Equation courbe de tendance

kaiservinz
Bonjour,
à partir d'une liste de valeurs, j'obtiens un graphique avec un nuage de points. Avec ça, je trace une courbe de tendance logarithmique et j'ai l'équation de cette courbe de tendance.

Savez-vous comment obtenir cette equation sans passer par le graphique ?

J'ai Des consommations pour 500 articles sur 6 ans et je veux avoir l'équation de la tendance pour faire des prévisions. Je ne vais pas faire 500 graphiques pour obtenir les 500 équation correspondantes.

Michd
Bonjour,
Regarde ceci :
http://spreadsheetpage.com/index.php/tip/chart_trendline_formulas/
MichD
kaiservinz
Le mardi 20 Février 2018 à 17:01 par kaiservinz :
[...]
Génial, merci !!
Logarithmic Trendline
Equation: y = (c * LN(x)) + b
c: =INDEX(LINEST(y,LN(x)),1)
b: =INDEX(LINEST(y,LN(x)),1,2)
Chez moi, ça donne ça :
C : =INDEX(DROITEREG((A2:G2);LN(A1:G1));1)
B : =INDEX(DROITEREG(A2:G2);LN(A1:G1);2)
=-20,61*LN(H1)+48
Michd
| =-20,61*LN(H1)+48
**** Si tu veux vérifier si le résultat est celui attendu, tu peux toujours
demander à Excel d'afficher la formule pour une courbe de tendance!
MichD