equivalence entreanciens modeles de hp fostex fe208sigma neufs et nouveaux?

2 réponses
kems
BONJOUR
je possede une paire de fe208sigma neuve dans leur boite mais il
s'agit du modele precedent , avec le trou au centre de la membrane
biconique et l'aimant surdimensionné et doublé. ca va faire 7 ans que je
les ais. et je me reveille enfin pour dire ....faut que fasse ces
boiboites m'enfin! Ya til compatibilite entre ces deux modeles? Puis-je
par exemple mettre mes hp modele precedents dans la nouvelle enceinte
pavillon proposee par le site fostex (celle qu'on voit dans les posts
preedents) pour les nouveaux modeles? les resultats seront- ils bons?
meilleurs (et pourquoi pas?)? nuls? catastrophiques? en tenant compte bien
sur des differences dans l'aigu et de la diffraction du fait de la
nouvelle membrane antitourbillonnaire au profil
""paraboloide-hyperbolique"" (sic)? d'ailleurs quelqu'un sait-il si ce
nouveau fe208s est largement meilleur que le mien ou si les differences
sont faibles (meilleur profil -membrane allegee peut etre mais conception
un peu plus ecnomique histoir par exemple de rogner de la matiere au
profit du budget comme ca se fait malheureusement presque toujours dans
tous les domaines) ? enfin je m'avance sur ce dernier point dans un
domaine un peu hasardeux et la prudence y est de mise vu la qualite du hp
tout de meme hors norme

un peu hors sujet
il existait un montage voight pipe(un genre de tqwt droit) qui tournait a
l'epoque sur le net pour ces hp's quelqu'un a-t-il les plans ? ?
l'avantage de cette enceinte etait sa grande simplicitede mise en
oeuvre...on sait jamais ,car le projet des pavillons est si pharaonique a
mes yeux (manque de place pour les faire et de temps pour les achever
correctement pour l'instant)? merci d'avance

2 réponses

luc
On Wed, 14 Feb 2007 21:14:51 +0100, kems wrote:

BONJOUR
je possede une paire de fe208sigma neuve dans leur boite mais il

je pense que ce forum: http://www.audax.fr/forum/index.php3
sera plus adpate a votre question.

bonne lecture

luc
kems
On Sat, 17 Feb 2007 23:34:57 +0100, luc wrote:

On Wed, 14 Feb 2007 21:14:51 +0100, kems wrote:

BONJOUR
je possede une paire de fe208sigma neuve dans leur boite mais il

je pense que ce forum: http://www.audax.fr/forum/index.php3
sera plus adpate a votre question.

bonne lecture

luc

merci pour l'url...
c'est vrai queje ne trouvais pas de forum adapte a mes questions mais
je n'ais pas eu le reflexe de voir les forums de sites dedies a la hifi
(conditionée a utiliser forums usenet...)
je vais esssayer la bas...