Equilibrage de charge réseau

4 réponses
Jcbey
Bonjour,

Sur un windows 2003 server, après l'installation de IIS, j'ai un message
d'erreur au démarrage du serveur à propos de l'équilibrage de charge réseau,
je n'ai pas et je n'ai pas besoin d'une deuxième carte réseau. Comme il n'y a
apparemment pas de service pour ça, comment puis je supprimer cette erreur au
démarrage ?

Merci

Jcbey

4 réponses

Ludovik DOPIERALA
Peux tu donner le code d'erreur et le message pécisément stp
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

"Jcbey" a écrit :

Bonjour,

Sur un windows 2003 server, après l'installation de IIS, j'ai un message
d'erreur au démarrage du serveur à propos de l'équilibrage de charge réseau,
je n'ai pas et je n'ai pas besoin d'une deuxième carte réseau. Comme il n'y a
apparemment pas de service pour ça, comment puis je supprimer cette erreur au
démarrage ?

Merci

Jcbey

GG [MVP]
Bonjour,

dans un interpréteur de commande vous pouvez utiliser
la commande nlb help pour visualiser les options de cette
commande.
Ensuite nlb disable sur la machine locale va vous permettre
de mettre hors service l'équilibrage de charge si il a été
mis par inadvertance et ensuite dans les propriétés de
votre interface réseau vous pouvez désactiver "Equilibrage
de charges" au même niveau que Propriétés de TCP/IP".
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
Jcbey
Bonjour GG,

ça je l'ai déjà fait, mais ça n'a rien changé, mais en fait l'équilibrage
réseau s'est installé après avoir installé IIS et le SNMP. Pour répondre à
Ludovic, je vais regarder le numéro d'erreur demain, je dois aller faire un
tour sur ce site.
Merci et à bientôt.

Jcbey

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

dans un interpréteur de commande vous pouvez utiliser
la commande nlb help pour visualiser les options de cette
commande.
Ensuite nlb disable sur la machine locale va vous permettre
de mettre hors service l'équilibrage de charge si il a été
mis par inadvertance et ensuite dans les propriétés de
votre interface réseau vous pouvez désactiver "Equilibrage
de charges" au même niveau que Propriétés de TCP/IP".
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

Jcbey
Le message est le suivant :
Source : Service Control Manager
Catégorie : Aucun
ID évén : 7000

Description :
Le service équilibrage de la charge réseau n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé lui est associé.

Merci

Jcbey

"Ludovik DOPIERALA" a écrit :

Peux tu donner le code d'erreur et le message pécisément stp
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

"Jcbey" a écrit :

> Bonjour,
>
> Sur un windows 2003 server, après l'installation de IIS, j'ai un message
> d'erreur au démarrage du serveur à propos de l'équilibrage de charge réseau,
> je n'ai pas et je n'ai pas besoin d'une deuxième carte réseau. Comme il n'y a
> apparemment pas de service pour ça, comment puis je supprimer cette erreur au
> démarrage ?
>
> Merci
>
> Jcbey