Equivalence MDB APD

2 réponses
Hérakles
Bonjour à tous,

Quel est l'équivalent de currentdb().Properties("AppTitle") (qui
fonctionne dans un fichier mdb) dans un projet adp ?
D'avance merci pour vos contributions.

Jeff

2 réponses

Michel_D
Bonjour,

"Hérakles" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Quel est l'équivalent de currentdb().Properties("AppTitle") (qui
fonctionne dans un fichier mdb) dans un projet adp ?
D'avance merci pour vos contributions.

Voici ce que donne l'aide sur "AppTitle"

Propriété AppTitle (TitreApp)

Utilisez la propriété TitreApp (AppTitle) pour spécifier le texte qui doit apparaître dans la barre de titre de l'application de
base de données. La propriété TitreApp (AppTitle) vous permet, par exemple, de préciser que la chaîne « Contrôle d'inventaire » doit
apparaître dans la barre de titre de votre application de base de données Contrôle d'inventaire.

Paramétrage

La propriété TitreApp (AppTitle) est une expression chaîne contenant le texte qui doit apparaître dans la barre de titre.

La façon la plus simple de paramétrer cette propriété consiste à utiliser l'option Titre de l'application de la boîte de dialogue
Démarrage, disponible en cliquant sur Démarrage dans le menu Outils. Vous pouvez également paramétrer cette propriété en utilisant
une macro ou Visual Basic.

Pour paramétrer la propriété TitreApp (AppTitle) au moyen d'une macro ou de Visual Basic, vous devez d'abord paramétrer la propriété
dans la boîte de dialogue Démarrage ou créer la propriété de l'une des manières suivantes :

a.. Dans une base de données Microsoft Access (.mdb), vous pouvez l'ajouter à l'aide de la méthode CreateProperty et l'annexer à
la collection Properties de l'objet Database.

b.. Dans un projet Microsoft Access (.adp), vous pouvez l'ajouter à la collection AccessObjectProperties de l'objet CurrentProject
au moyen de la méthode Add.
Vous devez aussi utiliser la propriété RefreshTitleBar pour visualiser immédiatement toute modification.

Remarques

Si cette propriété n'est pas paramétrée, la chaîne « Microsoft Access » apparaît dans la barre de titre.

Le paramétrage de cette propriété entre en vigueur immédiatement après avoir paramétré la propriété dans du code (pour autant que le
code comprenne la méthode RefreshTitleBar) ou juste après la fermeture de la boîte de dialogue Démarrage.

Jeff
OK merci Michel.

J'avais bien vu l'aide, mais l'ayant lu un peu trop rapidement je n'avais
pas fait attention à cette subtitlité, à savoir :
- en mdb, la propriété appTitle existe déjà et on peut directement
l'alimenter
- en adp, la propriété appTitle n'existe pas et il faut donc la créer avant
de pouvoir l'alimenter.

En appliquant cela, la barre de titre peut être renseignée normalement dans
un projet adp...

Jeff

"Michel_D" a écrit dans le message de
news:fjtruv$ljf$
Bonjour,

"Hérakles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quel est l'équivalent de currentdb().Properties("AppTitle") (qui
fonctionne dans un fichier mdb) dans un projet adp ?
D'avance merci pour vos contributions.

Voici ce que donne l'aide sur "AppTitle"

Propriété AppTitle (TitreApp)

Utilisez la propriété TitreApp (AppTitle) pour spécifier le texte qui doit
apparaître dans la barre de titre de l'application de
base de données. La propriété TitreApp (AppTitle) vous permet, par
exemple, de préciser que la chaîne « Contrôle d'inventaire » doit
apparaître dans la barre de titre de votre application de base de données
Contrôle d'inventaire.

Paramétrage

La propriété TitreApp (AppTitle) est une expression chaîne contenant le
texte qui doit apparaître dans la barre de titre.

La façon la plus simple de paramétrer cette propriété consiste à utiliser
l'option Titre de l'application de la boîte de dialogue
Démarrage, disponible en cliquant sur Démarrage dans le menu Outils. Vous
pouvez également paramétrer cette propriété en utilisant
une macro ou Visual Basic.

Pour paramétrer la propriété TitreApp (AppTitle) au moyen d'une macro ou
de Visual Basic, vous devez d'abord paramétrer la propriété
dans la boîte de dialogue Démarrage ou créer la propriété de l'une des
manières suivantes :

a.. Dans une base de données Microsoft Access (.mdb), vous pouvez
l'ajouter à l'aide de la méthode CreateProperty et l'annexer à
la collection Properties de l'objet Database.

b.. Dans un projet Microsoft Access (.adp), vous pouvez l'ajouter à la
collection AccessObjectProperties de l'objet CurrentProject
au moyen de la méthode Add.
Vous devez aussi utiliser la propriété RefreshTitleBar pour visualiser
immédiatement toute modification.

Remarques

Si cette propriété n'est pas paramétrée, la chaîne « Microsoft Access »
apparaît dans la barre de titre.

Le paramétrage de cette propriété entre en vigueur immédiatement après
avoir paramétré la propriété dans du code (pour autant que le
code comprenne la méthode RefreshTitleBar) ou juste après la fermeture de
la boîte de dialogue Démarrage.