Épidémie Leadtek

Fribosque Vettrois
Salut à tous

En moins de six mois, quatre cartes graphiques Leadtek m'ont claqué dans les
doigts, ou plutôt dans des PC différents : 3 Ti4200 et 1 FX5700.
Une a été échangée sous garantie puis a trépassé hors garantie (évidemment)
et les deux autres sont pour ma pomme pour la même raison.
Les PC semblent hors de cause car ils sont bien ventilés et ont des alims
costaudes. Les autres cartes d'extension tiennent le coup (enfin pour
l'instant :)

Une durée de vie n'excédant pas 18 mois pour du matos à environ 200 euros,
c'est assez frustrant.
Sur LDLC.com, j'ai trouvé des commentaires mettant en doute la fiabilité des
cartes Leadtek.
Je serais reconnaissant aux personnes qui ont vécu des expériences
malheureuses avec cette marque de m'en faire part.

Merci d'avance

Christian THOMAS
Bonjour

J'ai eu aussi des problèmes avec 2 TI4200, mais pas sur cette marque.
Dans les deux cas, c'était un problème de RAM de la carte vidéo. La
première passa dans la garantie et fut changée, la seconde me lâcha
hors garantie.

--
Christian
DROGER Jean-Paul
[...]

tu habites où? il se peut que tu ais des surtensions plus ou moins
transitoires sur ton réseau, mais pour le mettre en évidence, pas
évident car cela ne prévients pas avant!

environnement difficile: poste EDF à proximité, industrie à proximité,
ligne aérienne et non entérrée comme en ville!

Remède: un "onduleur" où il y a quelques batteries à l'intérieur qui,
par nature, absorbent ces surtensions!!

Faut pas compter sur l'alim pour les éliminer, elle n'est pas faite
pour!!!

answer me directly)

Alex
"Fribosque Vettrois" wrote in message

[...]

Ca m'etonne pas plus que ca. J'ai toujours connu leadtek comme etant un
fabricant bas de gamme de cartes cheap (surtout reseau genre clone NE2000 a
50 balles, un peu de video - je crois que j'en avais une sur mon 486). Et un
jour il y a peu (disons 2-3 ans ?) tout le monde s'est pris d'engouement
pour cette marque, mais j'ai pas eu l'impression que la qualite avait
change. Ils se sont positionnes sur un creneau un peu plus hype qu'avant,
mais ca change rien.

--
Alex
autres jeux de role.

Oliver One
"Alex" écrivait dans le message de
news:41418c02$0$29457$ ceci:

Ca m'etonne pas plus que ca. J'ai toujours connu leadtek comme etant
un fabricant bas de gamme de cartes cheap (surtout reseau genre clone
NE2000 a 50 balles

Tu es sur de pas confondre !

--
Olivier

Alex
<ampac> wrote in message news:41419aaa$0$21766$
Dans news:,
Oliver One a dit :
[...]

Non non. Ceci dit, c'est tentant, car dans mes souvenirs c'etait le meme
genre de bazar - mais leadtek, ca me parait plus "recent" que realtek. Ceci
dit, faut pas etre trop mauvaise langue, car en parlant de Realtek, j'en ai
2-3 qui sont toujours en service (j'aurais pas parie un centime quand je les
ai achetees ya plus de 10 ans).

Apres, je me demande si la marque (seule) leadtek a pas ete rachetee par qqn
d'autre il y a qq annees, un peu comme Guillemot a fait pour Hercules (qui
faisaient du bon matos, dans les annees 80, eux).

--
Alex
autres jeux de role.

France d'en bas
tu habites où? il se peut que tu ais des surtensions plus ou moins
transitoires sur ton réseau

Hypothèse rejetée a priori car les PC sont dans deux villes différentes.
Et il n'y a que les cartes graphiques qui ont claqué...
Merci quand même :)