EPS ?

palmerclaude
Bonjour.
Problème : avec quel logiciel libre ou autre, comment convertir un fichier
image EPS converti et enregistré avec Illustrator 14 qui n'est pas reconnu
par des versions un peu anciennes de Pagemaker, d'Illustrator ou de Corel
Draw ?
J'arrive à créer des fichiers jpg ou Tiff, mais ils n'affichent que des
plages grises au lieu d'image comme
dans Pagemaker d'ailleurs...

jp willm
Le 30/03/2011 12:28, palmerclaude a écrit :
[...]

Et Scribus ?

http://docs.scribus.net/index.php?lang=fr&page=importhints1

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
jp willm
Le 30/03/2011 13:14, jp willm a écrit :

Et Scribus ?

http://docs.scribus.net/index.php?lang=fr&page=importhints1

Sous Linux, j'utilise scribus-ng.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
palmerclaude
jp willm wrote:
Le 30/03/2011 13:14, jp willm a écrit :

Et Scribus ?

http://docs.scribus.net/index.php?lang=fr&page=importhints1

Sous Linux, j'utilise scribus-ng.

Je l'ai fait en introduisant ghost avant Scribus comme suggéré. Mais cela
plante sous windows XP.
palmerclaude
palmerclaude wrote:
jp willm wrote:
[...]

En plus pas la peine de se prendre la tête avec toutes les options possibles
choisies par les graphistes pour les fichiers EPS, en particulier sur
l'absence de compatibilité descendante vers les logiciels anciens. Là le
fichier est en Illustrator 13. Même pas la peine de chercher. Je vais
demander un fichier tiff...,
jp willm
Le 30/03/2011 17:15, palmerclaude a écrit :

En plus pas la peine de se prendre la tête avec toutes les options possibles
choisies par les graphistes pour les fichiers EPS, en particulier sur
l'absence de compatibilité descendante vers les logiciels anciens.

:o(

Là le
fichier est en Illustrator 13. Même pas la peine de chercher. Je vais
demander un fichier tiff...,

Si tu en as la possibilité, et que c'était quand même la finalité...

Mais c'est bête quand même :o|

Pleinair
Le 30/03/11 17:11, palmerclaude a écrit :

Je l'ai fait en introduisant ghost avant Scribus comme suggéré. Mais cela
plante sous windows XP.

Encore un coup des Japonnais...

--
François.
MySelf
Pleinair a écrit :
Le 30/03/11 17:11, palmerclaude a écrit :

Je l'ai fait en introduisant ghost avant Scribus comme suggéré. Mais cela
plante sous windows XP.

Encore un coup des Japonnais...

Pourquoi tant de "n" ?
Pleinair