez Canon. J'en ai eu un dans le temps, avec
le viseur "sportif" à la Lubitel, et un dépoli à quadrillage.

Ah, ça nous rajeunit pas tous ça, mon p'ov monsieur.

--
J'aime beaucoup cette tribune patatoïde.

Ricco

c'est dommage du reste, on voit bien qu 'effectivement, il faut les
moyens financiers pourr mettre ca au point, ca aurai été bien que ca
puisse voir le jour comme sur des moyens formats ou chambres.

Le gros problème est l'adaptation à la multitude de boîtiers
existants, tous différents... Vu la complexité et la
segmentation, il est impossible de mettre au point quelque
chose de réellement utilisable et commercialement viable.
Contrairement aux formats supérieurs où les contraintes sont
différentes et les adaptations plus simples : monter un dos
sur un chambre ça se fait depuis bien longtemps ! Les 24X36
à dos interchangeables ont toujours été une rareté...

on doit bien pouvoir gagner de la place en enlevant le presseur ou faire un
capteur souple, mince comme un film :=)
a ne pas developper apres usage !
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

jean-daniel dodin
Thierry Boudet wrote:
On 2007-06-01, jean-daniel dodin wrote:
Mon Nikkormat FTM te regarde d'un sale oeil :)

FTN en fait.

mon Yashica TL electroX ou mon Nikon F1 te le rendent bien :-)

Le F1, c'était chez Canon. J'en ai eu un dans le temps, avec
le viseur "sportif" à la Lubitel, et un dépoli à quadrillage.

Ah, ça nous rajeunit pas tous ça, mon p'ov monsieur.

oui, F tout court :-) parfait pour planter les clous :-)

surtout avec un objectif macro génial

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

1 2 3