équipement macbook

yapu
un copain aimerait revenir au Mac et me demande conseil.

Je vois que le modèle actuel est limité à 4G, ce qui a mon avis est trop
peu surtout si on veut virtualiser un PC. Cette barrière est-elle
inéluctable ?

Je ne vois pas d'offre de disque SSD ; est-ce possible quand meme ? Quel
serait votre choix ?

Quel bon choix actuel pour Time Machine ? S'il récupère son disque
interne à cause du SSD, un boitier externe fiable ?

Merci pour l'aider à se sevrer de son VIAO...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

gilles
Philippe Manet wrote:

j'ai regardé le macbook, il n'y en a plus qu'un au catalogue, et sans
SSD. ça sent l'abandon du modèle ; la FNAC ne l'a plus en magasin...

Pour les macbook blanc unibody, sauf erreur, il n'y en a jamais eu qu'un
au catalogue et il n'y a jamais eu de SSD.

Pas une preuve d'abandon, mais de positionnement marketing bien ficelée
! Pas grave, les SSD ça se monte facilement.

On a une idée du moment de renouvellement de la gamme ?
il voudrait s'équipper avant les vacances...

ça personne ne le sait... on voit bien quand ça n'intéresse pas beaucoup
apple de vendre une machine !
il est vrai que les macbook pro se vendent beaucoup mieux : core i5 ou
i7 beaucoup plus puissant, coque alu et clavier rétro éclairé pour prix
très proche.

Et puis tu as souvent des macbook pro au prix des macbook sur le
refurb.. par ex. au moment où je t'écris il y a sur le refurb un macbook
pro 2010 (C2D) mais avec SSD 128 Go à 1100 euros... rien à rajouter à ce
prix !

Certains matins, tu peux trouver des MBP 13" core i5 à 1049 euros sur le
refurb + un SSD de 160 Go Intel ça fait qd même 1400 euros.

http://aurejac.dyndns.org
yapu
Gilles Aurejac wrote:

Pas une preuve d'abandon, mais de positionnement marketing bien ficelée
! Pas grave, les SSD ça se monte facilement.

les macbook récents se démonte facilement ?
bonne nouvelle, j'avais épuisé mon stock de vieilles cartes de crédit
;-)

on perd la garantie avec ça ?

sinon, je note le refurb
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
gilles
Philippe Manet wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> Pas une preuve d'abandon, mais de positionnement marketing bien ficelée
> ! Pas grave, les SSD ça se monte facilement.

les macbook récents se démonte facilement ?

oui ! une dizaine de vis cruci pour le capot inférieur, 2 vis cruci pour
le support disque dur et 4 vis pour le disque dur lui-même (torx)

on perd la garantie avec ça ?

non, en tout cas si rien n'est cassé lors du démontage...

sinon, je note le refurb

oui
note quand même que les macbook airs vont être remplacés vraiment d'ici
peu, et avec un lecteur DVD externe à 79 euros faut peut-être juste
attendre à quels sauce ils seront (avantages : SSD d'origine, légèreté).

http://aurejac.dyndns.org
yapu
Gilles Aurejac wrote:

note quand même que les macbook airs vont être remplacés vraiment d'ici
peu, et avec un lecteur DVD externe à 79 euros faut peut-être juste
attendre à quels sauce ils seront (avantages : SSD d'origine, légèreté).

oui, mais à la fois pour mon pote et mon épouse, le DVD externe est un
motif de rejet.
pas pour des raisons de prix, pour des raisons de gestion du bordel.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
gilles
Philippe Manet wrote:

oui, mais à la fois pour mon pote et mon épouse, le DVD externe est un
motif de rejet.
pas pour des raisons de prix, pour des raisons de gestion du bordel.

oui ok de ce point de vue :-)

pour le mbp 13" la gamme a été changée il y a quelques mois donc c'est
ok pour acheter maintenant, soit un core i5, soit un core2 avec une très
grosse réduc...

se méfier des incompatiblités de SSD ! une faible part de machines est
absolument allergique à certains Vertex ou Crucial M4 (ceux qui sont en
SATA-III), dommage car ce sont de bons SSD.

Bref : choisir Intel ou Samsung..

http://aurejac.dyndns.org
1 2