equivalence T-SQL

Ch.
Bonjour,

je cherche à passer en T-sqL
L'equivalent de compresser la base de donnée !

mais vous savez quand on choisit le fichier et qu'on lui dit d'enlever
l'espace vide pour reduire le fichier au minimum ?

exemple mon fichier de data fait 1002 Mo mais utilisé 2Mo comment le ramener
à 2mo sans passer par l'interface !

Med Bouchenafa
voir DBCC SHRINKDATABASE ou encore DBCC SHRINKFILE dans l'Aide En Ligne

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

%