EPG à l'heure ?

3 réponses
News Free
Bonjour,

Dans quel but utilisez vous l'EPG ?

Soit pour connaitre les programmes à venir et éventuellement
programmer des enregistrement sur leurs différents appareils,
dans ce cas il est bien utile, surtout à ceux qui n'ont pas de
programme papier ou internet.

Si c'est pour programmer automatiquement des appareils
prévus à cet effet, ils devront déchanter car il y a très très peu
de chaines qui commencent et terminent leurs émissions à
l'heure prévue et les quelques deux ou trois fois ou j'ai pratiqué
ce type d'enregistrement, j'ai eu droit à 5/10 minutes au début
qui n'avaient rien à voir avec l'enregistrement désiré, mais ce qui
beaucoup plus ennuyeux il m'a toujours manqué 5/10/15 minutes
à la fin, donc depuis, j'utilise l'EPG pour programmer des
enregistrements mais en modifiant systématiquement l'heure
de fin en y ajoutant au moins 15 minutes et même 30 minutes
pour certaines émissions spécialisées dans la prolongation
non prévue.

Et le problème n'est pas nouveau, il existait déjà
avec les magnétoscopes à une époque ou il n'y avait
pas d'EPG.

Mais peut-être avez vous d'autres utilités pour cet EPG, et
si oui, lesquelles ?

--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

40 ans de plongée
http://www.papyjacky.fr/40ans-plongee.htm

3 réponses

Patrick V
News Free a écrit :
Si c'est pour programmer automatiquement des appareils
prévus à cet effet, ils devront déchanter car il y a très très peu
de chaines qui commencent et terminent leurs émissions à
l'heure prévue et les quelques deux ou trois fois ou j'ai pratiqué
ce type d'enregistrement, j'ai eu droit à 5/10 minutes au début
qui n'avaient rien à voir avec l'enregistrement désiré, mais ce qui
beaucoup plus ennuyeux il m'a toujours manqué 5/10/15 minutes
à la fin, donc depuis, j'utilise l'EPG pour programmer des
enregistrements mais en modifiant systématiquement l'heure
de fin en y ajoutant au moins 15 minutes et même 30 minutes
pour certaines émissions spécialisées dans la prolongation
non prévue.

Rien de nouveau sous le soleil. Ce qui est d'ailleurs surprenant : peu
d'appareils proposent d'ajouter automatiquement une marge pré-définie.
Ce n'est pourtant pas bien compliqué...

Mais peut-être avez vous d'autres utilités pour cet EPG, et
si oui, lesquelles ?

Ben, savoir ce qu'il y a à regarder sans avoir à utiliser (et retrouver)
le mag télé.
ChristopheG
Patrick V a écrit dans le message
<4bd1a618$0$29991$.
News Free a écrit :
Si c'est pour programmer automatiquement des appareils
prévus à cet effet, ils devront déchanter car il y a très très peu
de chaines qui commencent et terminent leurs émissions à
l'heure prévue et les quelques deux ou trois fois ou j'ai pratiqué
ce type d'enregistrement, j'ai eu droit à 5/10 minutes au début
qui n'avaient rien à voir avec l'enregistrement désiré, mais ce qui
beaucoup plus ennuyeux il m'a toujours manqué 5/10/15 minutes
à la fin, donc depuis, j'utilise l'EPG pour programmer des
enregistrements mais en modifiant systématiquement l'heure
de fin en y ajoutant au moins 15 minutes et même 30 minutes
pour certaines émissions spécialisées dans la prolongation
non prévue.

Rien de nouveau sous le soleil. Ce qui est d'ailleurs surprenant : peu
d'appareils proposent d'ajouter automatiquement une marge pré-définie. Ce
n'est pourtant pas bien compliqué...

Sagem le fait (et permet même de définir sois-même cette marge) et
c'est vrai que c'est très appréciable.

--
Christophe
Paludc
"News Free" a écrit dans le message de news:
4bd19fe5$0$29842$
Bonjour,

Dans quel but utilisez vous l'EPG ?

La ponctualité est est variable selon les chaines, et selon les tranches
horaires, mais cela permet de saisir les ingrédients principaux pour ensuite
dégrossir... Un film d'après-midi du service public a plus de chance de
"tomber juste" qu'un programme de fin de soirée, sur TF1 où après Ruquier un
dimanche matin, vu que l'émission ne fait jamais les 150 mn annoncée mais
3h15 ou 2h55...

Les signaux synchro PDC/VPN de l'analogique de France 5 et Arte étaient
idéaux, mais ils vont mourir avec; et ces deux chaînes étaient les plus
ponctuelles. Et les codes de programmation confidentiels !...