[Epiphany] Association application / type de fichier

Le
Patrick Lamaizière
Bonjour,

Pour Epiphany, où est géré l'association entre le type d'un fichier et
l'application qui va bien pour l'ouvrir ? Par exemple je clic sur un
pdf et il lance mon lecteur de pdf.

Merci.
  • Partager ce contenu :
Nicolas Peninguy
Le #11145991
Patrick Lamaizière wrote:

Pour Epiphany, où est géré l'association entre le type d'un fichier et
l'application qui va bien pour l'ouvrir ? Par exemple je clic sur un
pdf et il lance mon lecteur de pdf.

Sous Gnome c'est le programme gnome-file-types-properties. Après ça
modifie sans doute des clés dans la base de registre... euh, dans GConf
quoi. ;-)

Si ça peut t'aider le programme est dans le package gnome-control-center
chez moi...

En plus des différents types de fichier, il y a aussi une rubrique
"Services Internet". Par exemple pour associer les liens ftp: à gftp il
suffit de mettre gftp "%s". Ça marche aussi pour les mailto: ;-)

Après il n'y a plus qu'à espérer que freedesktop.org nous ponde un jour
une "norme" qui soit appliquée par tous les desktops sous Linux ! :-)
Mahaleo
Le #11145971
Sat, 20 Sep 2003 00:02:56 +0200, dans

Après il n'y a plus qu'à espérer que freedesktop.org nous ponde un
jour une "norme" qui soit appliquée par tous les desktops sous Linux !

Et FreeBSD? ;-)

--
Salutations cordiales.
Mahaleo
Nicolas Peninguy écrivait :

Et FreeBSD? ;-)

Sans blague y a des gens qui utilisent FreeBSD pour un desktop ?? ;-)
(trop gros passera pas ;-)

Et pourtant.

Pour les types MIME, je n'ai pas tout Gnome d'installé et en particulier
les outils de configuration dont tu me parles. Faut que je regarde dans
les fichiers (man gnome-mime est mon ami visiblement).
Erwan David
Le #11145851
Patrick Lamaizière
Nicolas Peninguy écrivait :

[...]

Merde moi qui voulais passer à freeBSD si là aussi on y subis les
ersatz de windows...

--
Erwan
Nicolas Peninguy
Patrick Lamaizière wrote:

Pour en revenir aux navigateurs, c'est vrai que le fait qu'un logiciel
dépende d'un bureau n'est pas très pratique. Est-ce qu'une version
d'Epiphany ne dépendant pas de Gnome est prévue ?

Pas que je sache, ou alors ça ne s'appelera plus Epiphany. :-)

Comment s'intègre
Mozilla de ce point de vu au niveau de la gestion des types MIME ?

Je ne sais pas trop pour les type mimes, mais rien que pour les URL en
mailto: c'est le merdier !
Emmanuel Florac
Le #11145751
Dans article disait...

Pour en revenir aux navigateurs, c'est vrai que le fait qu'un logiciel
dépende d'un bureau n'est pas très pratique.

On peut utiliser Epiphany sans Gnome Desktop, voyons...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Mahaleo

Je ne sais pas trop pour les type mimes, mais rien que pour les URL en
mailto: c'est le merdier !

Pour ça : http://mozex.mozdev.org

Super! Merci.

--