[EPM 2007] intégration à l'EPM de travail réalisé hors connexion

4 réponses
guillaume
Bonjour,

Ma probl=E9matique g=E9n=E9rale est comment g=E9rer l'int=E9gration des pro=
jets
cr=E9es avec MS Project Standard (ou avec MSP en mode d=E9connect=E9) =E0 E=
PM,
MOPS ....

Comment g=E9rer le travail r=E9alis=E9 hors connexion (en locale), qui n'es=
t
donc pas g=E9r=E9 par le mod=E8le globale d'entreprise. J=92ai des
utilisateurs d'un EPM
qui ne peuvent pas toujours utiliser leur MSP en mode connect=E9.

La probl=E9matique se pose dans plusieurs cas :

- Quand des utilisateurs int=E8grent =E0 l'EPM des projets d=E9j=E0 cr=E9e=
s en
local. Ils cr=E9ent un projet sous PWA et y collent leur projet local.
Le r=E9sultat
est diff=E9rent. Je suppose que la raison est que le mod=E8le globale
d'entreprise applique des param=E8tres diff=E9rents.
J'effectue une op=E9ration de "copier coller" directement depuis MSP
(projet existant vers un projet nouvellement cr=E9e depuis PWA) =3D=3D> Dat=
e
de fin des t=E2ches modifi=E9e.
J'effectue la m=EAme op=E9ration avec un "collage" interm=E9diaire
suppl=E9mentaire dans Excel. Cette dois ci c'est la dur=E9e de la t=E2che
qui est modifi=E9e.

- Quand les utilisateurs modifient le projet en locale (ils n'ont pas
acc=E8s =E0 l'EPM, pendant les d=E9placements par exemple) et souhaitent
ajouter les
Modifications faites en locale sur l'EPM quand ils rentrent =E0
l'agence. Probl=E8me les propri=E9t=E9s des mod=E8les de l'EPM et de leurs =
MSP
ne sont pas
Identiques aussi les param=E8tres du planning et du projet sont
chahut=E9s.

Si un utilisateur utilise une fois MSP en mode connect=E9, est ce que
les propri=E9t=E9s du mod=E8le globale d'entreprise s'appliqueront plus tar=
d
m=EAme en mode
D=E9connect=E9 ?

Quelles solutions peut-on envisager ?

Un script/Macro qui applique les propri=E9t=E9s du mod=E8le globale
d'entreprise aux param=E8tres locaux de MSp ? De mani=E8re =E0 ce que le
travail effectu=E9 hors
Connexion s'int=E8gre sans modifications =E0 l'EPM ?

Comment g=E9rez-vous cette probl=E9matique ?

D'avance merci.

4 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Guillaume,

Pour intégrer à l'Entreprise un projet créé en local (éavec MSP standard)
utiliser la fonctionalité:
Outils / Options d'entreprise/ Importer un porjet dans l'entreprise....

Pour continuer à travailler sur un projet entreprise sans être connecté sur
le serveur:
Ouvrir le projet
Fichier / Travailler hors connexion
ou
clic sur le bouton "Connexion" dans la barre d'état...
Déconnecter alors le Pc du serveur.
Nb : Pendant la déconnexion, les Fichier / Enregistrer s'arrêteront dans le
Cache local.

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma problématique générale est comment gérer l'intégration des projets
crées avec MS Project Standard (ou avec MSP en mode déconnecté) à EPM,
MOPS ....

Comment gérer le travail réalisé hors connexion (en locale), qui n'est
donc pas géré par le modèle globale d'entreprise. J’ai des
utilisateurs d'un EPM
qui ne peuvent pas toujours utiliser leur MSP en mode connecté.

La problématique se pose dans plusieurs cas :

- Quand des utilisateurs intègrent à l'EPM des projets déjà crées en
local. Ils créent un projet sous PWA et y collent leur projet local.
Le résultat
est différent. Je suppose que la raison est que le modèle globale
d'entreprise applique des paramètres différents.
J'effectue une opération de "copier coller" directement depuis MSP
(projet existant vers un projet nouvellement crée depuis PWA) ==> Date
de fin des tâches modifiée.
J'effectue la même opération avec un "collage" intermédiaire
supplémentaire dans Excel. Cette dois ci c'est la durée de la tâche
qui est modifiée.

- Quand les utilisateurs modifient le projet en locale (ils n'ont pas
accès à l'EPM, pendant les déplacements par exemple) et souhaitent
ajouter les
Modifications faites en locale sur l'EPM quand ils rentrent à
l'agence. Problème les propriétés des modèles de l'EPM et de leurs MSP
ne sont pas
Identiques aussi les paramètres du planning et du projet sont
chahutés.

