Epson Stylus Color 600 et nouveau PC ?

5 réponses
François
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC. Tout va bien sauf que
je découvre qu'il n'y a plus de sortie parallèle. Suis-je condamné à ne
plus utiliser mon imprimante Epson Stylus Color 600 ? Evidemment, elle
commence à dater mais elle fonctionne encore très bien. Y aurait-il une
solution du côté de l'interface série initialement réservée, selon la
notice du constructeur, aux Mac ?
Merci de bien vouloir m'éclairer, si toutefois il existe une solution
pas trop compliquée.

François

5 réponses

Az Sam
"François" a écrit dans le message de news:
471b0d07$0$31469$
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC. Tout va bien sauf que je
découvre qu'il n'y a plus de sortie parallèle. Suis-je condamné à ne plus
utiliser mon imprimante Epson Stylus Color 600 ? Evidemment, elle commence
à dater mais elle fonctionne encore très bien. Y aurait-il une solution du
côté de l'interface série initialement réservée, selon la notice du
constructeur, aux Mac ?
Merci de bien vouloir m'éclairer, si toutefois il existe une solution pas
trop compliquée.

il existe des adaptateurs.

Deux exemples il y a peut etre moins cher:
http://www.pearl.fr/article-PE8488.html
http://www.pearl.fr/article-TG1130.html

--
Cordialement,
Az Sam.

Jean-Pierre Roche

il existe des adaptateurs.

Ca se branche effectivement. Il est moins certain que ça
fonctionne... En tout cas je connais des combinaisons qui
n'ont jamais pu fonctionner.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ludovic
On Sun, 21 Oct 2007 11:25:58 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

Ca se branche effectivement. Il est moins certain que ça
fonctionne... En tout cas je connais des combinaisons qui
n'ont jamais pu fonctionner.

En tout cas pour des imprimantes, je n'ai pas rencontré
de souci particulier quant à moi (On en utilise à mon
boulot).

A+
Ludovic.

François
Merci pour vos témoignages.

François
georges j-m
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC. Tout va bien sauf que
je découvre qu'il n'y a plus de sortie parallèle. Suis-je condamné à ne
plus utiliser mon imprimante Epson Stylus Color 600 ? Evidemment, elle
commence à dater mais elle fonctionne encore très bien. Y aurait-il une
solution du côté de l'interface série initialement réservée, selon la
notice du constructeur, aux Mac ?
Merci de bien vouloir m'éclairer, si toutefois il existe une solution
pas trop compliquée.

François
Bonjour,

Il y a aussi la solution du serveur d'impression sur un petit réseau.

http://www.pearl.fr/article-KT376.html
Si la solution de l'adaptateur ne fonctionne pas.
Inconvénients le prix et obligation d'avoir un petit réseau.
--
Cordialement
Georges