Equant versus 9Telecom

kazantyp
Bonjour,
Je suis confronté à un choix délicat entre deux opérateurs pour une
solution d'interconnexion de site en SDSL MPLS.
- Le premier est 9Télécom qui semble assez mur dans cette technique et FT
Equant qui me fait une offre sur du SDSL bi-paire mais qui semble un peu
moins mur dans cette technique, est ce que quelqu'un a du recul sur les
performances de l'un ou de l'autre de ces prestataires?

merci d'avance

RAKOTOMALALA Renaud

[...]

Personnellement je te conseillerais Equant, d'une part j'ai des clients
utilisant leurs solutions et nous en sommes satisfait, cependant je n'ai
pas d'information direct sur 9Telecom (ex LDCOM) mais à la vue des
déboires de certains FAI utilisant leur réseau j'ai quelque doute sur le
fait qu'ils soient réellement pret :)

Bien entendu il ne s'agit que d'un avis perosnnel du fait que je n'ai
pas réellement de retour direct sur 9Telecom.

Cordialement,
--
RAKOTOMALALA RENAUD
W-CONSULTING http://www.w-consulting.fr

Julien Lesaint
On Wed, 21 Apr 2004 13:25:03 +0200, kazantyp wrote
in message <c65lme$ej4$ :
- Le premier est 9Télécom qui semble assez mur dans cette technique et FT
Equant qui me fait une offre sur du SDSL bi-paire mais qui semble un peu
moins mur dans cette technique, est ce que quelqu'un a du recul sur les

Qu'est-ce qui te fait penser qu'Equant est moins mur que 9T ? Autant que je
sache Equant utilise ça depuis plusieurs années déjà, et a toutes les
entités internes nécessaires pour le support sur cette technologie
(comprendre, des gens qui gèrent (et qui savent bien le faire) le
backbone). Pour ce qui est de LD, d'après ce qu'on lit (et constate !) ici
et là... bof.

--
Julien Lesaint.

Jupiter
"kazantyp" a écrit dans le message de
[...]

Pour avoir effectué il y a déjà plus de 6 mois des dizaines de tests de QoS
sur des lignes SDSL MPLS LDCOM (SIRIS) 2M symétriques avec 500K garantis
avec VoIP..je peux te dire que techniquement on ne peut pas leur faire
confiance. Tu dois tout vérifier, valider.
C'est très amateur dans la manière de faire. Sur le déploiement que j'ai
suivi et qui concernait plus de 300 sites, tu peux compter sur plus de 60%
d'erreur.(débits foireux, CoS non respectées). Tu as d'intérêt de maitriser
la technique pour ne pas te faire entuber.
A part ca, les tech sont sympas.

Pour ce qui est de Equant (FT-Transpac), tu as à faire à des pros qui ont
des process bien rodés et qui maitrisent la technique depuis plus longtemps
(MPLS)

Ed