EPSON 3200 PHOTO

5 réponses
francois.jacquemin
j'ai l'impression que la lampe qui fait les négatifs n'est pas la même
que celle qui fait les documents papier, et que la mienne est cramée.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Ça se change ? Comment ?

--
F. J.

5 réponses

Le Moustique
Le 20/02/13 13:58, François Jacquemin a écrit :
j'ai l'impression que la lampe qui fait les négatifs n'est pas la même
que celle qui fait les documents papier, et que la mienne est cramée.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Ça se change ? Comment ?

Je n'ai pas tout à fait le même scanner (3490 Photo) mais je peux te
confirmer qu'il y a bien une lampe pour le scan "classique" et une lampe
dans le couvercle pour le scan des diapos et négatifs.
Avant de tenter de la changer, vérifie que le petit câble reliant le
couvercle au scanner n'est pas débranché...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
francois.jacquemin
Le Moustique wrote:

Avant de tenter de la changer, vérifie que le petit câble reliant le
couvercle au scanner n'est pas débranché...

Oui, je ne l'avais pas fait. J'ai vérifié, mais bien qu'elle ait l'air
d'éclairer, j'ai droit à un noir sidéral et uniforme à l'arrivée.
--
F. J.
patrick.1200RTcazaux
François Jacquemin wrote:

Oui, je ne l'avais pas fait. J'ai vérifié, mais bien qu'elle ait l'air
d'éclairer, j'ai droit à un noir sidéral et uniforme à l'arrivée.

As-tu précisé dans ton logiciel de scan que tu scannes un transparent ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
francois.jacquemin
Tardigradus wrote:

As-tu précisé dans ton logiciel de scan que tu scannes un transparent ?

Oui; c'est VueScan, qui prend en effet cette option, mais il semble que
ça ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi. Je vais réessayer avec
des négatifs de photo car je l'avais fait dans le passzé avec succès, et
je viendrai donner le résultat.
--
F. J.
patrick.1200RTcazaux
François Jacquemin wrote:

Oui; c'est VueScan, qui prend en effet cette option, mais il semble que
ça ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi.

Est-ce la première fois que tu fais des transparents ? Dans ce cas,
peut-être y a-t-il un problème avec le pilote du scanner. Peut-être
n'est-ce pas le bon quui est déclaré, ou bien est-il défectueux...
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique