Epson 1520, encore en problème

METIS
Bonjour,
Mon imprimante EPSON 1520, (8 ans !) n'imprime plus que du
code, même pas des lettres, pour quoi que je lui envoie,
images ou texte.
Tout à été vérifié, pilote, câble...
Le même problème a commencé alors que la machine était sur
un Mac, donc le système n'a pas trop l'air d'être en cause.

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il existe avec XP un
moyen de savoir si l'imprimante fonctionne ou pas, en
envoyant une page de test ou je ne sais quoi.
Là, pour le moment, à part envoyer une page depuis Word ou
une image depuis n'importe quoi, je n'ai pas de moyen de
savoir à quel niveau ça déconne...

Merci pour toute bonne idée.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Guissop
METIS a exposé le 18/09/2006 :
[...]

Pour envoyer une page de test:

Démarrer | paramètres | panneeau de configuration |imprimantes et
télécopieurs | clic droit sur l'imprimante souhaitée | propriétés puis
bouton "imprimer une page test"
Une page avec le nom de ton OS et les fichier du pilotes de ton
imprimante est envoyé à cette dernière et doit être lisible.

Normalement,cette imprimante est reconnue directement par WXP, qu'en
est il avec le driver d'XP? (pas le driver EPSON)

Est elle montée sur un port parrallèle réel ou émulé (cart
additionelle, adaptaeur sur USB)?

Sinon vérifier dans un premier temps les paramètres du port parrallèle
(généralement dans le BIOS) et verifier que le bon mode soit employé,
(à priori le bon mode est ESCP mais il peut uy avoir des
disfonctionnement avec les modes EPP ou ECP, autre.)

Revient nous dire

Guissop

METIS
Guissop wrote:

Démarrer | paramètres | panneeau de configuration
|imprimantes et télécopieurs | clic droit sur
l'imprimante souhaitée | propriétés puis bouton "imprimer
une page test"

==>Ah !!! Voilà, voilà, je ne savais pas où c'était ce test.
Bon, même symptôme que depuis n'importe quelle application :
elle n'imprime plus du code (depuis que j'ai remis un pilote
plus récent (?)Epson Stylus COLOR 1520 ESC/P 2), elle
imprime correctement le début, sur un 1/2cm ou 1cm et le
papier n'avance plus et le chariot s'énerve gravement.
Cependant, lorsque je fait "Pause" et "Ejecter la feuille",
la feuille sort normalement. Donc pas de problème
d'entrainnement.

Est elle montée sur un port parrallèle réel ou émulé (cart
additionelle, adaptaeur sur USB)?

==> Port // LPT1

[...]

==> C'est une histoire compliquée car quand j'ai commencé à
avoir des problèmes (page de hiéroglyphes), ça le faisait
aussi sur le Mac !!!
J'avais la même chose sur un PC avec XPproSP2.
Depuis que j'ai mis ce pilote(Epson Stylus COLOR 1520 ESC/P
2) c'est ce nouveau symptôme qui domine, 1cm et ça n'avance
plus.
Ceci dit, que ce soit du texte ou de l'image, ce premier
centimètre est correct !!!!

Revient nous dire

==> Alors est-ce utile d'aller dans le BIOS (ma bête
noire)...

D'ici que je cumule plusieurs pannes...!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Guissop
METIS a présenté l'énoncé suivant :
Guissop wrote:

> [...]

correct !!!!

Revient nous dire

==> Alors est-ce utile d'aller dans le BIOS (ma bête noire)...
Non

D'ici que je cumule plusieurs pannes...!

Je ne sais pas bien comment fonctionne le pilote des imprimantes EPSON,
mais vérifie si il n'y a pas un paramètre type "Mode mémoire faible"
qui est mal positionné. (Un rétablissement des paramètres par defauts
peut aidé)

Est ce que cela fait la même chose avec toutes les qualités
d'impression? (N&B seul, économie d'encre etc.)
Autrement cela ressemble à un problème de bufferisation, mais (sans jeu
de mots inadapté) je sêche.

