Equations avec une variable identique

Alix Conseil Presse
Bonjour à tous,

Je souhaite appliquer aux cellules d'une colonne (B), une équation dont une
des variables est issue de la même cellule (C1).
Exemple :
Cellule B5= A5 * C1
Cellule B6= A6 * C1
Cellule B7= A7 * C1
Cellule B8= A8 * C1
ect.

Comment formuler afin que sélectionnant la cellule B5, je puisse appliquer à
la colonne par cliquer (bas gauche de la cellule) et glisser sur toutes les
cellules à affecter de l'équation.

Bien chaleureusement

Jean-Marie

SL
Bonjour

le formule est ¥*$C$1
le symbole $ fige les lignes et/ou colonnes.

Stéphane

"Alix Conseil Presse" a écrit dans le message de news:
43575500$0$1715$
[...]

Yvan
Bonjour Jean-Marie

en B5: = A5 * C$1

puis "tirer" la poignée vers le bas (la poignée est le petit carré noir qui
apparait à l'angle inférieur droit de la cellule)

OK?

@+

Yvan

[...]

JLuc
Salut Alix Conseil Presse,
Autre soluton, tu donne un nom a la cellule C1 par exemple "valeur"
et ta formule devient : ¥*valeur
JLuc