EQUIV en matricielle

12 réponses
Tatanka
Bonsoir,

Étant donnée une matrice, par exemple B12:B50 ( 39 valeurs) , quelle est la
formule matricielle permettant d'obtenir la matrice 1, 2, 3, .. , 38, 39 ?
=EQUIV(B12;$B$12:$B$50;0) (Ctrl+Maj+Entrée) ne fonctionne pas !

Serge

2 réponses

1 2
LSteph
... Ca y est , on l'a perdu §

C'était un bon camarade tout de même§

"Tatanka" a écrit dans le message de
news:ibd1n3$j14$
Et <™99 que je crois :-)
Full cervoises, lalallalère !

Bonsoir, Bonne nuit mes plus ou moins vieux tripatifs que vous êtes :-)))

Moé

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
ibcp8n$23t$
;o)))

Je pense avoir trouvé mes deux formules :

Pour les années bissextiles :
=SOMMEPROD(--(MOD(LIGNE(DECALER($A$1;;;366));
JOUR("1/1/2000"+(LIGNE(DECALER($A$1;;;366))-1)))=0))
Bien sûr sur une seule ligne.
2000 ou une année bissextile quelconque >04.

Pour les années non bissextiles :
=SOMMEPROD(--(MOD(LIGNE(DECALER($A$1;;;365));
JOUR("1/1/2010"+(LIGNE(DECALER($A$1;;;365))-1)))=0))
ReBien sûr sur une seule ligne.
2010 ou une année non bissextile quelconque >01.

Serge

"Modeste" a écrit dans le message de news:
4cd9ddb7$0$30686$
Bonsour®

ramanujan a écrit
Serge
« Pendant longtemps, je n'ai pas su que j'étais arabe parce que
personne ne m'insultait.
On me l'a seulement appris à l'école. Mais je ne me battais jamais,
ça fait toujours mal
quand on frappe quelqu'un ».

J'ai toujours cru que pour les canadiens, vos arabes c'étaient les
micmacs ???
;o)))

Tatanka
Sinon , on ne voit pas ce que tu cherches.

J'ai trouvé ce que je cherchais (message du 09/11/2010 19:33)
J'ai abandonné EQUIV pour LIGNE(DECALER(... qui génère
des matrices auxquelles j'applique SOMMEPROD.

Serge

"LSteph" a écrit dans le message de news: ibgeva$u0h$
Bonjour,

Pas besoin de matricielle tu saisis normalement.

Equiv cherche la position d'une valeur dans une ligne ou colonne.
(si tu avais 2 dimensions il y aurai normalement deux Equiv, un vertical l'autre horizontal... mais c'est pas le cas ici)

Il trouvera ainsi B12 dans 1;2;...39

Pour avoir en ligne la matrice de b12 à b50 si c'est cela que tu cherches il ne faut pas utiliser equiv

mais transpose(b12:b50)

Sinon , on ne voit pas ce que tu cherches.

Cordialement.

--
LSteph

"Tatanka" a écrit dans le message de news:ibcbqu$516$
Bonsoir,

Étant donnée une matrice, par exemple B12:B50 ( 39 valeurs) , quelle est la
formule matricielle permettant d'obtenir la matrice 1, 2, 3, .. , 38, 39 ?
=EQUIV(B12;$B$12:$B$50;0) (Ctrl+Maj+Entrée) ne fonctionne pas !

Serge

1 2