Si un utilisateur utilise une fois MSP en mode connecté, est ce que
les propriétés du modèle globale d'entreprise s'appliqueront plus tard
même en mode
Déconnecté ?

Quelles solutions peut-on envisager ?

Un script/Macro qui applique les propriétés du modèle globale
d'entreprise aux paramètres locaux de MSp ? De manière à ce que le
travail effectué hors
Connexion s'intègre sans modifications à l'EPM ?

Comment gérez-vous cette problématique ?

D'avance merci.
guillaume
Bonjour Gérard.

Merci pour votre réponse. Juste pour confirmation, il est bien normal
d'avoir des modifications dans le planning lorsque l'on intègre à MOPS
un projet crée ultérieurement avec MS Project standard ? (en
utililsant la l'outil d'importation)

Enfin dernier point, lolrsque l'on bascule en mode hors connexion on
conserve bien les paramètres du modèle globale d'entreprise ?

Merci.

On 18 août, 18:26, "Gérard Ducouret"
wrote:
Bonjour Guillaume,

Pour intégrer à l'Entreprise un projet créé en local (éavec MSP standard)
utiliser la fonctionalité:
Outils / Options d'entreprise/ Importer un porjet dans l'entreprise....

Pour continuer à travailler sur un projet entreprise sans être connec té sur
le serveur:
Ouvrir le projet
Fichier / Travailler hors connexion
ou
clic sur le bouton "Connexion" dans la barre d'état...
Déconnecter alors le Pc du serveur.
Nb : Pendant la déconnexion, les Fichier / Enregistrer s'arrêteront d ans le
Cache local.

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:http://www.lmet.f r/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_P...

"guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma problématique générale est comment gérer l'intégration des p rojets
crées avec MS Project Standard (ou avec MSP en mode déconnecté) à EPM,
MOPS ....

Comment gérer le travail réalisé hors connexion (en locale), qui n' est
donc pas géré par le modèle globale d'entreprise. J’ai des
utilisateurs d'un EPM
qui ne peuvent pas toujours utiliser leur MSP en mode connecté.

La problématique se pose dans plusieurs cas :

 - Quand des utilisateurs intègrent à l'EPM des projets déjà cr ées en
local. Ils créent un projet sous PWA et y collent leur projet local.
Le résultat
est différent. Je suppose que la raison est que le modèle globale
d'entreprise applique des paramètres différents.
J'effectue une opération de "copier coller" directement depuis MSP
(projet existant vers un projet nouvellement crée depuis PWA) ==> D ate
de fin des tâches modifiée.
J'effectue la même opération avec un "collage" intermédiaire
supplémentaire dans Excel. Cette dois ci c'est la durée de la tâche
qui est modifiée.

 - Quand les utilisateurs modifient le projet en locale (ils n'ont pas
accès à l'EPM, pendant les déplacements par exemple) et souhaitent
ajouter les
Modifications faites en locale sur l'EPM quand ils rentrent à
l'agence. Problème les propriétés des modèles de l'EPM et de leur s MSP
ne sont pas
Identiques aussi les paramètres du planning et du projet sont
chahutés.

Si un utilisateur utilise une fois MSP en mode connecté, est ce que
les propriétés du modèle globale d'entreprise s'appliqueront plus t ard
même en mode
Déconnecté ?

Quelles solutions peut-on envisager ?

Un script/Macro qui applique les propriétés du modèle globale
d'entreprise aux paramètres locaux de MSp ? De manière à ce que le
travail effectué hors
Connexion s'intègre sans modifications à l'EPM ?

Comment gérez-vous cette problématique ?

D'avance merci.

Gérard Ducouret
Bonjour Guillaume,

Il est normal d'avoir des modifications dans le planning lors de
l'importation dans MOPS seulement lorsque le projet importé travaille avec
un calendrier qui n'est pas reconnu dans l'Entreprise globale (et que
l'administrateur a interdit l'usage des calendriers locaux).
D'autre part, lorsque que vous travaillez hors-connexion, votre projet
conserve bien tous les paramètres du modèle globale d'entreprise.

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard.

Merci pour votre réponse. Juste pour confirmation, il est bien normal
d'avoir des modifications dans le planning lorsque l'on intègre à MOPS
un projet crée ultérieurement avec MS Project standard ? (en
utililsant la l'outil d'importation)

Enfin dernier point, lolrsque l'on bascule en mode hors connexion on
conserve bien les paramètres du modèle globale d'entreprise ?

