Epiphany

Olivier Achard
Bonjour,

Je suis un utilisateur d'Epiphany ; depuis le passage sous Squeeze, j'ai
des problèmes avec ce programme, en particulier des sites auxquels je ne
parviens plus à me connecter.

Deux exemples : Meteofrance et Geoportail.
Météo France : Je me retrouve à l'URL http://token.meteofrance.com, avec
l'erreur Forbidden You don't have permission to access / on this server.
Geoportail : Redirigé sur
http://jeton-booster.geoportail.fr/?u=http%3A%2F%2Fwww.geoportail.fr%2F&s=www&x=v%BC%85Q7%811v,
avec l'erreur " Forbidden You don't have permission to access / on this
server. "
Apache Server at jeton-booster.geoportail.fr Port 80

Le pire c'est qu'il y de rares jours où ça fonctionne correctement.
J'aimerais savoir si je suis le seul dans mon cas, ou si certains
rencontrent le même problème.
Cordialement,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Alain Rpnpif
Le 27 mai 2011, Olivier Achard a écrit :

Le 26/05/2011 23:43, Jérôme a écrit :

> Géoportail a un jeton, meteofrance un "token", j'ai une vague impr ession
> qu'il y a un lien avec leur redirection pour le contrôle des visit es
> (limite de gratuit et comptage de payant).
>
> Je n'ai pas le courrage, mais il faudrait tracer les requêtes http
> depuis iceweasel, je suis sûr que ce serait instructif, et ça ne
> m'étonnerais pas qu'il y ait un bug au niveau des paramètres (genre
> mauvaise interprétation/conversion de la chaine de caractère côté des
> %nn) ou proxy foireux.

J'ai aussi posé la question à l'IGN ; je posterai la répon se, si réponse
il y a ...

Bonjour,

J'ai trouvé le remède pour Geoportail : il s'agit d'une incompati bilité
(chez moi au moins) avec la fonctionnalité de pipelining.
Solution : Dans Firefox et consorts, régler par l'adresse about:config
network.http.pipelining à false
network.http.pipelining.ssl à false
network.http.proxy.pipelining à false

Ce sont d'ailleurs les valeurs implicites, il me semble.
Avec ces réglages, je n'ai pas de ralentissement surtout avec le noyau
2.6.39.

J'avais signalé le problème à Geoportail qui m'ont répo ndu qu'ils
allaient y réfléchir.

À voir si ça marche chez vous.

Bonnes explorations.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier Achard
Comme promis voici la réponse qui m'a été faite par l'IGN, et j'ai
particulièrement apprécié qu'ils me répondent :

Bonjour,

En réponse à votre demande de renseignement, voici les éléments de
réponses fournis par nos experts : pour obtenir la page Géoportail, une
première redirection vers jeton-booster est effectuée (pour éviter
d'écrouler le site). Un certain nombre de vérification sont effectuées comme le user-agent et
referrer. Normalement, en cas d'échec, le navigateur est redirigé vers
une page d'excuses.
En cas de succès, le jeton-booster retourne un cookie et redirige le
navigateur vers le site Géoportail. En général, c'est à ce niveau là que ce message d'erreur apparaît : le
navigateur n?implémenterait pas correctement le retour de jeton-booster.

Typiquement, cette erreur survient avec certains navigateurs des
smartphones.

Sachez que nos équipes œuvrent pour améliorer l'accès au site du
Géoportail.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous vous remercions de
l'intérêt que vous portez à nos produits.

Bien cordialement,
Régis

Enfin en ce qui concerne le paramétrage du pipelining, je n'ai pas
trouvé comment faire ça dans Epiphany Webkit.

1 2