Epson xp-405 inutilisable

Le
claronde
Bonjour,
Depuis le passage à Mojave, mon imprimante Epson xp-405 est devenue
inutilisable, autant en wifi qu'en USB. Elle fonctionnait très bien avec
MacOS 10.13.

Lorsque j'envoie une page à imprimer, j'entends le bruit du chariot des
cartouches qui commence à se déplacer, revient à sa base, et c'est tout.
Aucune feuille n'est entrainée.

Il y a quelques jours, branchée en USB, son utilitaire l'a bien
détectée, car il a lancé et réussi (d'après lui) une mise à jour du
firmware.

Les pages support de Epson ne propose aucun driver plus récent que 2016.

La fonction de scanner fonctionne parfaitement avec Transfert d'image.

Qui aurait des idées pour que je puisse retrouver la fonction
d'impression ?

A+
mv
Le #26492669
Christophe .
Qui aurait des idées pour que je puisse retrouver la fonction
d'impression ?

Une idée sans garantie :
- éteindre voire déconnecter l'imprimante
- virer les pilotes via la préf système "Imprimantes et scanners"
- reconnecter l'imprimante et l'allumer
- voir si le système propose d'installer les pilotes ad hoc
Cordialement
--
Michel Vauquois -
freedom
[...]

Je galère également avec Epson-Apple. Je te raconte plus loin, mais je
te propose un test : ta page à imprimer est peut-être du .pages, ou du
.pdf, c'est à dire que tu utliserais Pages.app ou Aperçu.app. Essaie de
convertir en Word. Est-ce que ça refuse toujours ?
Pour moi, sur XP-8500 refus depuis quelque temps de faire du recto-verso
sur Pages, Numbers et Aperçu, mais LE RV EST TOUJOURS POSSIBLE SUR WORD,
EXCEL LIBREOFFICE.
Epson contacté par chat (interlocuteur prenant les gens pour des
imbéciles) me demande mon OS alors que je viens d'écrire Mojave... Il me
dit que c'est parce que Epson n'a pas encore fait l'upgrade vers Mojave,
pour mon imprimante, ce qui s'avère exact en véifiant sur le site Epson.
Mais alors pourquoi le RV fonctionne-il convenablement sur les autres
apps, malgéré Mojave ?
Il uy a des services client super : Apple, Bose pour ne citer qu'eux.
Mais je me demande où Epson va chercher ses collaborateurs.
En tout cas, essaie le test que je te propose, ça pourra eventuellement
te dépanner.
En espérant que ça aide.
PM
mv
Le #26492714
Boudu
mais LE RV EST TOUJOURS POSSIBLE SUR

Le "RV" ? Qu'est-ce ?
Cordialement
--
Michel Vauquois -
Francis Chartier
Le Mon, 15 Oct 2018 12:18:36 +0200, (MV) écrivait :
Boudu
mais LE RV EST TOUJOURS POSSIBLE SUR

Le "RV" ? Qu'est-ce ?

C'est écrit juste la ligne au-dessus : recto-verso

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
mais LE RV EST TOUJOURS POSSIBLE SUR

Le "RV" ? Qu'est-ce ?
Cordialement

Oui, excuse-moi : le recto-verso... :-)
mv
Le #26492731
Francis Chartier sagacité :
C'est écrit juste la ligne au-dessus : recto-verso

Oups ! En effet... Pour moi, RV c'est "rendez-vous" et rien d'autre, ce
qui n'avait aucun sens dans le contexte...
Cordialement
--
Michel Vauquois -
claronde
[...]

Impossible d'imprimer quelle que soit l'application : Aperçu ou
LibreOffice. Et je n'ai plus M$ Office depuis... un certain temps.
A+
freedom
Le #26492967
Christophe .
Boudu
Christophe . > Bonjour,
> [...]

Impossible d'imprimer quelle que soit l'application : Aperçu ou
LibreOffice. Et je n'ai plus M$ Office depuis... un certain temps.

Pour les imprimantes très récentes, il n'y a plus besoin de pilote. Pour
ta XP-405, il semble exister toujjours. J'ai vu cela dans la page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201465
mv
Le #26492979
Boudu
Pour les imprimantes très récentes, il n'y a plus besoin de pilote.

Ben si... Ils sont juste fournis par Apple !
Cordialement
--
Michel Vauquois -
JPP
In article (Christophe .) wrote:
Bonjour,
Depuis le passage à Mojave, mon imprimante Epson xp-405 est devenue
inutilisable, autant en wifi qu'en USB. Elle fonctionnait très bien avec
MacOS 10.13.

<https://www.macg.co/os-x/2018/10/apple-ne-veut-plus-gerer-les-pilotes-di
mpression-pour-macos-103905>
et comme les constructeurs n'ont peut-être pas envie de mettre à jour
leurs pilotes pour de vieux appareils Š
Ici, très fréquents problèmes avec un scanner Canon Lide 700F sous
HSierra.
Je scanne le plus souvent avec GraphicConverter 5/Acquisition TWAIN dans
une machine virtuelle SL/Virtualbox.