Merci.

On 18 août, 18:26, "Gérard Ducouret"
wrote:
Bonjour Guillaume,

Pour intégrer à l'Entreprise un projet créé en local (éavec MSP standard)
utiliser la fonctionalité:
Outils / Options d'entreprise/ Importer un porjet dans l'entreprise....

Pour continuer à travailler sur un projet entreprise sans être connecté
sur
le serveur:
Ouvrir le projet
Fichier / Travailler hors connexion
ou
clic sur le bouton "Connexion" dans la barre d'état...
Déconnecter alors le Pc du serveur.
Nb : Pendant la déconnexion, les Fichier / Enregistrer s'arrêteront dans
le
Cache local.

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de
projet:http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_P...

"guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma problématique générale est comment gérer l'intégration des projets
crées avec MS Project Standard (ou avec MSP en mode déconnecté) à EPM,
MOPS ....

Comment gérer le travail réalisé hors connexion (en locale), qui n'est
donc pas géré par le modèle globale d'entreprise. J’ai des
utilisateurs d'un EPM
qui ne peuvent pas toujours utiliser leur MSP en mode connecté.

La problématique se pose dans plusieurs cas :

- Quand des utilisateurs intègrent à l'EPM des projets déjà crées en
local. Ils créent un projet sous PWA et y collent leur projet local.
Le résultat
est différent. Je suppose que la raison est que le modèle globale
d'entreprise applique des paramètres différents.
J'effectue une opération de "copier coller" directement depuis MSP
(projet existant vers un projet nouvellement crée depuis PWA) ==> Date
de fin des tâches modifiée.
J'effectue la même opération avec un "collage" intermédiaire
supplémentaire dans Excel. Cette dois ci c'est la durée de la tâche
qui est modifiée.

- Quand les utilisateurs modifient le projet en locale (ils n'ont pas
accès à l'EPM, pendant les déplacements par exemple) et souhaitent
ajouter les
Modifications faites en locale sur l'EPM quand ils rentrent à
l'agence. Problème les propriétés des modèles de l'EPM et de leurs MSP
ne sont pas
Identiques aussi les paramètres du planning et du projet sont
chahutés.

Si un utilisateur utilise une fois MSP en mode connecté, est ce que
les propriétés du modèle globale d'entreprise s'appliqueront plus tard
même en mode
Déconnecté ?

Quelles solutions peut-on envisager ?

Un script/Macro qui applique les propriétés du modèle globale
d'entreprise aux paramètres locaux de MSp ? De manière à ce que le
travail effectué hors
Connexion s'intègre sans modifications à l'EPM ?

Comment gérez-vous cette problématique ?

D'avance merci.

guillaume
Bonjour Gérard,

Avec du retard, j'ai pense avoir compris pourquoi le client n'arrivais
pas à mettre à jour sur le serveur son travail réalisé hors connexi on.
En effet il archivait le projet (en mode connecté) avant de partir en
déplacement.

A priori je vois deux manière de procéder pour intégrer le travail
réalisé hors connexion. les 2 marchent mais la première (ou l'on ferm e
MSP à chaque étape) est plus fastidieuse (malheureusement cette
méthode est plus souvent utilisée par le client :( ) :

Procédé N°1 :
1 - En mode connecté. Fermer le projet et ne pas l'archiver. Fermer
MSP 2007.
2 - En mode hors connexion, l’ouverture du projet via fichier ouvrir
(ou juste fichier puis sélection du projet en bas du menu). Le client
effectue des modifications du projet. Il enregistrer et ferme MSP. Une
fenêtre lui demande s’il veut archiver le projet. Il clique Oui.
3 - De retours à l'agence, il ouvre MSP en mode connecté. Réouvre son
projet de la même manière qu'en mode hors connexion. Puis fichier
enregistrer, et publier. Et la les nouvelles informations ne sont pas
visibles dans PWA, a moins d'archiver le projet (en le fermant), de le
rouvrir le republier.
N'y a t'il pas moyen d'éviter la réouverture / republication ?

Procédé N°2 via les raccourcis (Cf votre livre)
1 - En mode connecté. Fermer le projet et ne pas l'archiver.
2 - En mode hors connexion, l’ouverture du projet via fichier le cache
(menu ouvrir). Le client effectue des modifications du projet. Il
enregistrer et ferme PAS MSP (donc pas de message proposant d'archiver
ou pas le projet).
3 - Clique sur l'icone hors connexion pour passer en mode connecté. Le
fichier se synchronise avec le serveur. Fichier publié. Parfait !