EPG

18 réponses
Michel G
Bjr,

Lors de la première mise en service (i y a 6 jours) de mon lecteur
enregistreur numérique LG RHT 497H, j'avais fait un test sur l'EPG qui était
Ok, (en autre visualisation des programmes sur 8 jours des chaînes TNT)

depuis 2 jours je ne visualise plus que le programme en cours et le suivant,
si je demande à voir les 8 jours suivants, le menu bascule mais n'affiche
plus les programmes (tableaux vide)

quelle cause, Tuner de LG, TNT ..?

Cdlt MGA

8 réponses

1 2
Paludc
Moi, c'est tout vide, et feu Guide Plus (Donc en analogique) donnait jadis
non pas 3 jours de programmes (Jusqu'au 8), mais une bonne semaine de
planification sur toutes les chaînes, soit dimanche prochain. Son ersatz
numérique tout neuf (Défense de rire), je l'ai aussi sur mon PVR, qui est
mixte (TNT et analogique), mais la plupart des chaînes s'en branlent
royalement et se limite à n'inscrire que le programme suivant celui en
cours....

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 5 Dec 2010 09:51:04 +0100, "Paludc" wrote:
C'est dingue ça ! Chez moi mon enregistreur Panasonic à disque dur/graveur
DVD
m'indique les programmes de Canal + jusqu'à mercredi 8 décembre 0H30.
Emetteur
reçu : tour Eiffel et il est 10H30.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 5 Dec 2010 11:02:42 +0100, "Paludc" wrote:

Moi, c'est tout vide, et feu Guide Plus (Donc en analogique) donnait jadis
non pas 3 jours de programmes (Jusqu'au 8), mais une bonne semaine de
planification sur toutes les chaînes, soit dimanche prochain. Son ersatz
numérique tout neuf (Défense de rire), je l'ai aussi sur mon PVR, qui est
mixte (TNT et analogique), mais la plupart des chaînes s'en branlent
royalement et se limite à n'inscrire que le programme suivant celui en
cours....

Est-ce utile de rappeler une fois de plus qu'il est dans les projets du CSA de
lancer un appel à candidatures pour un "vrai" service EPG. Pour l'instant pas
de date planifiée.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Paludc
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

"...dans les projets du CSA de lancer un appel à candidatures...

Mais c'est là le vrai scandale ! On substitue un système à un autre en
n'envisageant qu'hypothétiquement dans le lointain la transposition de
certaines fonctionnalités essentielles ! Méthodes d'agir que l'on retrouve
dans tous les domaines, comme quand on ferme ici ou là des hôpitaux ou des
tribunaux, charge aux gens d'aller se faire soigner, ou se faire pendre, un
jour, ailleurs, on verra bien, czavez qu'à vous démerder !

On se perd en enculages de mouches pour définir des logos de merde, dont on
se branle, pour déterminer ce que peut zyeuter telle ou telle population
plus ou moins avertie, on détermine des règles du jeu économiques sur
lesquelles, de toute manière, TF1 et la Lyonnaise des Eaux s'assiéront de
toute la largeur de leur gros cul, on voit des membre du CSA personnellement
en infraction caractérisée avec toutes les règles afférentes au conflit d'intérêt
prétendre régenter un système qui est en fait régi à l'Elysée, qui seul
décide, s'agissant des gros sous des invités de la fiesta du Fouquet's, tout
le reste étant de la blague.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 5 Dec 2010 12:07:22 +0100, "Paludc" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

"...dans les projets du CSA de lancer un appel à candidatures...

Mais c'est là le vrai scandale ! On substitue un système à un autre en
n'envisageant qu'hypothétiquement dans le lointain la transposition de
certaines fonctionnalités essentielles ! Méthodes d'agir que l'on retrouve
dans tous les domaines, comme quand on ferme ici ou là des hôpitaux ou des
tribunaux, charge aux gens d'aller se faire soigner, ou se faire pendre, un
jour, ailleurs, on verra bien, czavez qu'à vous démerder !

Les chaînes sont libres actuellement de diffuser ou pas de l'EPG et avec la
prévision qu'elles souhaitent, soit rien du tout, les 2 prochains programmes
comme le font la majorité ou plusieurs jours à l'avance comme C+, NT1 ou TMC.

