Epaisseur des traits

Jacquouille
Bonjour,

On vient de parler de couleurs.
j'ai eu envie de remettre un coup de pinceau sur certaines cellules,
notamment sur les contours.
Est-il possible d'avoir une épaisseur de trait plus grosse que 4, svp?
(contour obtenu via format de cel)
Tant que nous y sommes, comment puis-je simplifier cette prose, svp?
--------------
Range("a13").Interior.Color = RGB(192, 192, 192)
Range("a13").Borders.Color = RGB(255, 0, 0)
Range("a13").Borders.Weight = 4
-------------------
Xl 2003.
---------------

Merci et bonne fin de WE

Jacques
.

Michd
Bonjour Jacquouille,
Bien sûr, avec ton pinceau ou un crayon-feutre!
;-)
MichD
Jacquouille
M'dame, y a Denis qui se moque de moi.....
O hé, hin, bon !
Goooooogle ne nous dit pas tout !
Pourquoi -4138 et non 3 (entre 2 et 4, ce qui serait logique)
J'ai aussi été obligé d'utiliser du grand breton assez barbare, tel que :
xlThick et xlThin (lien de parenté avec la couleur Xlnone ???)
------------------
Voici la prose:
yy = Range("d12").Borders.Weight
Range("e12").Value = yy
Le résultat:
- gros trait, grosseur = 4 ou xlThick
- moyen, grosseur = -4138 ou xlMedium
- fin, grosseur = 2 ou xlThin
?
Merci et bonne fin de WE
Jacques, chercheur anonyme
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p15kt1$14su$
Bonjour Jacquouille,
Bien sûr, avec ton pinceau ou un crayon-feutre!
;-)
MichD
Michd
| Pourquoi -4138 et non 3 (entre 2 et 4, ce qui serait logique)
| J'ai aussi été obligé d'utiliser du grand breton assez barbare, tel que :
| xlThick et xlThin (lien de parenté avec la couleur Xlnone ???)
Je n'en ai aucune idée! Sauf qu'Excel contient un nombre incalculable de
constantes.
Ouvre la fenêtre de l'éditeur de code : Alt + F11
Ouvre l'explorateur d'objets : F2
Dans la section recherche, saisis Xl et appuie sur entrée, tu auras la liste
de toutes les constantes d'Excel version TEXTE. Ceci c'est sans compter les
variables MSO (Microsoft Office) disponibles aussi dans Excel. Comment
a-t-on déterminé leur valeur numérique? Je n'en ai aucune idée.
Le plus facile est de faire comme ça dans une procédure :
Quand tu tapes le symbole "=" dans X = xlthick, tu as une liste déroulante
avec tous les choix possibles que peut prendre cette valeur. Plus tard, dans
le code, tu utilises le X pour désigner la largeur de la bordure.
'-----------------------------------
Sub test()
Dim X As XlBorderWeight
X = xlThick
End Sub
'-----------------------------------
MichD
isabelle
salut Jacques,
faut faire avec...
Il y a seulement 4 constance ou Enum de XlBorderWeight
xlHairline Enum= 1
xlMedium Enum= -4138 (&HFFFFEFD6)
xlThick Enum= 4
xlThin Enum= 2
sinon faire un joli rectangle,
With Selection.ShapeRange.Line
.Weight = 8
End With
isabelle
Le 2017-12-17 à 15:56, Jacquouille a écrit :
[...]
Jacquouille
Salut Isabelle
Ton "xlHairline Enum= 1" .... me semble tiré par les cheveux ... -))
et ton " joli rectangle " , il faut absolument colorer les côtés, sinon ça
fait mortuaire.
Grand merci pour ces petits détails.
PS Tu aurais dû gronder Denis .... -))
Bonne semaine
Bises
Jacques
.
p17hov$1sq3$
[...]
Jacquouille
Bonjour Denis,
Très très indigeste, cette manœuvre ....
C'est vrai que Excel contient beaucoup de bizarreries.
Par contre, le "truc" :
Dim X As XlBorderWeight
X = xlThick
.... est très sympa. je retiens.