eprom sur traceur à plumes océ graphics G1834-CR

jeanmarie
Salut à tous
je ne sais pas si on peut considerer ça comme un ordinosaure
pour ceux qui ne connaissent pas , un traceur à plumes , c'est une
grosse imprimante mais qui utilise un stylo pour ecrire
ça sert à tracer des plans ou des typoons electronique
ou à faire du dessin vectoriel
voila ce qui m'est arrivé , j'ai eu l'occasion de recuperer 2 traceurs
pour une somme modique
un en bon etat le G1834-CR+
et l'autre pour pieces le G1834-CR
j'ai deja fait fonctionner le premier avec succes , ensuite
comme le second avait un message d'erreur qui indiquait un probleme
avec la memoire EEPROM
j'ai donc essayé de brancher l'eprom valide sur le 2eme traceur
ça a bien fonctionné la premiere fois et j'aurais du avant de continuer
, faire une copie de cette memoire
mais j'ai voulu refaire 2 ou 3 essais et au 4eme , j'ai eu un message
indiquant que l'eeprom avait un souci
et quand j'ai remis l'eeprom sur le 1er traceur , j'ai eu le meme
message d'erreur (eh oui !)
donc là , j'attends l'envoi d'une eeprom d'une machine assez proche un
G1814 (en fait c'est la version en A1 du G1934 apparement )
je vais donc essayer cette memoire et si ça marche pas , je devrai en
trouver une autre
j'ai reussi à lire les EEPROM qui sont en defaut , ce qui veut dire
qu'elles ne sont pas abimées
mais je suppose que leur contenu a changé et qu'il y a des données
corrompues
si quelqu'un connait le langage de ce type de memoire et veut bien y
jeter un oeil , je peux lui envoyer le fichier de 64K pour examen
donc voila , je dois recevoir la memoire demain ou apres demain , je
pourrai peut etre vous en dire plus
je suppose que cette memoire ne contient pas le logiciel du traceur
mais qu'elle sert à memoriser et sauvegarder les reglages
merci de vos idées
jeanmarie

jeanmarie
juste pour rectifier une erreur
le G1834 est un traceur A1 et pas A0
je viens de m'en apercevoir
jeanmarie

jeanmarie a pensé très fort :
[...]
jeanmarie
j'ai copié la memoire
alors le traceur demarre bien
mais je ne peux pas faire defiler les pages du menu
je vais essayer de voir si je peux imprimer
faut que je reinstalle winline

jeanmarie avait soumis l'idée :