Donc si tu n'as pas ce que tu veux en diffusion TNT, il faut te plaindre
auprès des chaînes directement. Vu que tu as l'air particulièrement intéressé
par le problème je t'invite à écrire à l'ensemble des chaînes, et quand tu
auras obtenu les réponses, viens donc nous en faire une synthèse ici, au moins
ça sera un post utile à tous.

Maintenant si c'est une mauvaise chose que le CSA envisage d'autoriser un
service groupé pour la prévision des programmes à venir...
Le CSA n'est pas obligé de lancer un appel à candidatures, il n'y a pas
d'obligation à ce que ce service existe. Les seules obligations qui existent
pour les chaînes concernant les services interactifs, c'est le sous-titrage à
destination des sourds et malentendants.

Et visiblement tu as complètement oublié que la voie qu'utilisait le service,
c'était les émetteurs analogiques terrestres de C+ et que l'analogique
s'arrête, au plus tard au 1er janvier 2012 en Europe et que Canal + aurait
très bien pu continuer jusqu'à fin novembre 2011 ses émissions analogiques
mais a souhaité arrêter au plus tôt (pour des raisons financières). Donc ta
première plainte, pour l'instant, est à adresser à Canal +.

l'EPG qui était diffusé sur le réseau C+ n'était pas d'initiative publique
nationale française, mais étrangère et privée et n'est pas un dû aux
télespectateurs. Et ce n'est pas parce que l'on est en envie ou en manque
d'EPG que l'on dispose de droits à l'obtenir.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Paludc
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 5 Dec 2010 12:07:22 +0100, "Paludc" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

"...dans les projets du CSA de lancer un appel à candidatures...

Les chaînes sont libres actuellement de diffuser ou pas de l'EPG et avec
la
prévision qu'elles souhaitent, soit rien du tout, les 2 prochains
programmes
comme le font la majorité ou plusieurs jours à l'avance comme C+, NT1 ou
TMC.
Donc si tu n'as pas ce que tu veux en diffusion TNT, il faut te plaindre
auprès des chaînes directement. Vu que tu as l'air particulièrement
intéressé
par le problème je t'invite à écrire à l'ensemble des chaînes, et quand tu
auras obtenu les réponses, viens donc nous en faire une synthèse ici, au
moins
ça sera un post utile à tous.

A quoi sert le CSA si moi simple pékin je dois "écrire" à des chaînes sur
lesquelles
le CSA est supposé avoir un semblant d'autorité, vu que c'est moi
contribuable qui
entretient par mon impôt cette instance eunuque ayant reçu délégation, en
théorie,
de satisfaire un peu cochon de payant ?

Maintenant si c'est une mauvaise chose que le CSA envisage d'autoriser un
service groupé pour la prévision des programmes à venir...
Le CSA n'est pas obligé de lancer un appel à candidatures, il n'y a pas
d'obligation à ce que ce service existe. Les seules obligations qui
existent
pour les chaînes concernant les services interactifs, c'est le
sous-titrage à
destination des sourds et malentendants.

Et visiblement tu as complètement oublié que la voie qu'utilisait le
service,
c'était les émetteurs analogiques terrestres de C+ et que l'analogique
s'arrête, au plus tard au 1er janvier 2012 en Europe et que Canal + aurait
très bien pu continuer jusqu'à fin novembre 2011 ses émissions analogiques
mais a souhaité arrêter au plus tôt (pour des raisons financières). Donc
ta
première plainte, pour l'instant, est à adresser à Canal +.

Je n'ai rien oublié du tout, je constate une dégradation fonctionnelle assez
comique
alors que l'on s'émerveille d'une technique formidable permettant de voir en
haute
définition, par exemple... Un navet comme "Bienvenu chez les Chtis", en plus
découpé en
rondelles pour y caser le max de pub ! Plein de pixels en plus pour voir des
daubes, et avec
un son d'enfer pour ça, mais en revanche une bien pratique commodité de
programmation
supprimée, on trouve ça normal, ce qui démontre la qualité de légume du
spectateur moyen.

l'EPG qui était diffusé sur le réseau C+ n'était pas d'initiative publique
nationale française, mais étrangère et privée et n'est pas un dû aux
télespectateurs. Et ce n'est pas parce que l'on est en envie ou en manque
d'EPG que l'on dispose de droits à l'obtenir.