Est ce bien l'imprimante A2? Si oui, est ce que cela le fait avec
toutes les largeurs?

Guissop

Nina Popravka
On Mon, 18 Sep 2006 12:46:32 +0200, "METIS"
wrote:

Mon imprimante EPSON 1520, (8 ans !) n'imprime plus que du
code, même pas des lettres, pour quoi que je lui envoie,
images ou texte.
Et sa feuille de test à elle, elle l'imprime ?

--
Nina

METIS
wrote:

Mon imprimante EPSON 1520, (8 ans !) n'imprime plus que
du code, même pas des lettres, pour quoi que je lui
envoie, images ou texte.
Et sa feuille de test à elle, elle l'imprime ?

==>Elle n'a pas de feuille de test propre, à ma
connaissance...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
Guissop wrote:
[...]

==> Non, ya pas...

Est ce que cela fait la même chose avec toutes les
qualités d'impression? (N&B seul, économie d'encre etc.)

==>Alors, bonne idée :
en N&B, qualité normale ou optimale ça marche !!!
Il se trouve que la cartouche couleur est vide sur une
couleur, mais avant, quand j'avais une couleur vide ça
imprimait sans cette couleur, donc pas beau, mais ça
imprimait quand même.

Entre le changement de pilote, tous les trafics que j'ai pu
faire pour trouver le premier problème (impression de code,
sans doute dû à un problème de pilote), la cartouche couleur
est devenue vide et ça fout la zone. Je n'attribue plus la
panne au bon problème... tu me suis?(;o)))

En plus, j'ai téléchargé SSC Service Utility qui permet de
régler certains problèmes et de remettre les compteurs
d'encre à zéro, ce qui n'a rien arrangé!!!!!

Maintenant, reste à acheter une cartouche couleur et à voir
si le problème est bien résolu car il ne manquerait plus que
ça déconne seulement en couleur...

==> A propos de la page de test Windows XP, elle ne passe
pas par ce que l'imprimante reste en mode couleur ?? ou
comme elle était la dernière fois qu'elle a servi ?? Bé non,
ça ne marche pas !!!! Et pas de choix possible...
XP, test couleur ou rien, on dirait.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
Ceci dit, j'ai toujours ce poblème avec le Spooler :
Impossible de le vider quand ya un problème.
Annuler, Actualiser, ne font rien.
La .cmd
net stop spooler
net start spooler
...ne fait rien de plus.

La seule façon de vider le document foiré est de refaire ces
3 actions 10 fois de suite chacunes, au bout d'un moment, ça
vidange le spooler.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
Nina Popravka
On Mon, 18 Sep 2006 18:11:15 +0200, "METIS"
wrote:

==>Elle n'a pas de feuille de test propre, à ma
connaissance...
Si. Comme toutes les imprimantes.

L'allumer en maintenant simultanément le bouton load/eject appuyé,
puis relâcher. C'est même écrit dans la doc.
--
Nina

METIS
wrote:

[...]

==>La doc ?
J'ai téléchargé l'imprimante sur un site pirate...(;o)))))))
Non, je déconne, merci pour ce tuyau !!!
Tu sais bien que les docs, on les lit trop souvent en
diagonale.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Frédéric PANES
[...]

il faudrait essayer un "dir > LPT1" sous un shell DOS pour voir ce qui
en ressort, éventuellement booter sur une disquette MS-DOS pour avoir
un minimum de choses chargées en mémoire. Si l'imprimante est reliée
sur le port parallèle, elle devrait cracher le résultat de la commande
dir.

Maintenant, s'il ne sort rien ou n'importe quoi, il se peut que
l'électronique de l'imprimante (ou du port parallèle) soit HS.

Vérifier éventuellement dans le BIOS le mode du port parallèle (ECP,
EPP etc...)

--
Frédéric

1 2