Epuration mémoire ???

2 réponses
Fred
Bonjour à tous,

Mon micro me donne satisfaction ormis un détail : lorsque je joue (oui, ca
m'arrive) au "Seigneur des Anneaux II", je n'ai aucun soucis, mais lorsque
j'en sors pour retourner à des applications plus "bureautique", c'est la
grosse galère !!!
Le micro est d'une lenteur...
Seule solution : reboot.

Je précise que cela n'arrive vraiment qu'avec ce jeu...

D'ou je me dis que sans doute la mémoire est encombrée de choses qui n'ont
plus lieu d'y être....

Donc, existe t'il un soft qui ferait le ménage dans la mémoire, d'un simple
clic ???
Pas un truc qui tourne en permanence !
Qque chose que je lancerais ponctuellement et à la main...

Merci

PS: Win XP familiale, à jours.

2 réponses

Azo4
j'accuserai plutôt le jeu qui a sans doute changé l'accès et le
fonctionnement de la carte graphique et de la carte son (appels directs au
matériel)

la solution dans ce cas est de te faire une session utilisateur "spécial
jeu"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Fred" a écrit dans le message de
news:g4ktb8$62g$
Bonjour à tous,

Mon micro me donne satisfaction ormis un détail : lorsque je joue (oui, ca
m'arrive) au "Seigneur des Anneaux II", je n'ai aucun soucis, mais lorsque
j'en sors pour retourner à des applications plus "bureautique", c'est la
grosse galère !!!
Le micro est d'une lenteur...
Seule solution : reboot.

Je précise que cela n'arrive vraiment qu'avec ce jeu...

D'ou je me dis que sans doute la mémoire est encombrée de choses qui n'ont
plus lieu d'y être....

Donc, existe t'il un soft qui ferait le ménage dans la mémoire, d'un
simple clic ???
Pas un truc qui tourne en permanence !
Qque chose que je lancerais ponctuellement et à la main...

Merci

PS: Win XP familiale, à jours.

Hueyduck
Fred a écrit :

Donc, existe t'il un soft qui ferait le ménage dans la mémoire, d'un simple
clic ???
Pas un truc qui tourne en permanence !

Ramboost est censé faire ça.

Huey