Ben oui, j'ai, comme le disait Godard, cinéaste que je n'adore pas, mais
auquel je reconnais

un indéniable sens de la formule, j'ai toute la liberté, comme celle du
prisonnier, celle de taper

avec ma gamelle sur les barreaux de ma cellule, ou celle d'écrire à Rachid,
Françoise, Paul, et les autres.

Je savais que je causais au méticuleux greffier du CSA, mais j'avais oublié
qu'il s'agissait aussi

de son attaché de presse... En fait, le CSA est comme l'OTAN, une structure
qui ayant perdu sa raison

d'être n'arrive même plus à assurer un service minimum pour l'agrément du
téléspectateur. Cette bande

de zombies n'avait qu'à stipuler dans le cahier des charges des chaînes la
diffusion de leur grille sur une

semaine, selon une norme précise, et basta ! On les a vus partir en
croisades

pour des causes bien plus futiles, bien plus inutiles.

De toute manière je parle en termes de consommateur de télé alors que toi il
semble que la télé, tu ne la regarde

jamais ! Tu ne t'intéresses qu'à sa technique mais pas aux contenus, soit,
mais ni aux facilités techniques de les

"capturer" pour les voir, seul l'envers du décors te captive, ce qui compte
pour toi est la qualité du flux, mais

guère la substance, anecdotique. Comme les radioamateurs de jadis, tous
contents de causer avec les séquestrés

de dictatures lointaines, mais surtout pas de "politique" ! Seulement
nanofarad ou kilocycles...
Thierry VIGNAUD
On Sun, 5 Dec 2010 16:55:57 +0100, "Paludc" wrote:

A quoi sert le CSA si moi simple pékin je dois "écrire" à des chaînes sur
lesquelles
le CSA est supposé avoir un semblant d'autorité, vu que c'est moi
contribuable qui
entretient par mon impôt cette instance eunuque ayant reçu délégation, en
théorie,
de satisfaire un peu cochon de payant ?

Vu qu'il n'y a pas d'obligation pour les chaînes à utiliser l'EPG que veux-tu
reprocher au CSA ? Qu'il fasse respecter des règles qui n'existent pas, mais
que tu souhaiterais voir apparaître ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
AP
On Sun, 5 Dec 2010 12:07:22 +0100, "Paludc" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

"...dans les projets du CSA de lancer un appel à candidatures...

Mais c'est là le vrai scandale ! On substitue un système à un autre en
n'envisageant qu'hypothétiquement dans le lointain la transposition de
certaines fonctionnalités essentielles ! Méthodes d'agir que l'on retrouve
dans tous les domaines, comme quand on ferme ici ou là des hôpitaux ou des
tribunaux, charge aux gens d'aller se faire soigner, ou se faire pendre, un
jour, ailleurs, on verra bien, czavez qu'à vous démerder !

pas de souci, on va devenir un pays sous développé

On se perd en enculages de mouches pour définir des logos de merde, dont on
se branle, pour déterminer ce que peut zyeuter telle ou telle population
plus ou moins avertie, on détermine des règles du jeu économiques sur
lesquelles, de toute manière, TF1 et la Lyonnaise des Eaux s'assiéront de
toute la largeur de leur gros cul, on voit des membre du CSA personnellement
en infraction caractérisée avec toutes les règles afférentes au conflit d'intérêt
prétendre régenter un système qui est en fait régi à l'Elysée, qui seul
décide, s'agissant des gros sous des invités de la fiesta du Fouquet's, tout
le reste étant de la blague.

Paludc
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/france-televisions-la-fin-des-gabegies-en-2012-24-12-2010-1279054_52.php

"France Télévisions va également se doter d'un système de planification de
l'antenne pour 7 millions d'euros. Il s'agit d'un outil très important car
il est permet de gérer les stocks de programmes, leurs rediffusions, les
droits dérivés qui y sont attachés (Internet, DVD...)... France Télévisions
se dotera également d'une nouvelle grande régie finale."

Euh, et pour 7 millions, pour ne pourrait pas envisager une réplication en
mode automatique de cette planification vers ce qui tient lieu d'EPG sur la
TNT ?...
1 2