Epson Printer Utility2 : mort? introuvable? fonctionne pas...

20 réponses
address
Je viens de remplacer les cartouches de mon Epson C86 Photo, qui est
connecté via Airport à mon iMac Intel. Ca fait un moment que je m'en
suis pas servi, et du coup il imprime extrèmement mal, aussi bien avec
le driver CUPS qu'avec le driver Epson.

J'ai trouvé Epson Printer Utility2 (version 3.00) sur mon disque
(Library/Printers/Epson/InkJetPrinter/Utilities) mais lorsque je le
lance il ne trouve pas l'imprimante. Je n'ai donc aucun moyen de
nettoyer les têtes ou de vérifier le niveau d'encre!

Y a t-il une version plus récente de Epson Printer Utility2? Le site
Epson est tellement mal-foutu qu'apparemment il n'a jamais existé!

Y t-il un utilitaire tiers que ferait la même chose? Ou alors un
"workaround" pour qu'au moins l'utilitaire retrouve l'imprimante?

Merci!
--
ric at pixelligence dot com

10 réponses

1 2
Jean-Noel Chavannes
Le 28.07.2007 12:27, l'estimable internaute, *Anne*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

ton pharmacien, s'il est bonne humeur devrait pouvoir te le
commander aussi.
C'était ma source habituelle... mais le pharmacien devient de

plus en plus réticent.

autre source : les liquides nettoyant pour cassettes vidéo. Ca
fait cher au litre :=((

Une autre piste :

<http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/searchBrowseAction.do?obs=sObs&name=SiteStandard&No=0&N=0&Ntk=I18NAll&Ntt=alcool%20isopropylique&Nty=1&D=alcool%20isopropylique&Ntx=mode%20matchpartial&Dx=mode%20matchpartial&callingPage=/jsp/search/search.jsp&BV_SessionID=@@@@0324816675.1185621941@@@@&BV_EngineIDÌdeaddliimfjigcefeceeldgondhgi.0&cacheIDñnetscape&Nr=avl:f1>

HTH.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

anneleguennec
Jean-Noel Chavannes wrote:

autre source : les liquides nettoyant pour cassettes vidéo. Ca
fait cher au litre :=((

Une autre piste :

je shunte l'adresse longue dans le message, mais j'archive l'adresse
dans les signets de Safari, merci.

daniel patin
Le Moustique wrote:

ton pharmacien, s'il est bonne humeur devrait pouvoir te le commander
aussi.

C'était ma source habituelle... mais le pharmacien devient de plus en
plus réticent.

alors ton pharmacien en ligne:

http://www.medistore.fr/index.php?cPath00000146_0000000174&zone_action_co#6
12,35 € les 2 litres, tu pourras en revendre

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

jc
Le Moustique wrote:

Le 2007-07-26 18:06:58 +0200, ric zito dit :

Est ce tu penses que l'acetone peut servir, au lieu d'acheter un
produit Epson au prix fort? Ca nettoie presque tout...

Ca risque de tout bouffer, l'acétone... utilise plutôt de l'isopropanol
(alcool isopropylique), c'est un solvant utilisé en imprimerie, et qui
se trouve parfois en ... pharmacie, ou en grande surface de bricolage.
Utilisé aussi pour nettoyer les têtes de magnéto (phone ou scope).

Attention on en trouve en grande surface effectivement mais avec de
l'acétone dedans en plus, bien qu'en faible quantité. Il vaut mieux
faire un essai à un endroit qui ne risque rien.

--
JC

Jean-Noel Chavannes
Le 28.07.2007 16:02, l'estimable internaute, *daniel patin*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
alors ton pharmacien en ligne:
http://www.medistore.fr/index.php?cPath00000146_0000000174&zone_action_co#6

12,35 ¤ les 2 litres, tu pourras en revendre

Rahhh ! >:o

Pas asser fort, mon fils : cépadupur, c'est du 70°

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

jc
Le Moustique wrote:

Le 2007-07-28 16:48:17 +0200, (Jean-Charles) dit :

Attention on en trouve en grande surface effectivement mais avec de
l'acétone dedans en plus, bien qu'en faible quantité. Il vaut mieux
faire un essai à un endroit qui ne risque rien.

Ah, une piste.... Aurais tu une marque à m'indiquer?

Chez Leclerc, au rayon parapharmacie (près des capotes) l'alcool modifié
90% vol de marque Mercurochrome (c'est marqué "Pour usage technique. Ne
pas avaler")

--
JC

ASM
En réponse à Le Moustique qui nous a susurré, en date du : 28/07/07
11:17, le message sibyllin suivant :

Je l'ai cherché désespérément chez Bricastomerlin, impossible à trouver!
Pourtant, je sais qu'il s'agit d'un diluant pour vernis au tampon, mais
y'a rien de clair sur les emballages...

c'était dans un flacon marron (rond ?)

Si quelqu'un peut me préciser la marque et si possible la dénomination,
je lui en serai reconnaissant.

Rigolo, je reviens de chez eux et c'est dingue le rayon peinture qu'ils
ont et à l'eau, et à la chaux ... étoussa.

Bréfle à l'époque le truc était caché dans un diluant pour verni.
Sur le Net je l'avais vu à 49 € !
Bon ... j'en n'avais pas commandé !

Et je n'ai pas pensé à regarder cette fois. :-(

Ça doit pas être ça :
<http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/peinture-et-produits-bois-droguerie-diluant-degraissant/p-categorie_5190-casto_product-PRDm733915.htm>

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Nina Popravka
On Sat, 28 Jul 2007 17:43:38 +0200, Jean-Noel Chavannes
wrote:

Pas asser fort, mon fils : cépadupur, c'est du 70°

A ce prix là, on peut faire macérer des mirabelles ou autres dedans,
ou c'est pas consommable ?
--
Nina

ASM
En réponse à ASM qui nous a susurré, en date du : 28/07/07 22:30, le
message sibyllin suivant :

Ça doit pas être ça :

Sinon ... tant pis ... :
<http://www.encre.com/nettoyage-tete-impression.html>

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Jean-Noel Chavannes
Le 28.07.2007 22:36, l'estimable internaute, *Nina Popravka*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
A ce prix là, on peut faire macérer des mirabelles ou autres dedans,
ou c'est pas consommable ?

Heu..

Perso, je n'essaierai même pas :

<http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_search_view/F5C08C83821B34FEC1256CE8005A39C8/$File/ft66.pdf>
<http://cat.inist.fr/?aModele¯ficheN&cpsidt004605>
<http://www.sfmu.org/urgences2007/donnees/pdf/77_haro.pdf>
<http://www.urgences-serveur.fr/IMG/pdf/intox-alcool.pdf>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

1 2