Epson scan plante

21 réponses
Tigerfr
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai beaucoup de soucis pour numériser mes
négatifs à l'aide de mon epson V500 et sous windows10.
J'utilise le logiciel epson scan.
Au bout d'un moment, de quelques secondes à quelques minutes, le
logiciel plante, obligé de tuer le job et de redémarrer le scanner.
Ca marche mais c'est un peu lourd.
En changeant le format de sortie de tiff à jpg c'est un peu mieux mais
ça plante toujours.
J'ai essayé de passer par un autre port usb, avec/sans rallonge, un
autre cable, mais rien de mieux.
Connaissez vous ce problème?
Une alternative à epson scan gratuite?
Je n'ai pas la possibilité d'essayer sur un autre PC.
Merci.

10 réponses

1 2 3
GhostRaider
Le 13/01/2019 à 09:13, Tigerfr a écrit :
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai beaucoup de soucis pour numériser mes
négatifs à l'aide de mon epson V500 et sous windows10.
J'utilise le logiciel epson scan.
Au bout d'un moment, de quelques secondes à quelques minutes, le
logiciel plante, obligé de tuer le job et de redémarrer le scanner.
Ca marche mais c'est un peu lourd.
En changeant le format de sortie de tiff à jpg c'est un peu mieux mais
ça plante toujours.
J'ai essayé de passer par un autre port usb, avec/sans rallonge, un
autre cable, mais rien de mieux.
Connaissez vous ce problème?
Une alternative à epson scan gratuite?
Je n'ai pas la possibilité d'essayer sur un autre PC.
Merci.

Probablement un dépassement de la capacité du fichier temporaire qui
enregistre provisoirement le TIFF ou le JPG avant sauvegarde.
Nul
Le dimanche 13 janvier 2019 09:14:00 UTC+1, Tigerfr a écrit :
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai beaucoup de soucis pour numériser mes
négatifs à l'aide de mon epson V500 et sous windows10.
J'utilise le logiciel epson scan.
Au bout d'un moment, de quelques secondes à quelques minutes, le
logiciel plante, obligé de tuer le job et de redémarrer le scan ner.
Ca marche mais c'est un peu lourd.
En changeant le format de sortie de tiff à jpg c'est un peu mieux ma is
ça plante toujours.
J'ai essayé de passer par un autre port usb, avec/sans rallonge, un
autre cable, mais rien de mieux.
Connaissez vous ce problème?
Une alternative à epson scan gratuite?
Je n'ai pas la possibilité d'essayer sur un autre PC.
Merci.

il m'est arrivé la même chose avec mon perfection 2450, depuis j' importes les scannes via PS ou autre logiciel photos, plus de problème s.
mulanee
Probablement un dépassement de la capacité du fichier temporaire qui

enregistre provisoirement le TIFF ou le JPG avant sauvegarde.
Ca se règle quelque part?
il m'est arrivé la même chose avec mon perfection 2450, depuis j'importes les scannes via PS ou autre logiciel photos, plus de problè mes.

Quand je lance l'importation il me lance epson scan, donc même probl ème
--
Tigerfr
Probablement un dépassement de la capacité du fichier temporaire qui
enregistre provisoirement le TIFF ou le JPG avant sauvegarde.

Ca se règle quelque part?
il m'est arrivé la même chose avec mon perfection 2450, depuis j'importes les
scannes via PS ou autre logiciel photos, plus de problèmes.

Quand je lance l'importation il me lance epson scan, donc même problème
GhostRaider
Le 13/01/2019 à 13:21, a écrit :
Probablement un dépassement de la capacité du fichier temporaire qui

enregistre provisoirement le TIFF ou le JPG avant sauvegarde.
Ca se règle quelque part?

Je ne sais pas mais les fichiers temporaires TIFF et JPG du scan peuvent
être consultés dans un dossier TEMP.
il m'est arrivé la même chose avec mon perfection 2450, depuis j'importes les scannes via PS ou autre logiciel photos, plus de problèmes.

Quand je lance l'importation il me lance epson scan, donc même problème
Nul
Le dimanche 13 janvier 2019 13:25:58 UTC+1, Tigerfr a écrit :
Probablement un dépassement de la capacité du fichier temporai re qui
enregistre provisoirement le TIFF ou le JPG avant sauvegarde.

Ca se règle quelque part?
il m'est arrivé la même chose avec mon perfection 2450, depui s j'importes les
scannes via PS ou autre logiciel photos, plus de problèmes.

Quand je lance l'importation il me lance epson scan, donc même probl ème

je ne lance pas Epson Scan mais Epson Twain et la mémoire est gér ée par le logiciel, PS en l'occurrence, qui lui dispose de beaucoup pl us de mémoire, scanner une image de 157 Mo ne pose pas de problèm e majeur, mis à part le temps.
Alf92
Tigerfr :
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai beaucoup de soucis pour numériser mes
négatifs à l'aide de mon epson V500 et sous windows10.
J'utilise le logiciel epson scan.
Au bout d'un moment, de quelques secondes à quelques minutes, le
logiciel plante, obligé de tuer le job et de redémarrer le scanner.
Ca marche mais c'est un peu lourd.
En changeant le format de sortie de tiff à jpg c'est un peu mieux mais
ça plante toujours.
J'ai essayé de passer par un autre port usb, avec/sans rallonge, un
autre cable, mais rien de mieux.
Connaissez vous ce problème?
Une alternative à epson scan gratuite?

Epson Scan est des softs les mieux foutus que je connaisse
es tu sûr d'avoir la bonne version (32 ou 64bits) ?
Tigerfr
je ne lance pas Epson Scan mais Epson Twain et la mémoire est gérée par le
logiciel, PS en l'occurrence, qui lui dispose de beaucoup plus de mémoire,
scanner une image de 157 Mo ne pose pas de problème majeur, mis à part le
temps.

Comment lancer epson twain?
Tigerfr
Epson Scan est des softs les mieux foutus que je connaisse
es tu sûr d'avoir la bonne version (32 ou 64bits) ?

J'utilise epsonscan 3.7.7.3, à ma connaissance c'est la dernière
version
René
Le dimanche 13 janvier 2019 23:42:38 UTC-5, Tigerfr a écrit :
Epson Scan est des softs les mieux foutus que je connaisse
es tu sûr d'avoir la bonne version (32 ou 64bits) ?

J'utilise epsonscan 3.7.7.3, à ma connaissance c'est la dernièr e
version

Nikon Capture me faisait la même chose. Il me suffisait de vider le ca che temporaire. Mais la réinstallation - obligée pour autre raiso n - de Win 10
semble aussi avoir corrigé le problème.
René
1 2 3